Interview : Mitsu Noh Games

Publié le 20 Avr 2018 à 07:04 par

Pour cette première interview, je suis avec Mistu Noh Games, un YouTubeur francophone. Tout d’abord orienté Minecraft, il s’est ensuite redirigé dans tous les jeux vidéo axés survie tels que Ark: Survival Evolved ou encore Subnautica. 

Photo de profil de Mitsu Noh Games

 

 

  • Peux-tu nous présenter un peu ta chaîne pour commencer ?

 

J’ai commencé ma chaîne en 2012, mais à l’époque, je ne prenais pas vraiment YouTube au sérieux. Je faisais une vidéo tous les 3-4 mois (principalement des tutoriels Minecraft) puis, fin 2015, je m’y suis mis plus sérieusement avec des séries Minecraft et d’autres jeux de survie. Je fais aussi de nombreux lives sur YouTube.

  • Pourquoi ce pseudo ?

 

Bonne question, mon pseudo vient d’un jeu que j’adorais quand j’avais 11-12 ans : Samurai Warriors. C’est une fusion de mes deux personnages préférés Mitsushide Akeshi et Noh

  • Ceux qui te connaissent savent que tu joues à Minecraft, comment as-tu connu le jeu et eu l’envie d’y jouer ?

La miniature d’une vidéo de sa dernière série Minecraft Ultra Hardcore en 1.12

Alors, à l’époque, en 2011, j’avais un groupe de musique avec des amis et il y avait un geek dans la bande et il jouait beaucoup à Minecraft. Je trouvais le jeu très moche et au final quand je voyais que YouTube et internet en général en étaient inondés je me suis rendu compte que le jeu commençait à gagner en popularité. J’ai donc commencé à y jouer. Je me suis très vite rendu compte que j’adorais le concept de miner pour construire. Durant mon parcours j’ai exclusivement joué en multijoueur à Minecraft.

  • J’ai remarqué que tu joues aussi à des jeux plus récents (ARK: Survival Evolved, Subnautica), qu’est-ce qui te pousse à rester sur un jeu relativement ancien comme Minecraft ?

 

Sur ces jeux tels que Subnautica ou ARK, l’aspect construction est secondaire contrairement à Minecraft où l’on peut réaliser absolument tout ce que l’on veut. En plus de cela, le jeu reste indémodable avec le temps, surtout avec le soutien de la communauté et des développeurs. J’ai joué à de nombreux jeux dits « Minecraft-like » mais aucun n’arrive à surpasser l’original. Il y a aussi le moddé que j’apprécie beaucoup, mais avec modération.

  • Tu as sûrement remarqué que les mises à jour Minecraft sont de plus en plus régulières. Quels sont tes ajouts préférés des dernières versions qui sont arrivées très rapidement (1.10/1.11/1.12) ?

 

Mon ajout préféré est sans aucun doute celui des manoirs en 1.11. Ce que j’affectionne le plus dedans, c’est la difficulté pour avoir un précieux totem, d’autant plus utile car la majorité de mes parties se passent en Ultra Hardcore.

  • Et maintenant une question fatidique pour nos lecteurs. Quel est ton ajout préféré de la 1.13 pour l’instant ?

 

Je n’ai pas très bien suivi la 1.13. Cependant, j’ai vu l’ajout des tridents et l’ajout de nouvelles armes m’intéresse beaucoup, bien que ma chaîne soit orientée construction. J’aime quand même pouvoir combattre avec plein d’armes différentes avec mes amis.

  •  Quels sont tes projets liés à Minecraft pour le futur ?

 

Je souhaiterais tout d’abord continuer mes Let’s Play Minecraft ou autres et j’aimerais beaucoup commencer des vidéos « challenge ». Par exemple, sur des maps survie ou autres et faire de longs Let’s Play sur des challenges en rapport avec Minecraft.

  •  Pour clore cette interview, aurais-tu un dernier mot à ajouter ?

    Une miniature de son dernier Let’s Play Minecraft en moddé

 

Concernant Minecraft je pense que le jeu restera indémodable pendant de nombreuses années et qu’il va continuer à évoluer et c’est plutôt bien parti avec les ajouts 1.13 !

 

 

 

C’est la fin de cette interview. N’hésitez pas à suivre Mitsu Noh Games sur YouTube ou Twitter :

Sa chaîne YouTube

Son Twitter

 

 

Finder

Clément, 15 ans passionné de mod et map Minecraft. Mail : 6finder9@gmail.com

Correcteur(s)

MrBread13
TheShining

Un commentaire

Trier par : VOTESDATE

  1. Hello ! Le titre de l’interview m’a fait beaucoup plus plaisir que son contenu !
    Je m’explique : Mitsu est un excellent Youtuber, naturellement intéressant et à la personnalité vachement avenante.
    Certes il n’a pas les connaissances redstone d’aypierre ou encore la folie d’un Aurelien_Sama dans ses megabuilds, mais il construit des choses tout aussi sublimes, peut-être moins dans le côté badass mais davantage dans la précision, la remise en question, la délicatesse et la sympathie brute. Regarder un Let’s Play de Mitsu c’est être assuré de se détendre devant son écran après une quelconque activité.

    C’est un Youtuber qui vaut vraiment le détour, à la voix agréable, et mériterait une communauté plus importante autour de ses lives/nbre d’abonnés. Il a souffert des changements de Youtube à propos du référencement, alors que sa chaîne proposait un contenu équivalent – parfois même qualitativement supérieur à ceux que l’on pourrait qualifier de gros Youtuber.

    Ceci n’est pas une déclaration d’amour loin de là, juste une manière pour moi, abonné de l’ombre, de le mettre encore un peu plus en valeur que dans cette interview plutôt synthétique où il ne fait que répondre à des questions qu’il se pose à lui-même dans la plus grosse majorité de ses vidéos. Ceci étant dit, merci à mister Finder pour la mise en lumière de ce Youtuber, par le biais de Minecraft.fr et sa communauté!

    Allez le voir !

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !