Comme nous l’avions précisé à l’occasion de l’article sur la dernière snapshot, celle-ci est l’une des dernières avant la sortie officielle de la version 1.13 de Minecraft. Attelez-vous donc à la lecture de ces quelques petits changements qui vous prépareront tout en douceur au grand jour.
Changements
- Tous les mobs morts-vivants (undead mobs) couleront maintenant (dans l’eau, cela va de soi).
- Les chevaux squelettes pourront désormais être montés sous l’eau.
- Les zombies ne peuvent plus casser les portes.
- Les algues (seagrass) pourront désormais être générées dans les grottes sous-marines.
- Le son pour les Conduits et les balises a été modifié.
- Le texte fourni par la commande /seed peut désormais être copié.
- Le nouveau mob Phantom a désormais des ailes animées.
- Les noyés (drowned) peuvent maintenant porter des éléments d’armures.
- Les dauphins donnent maintenant de l’expérience à leur mort.
- Le noms de certains biomes ont été modifiés. À titre d’exemple, les biomes Extreme hills deviendront les biomes Mountains, les biomes Mushroom deviendront quant à eux les biomes Mushroom fields.
Correctifs de bugs importants
- Le bug qui effaçait les mondes des snapshots précédentes lors de leur ouverture est résolu.
- Le bug qui empêchait les dauphins de se frayer un chemin vers l’eau depuis le bord est également corrigé.
- Tout un lot d’autres bugs mineurs a été corrigé, vous pouvez trouver la liste complète en anglais sur cette page.
Pour tester l’une de ces dernières snapshots, rendez-vous dans votre launcher Minecraft, sous l’onglet Options de lancement, puis Ajouter un nouveau. Sélectionnez “Dernière snapshot” ou “Snapshot 18w19b” si vous voulez celle-ci en particulier. Puis, retournez à l’écran d’accueil et lancez Minecraft sous le profil nouvellement créé. Bon jeu !
ça serai bien si on pourrait dresser les dauphins
Si on ouvre un monde d’un ancienne snapshot, exemple : Mon_monde qui date de la snapshot 18w16a et que je l’ouvre en 18w19b, je perds tout.
Mais si j’ouvre un monde d’une version antérieure (1.12.2) en dernière snapshot alors là il n’y aura aucun soucis ^^ Donc non dire que
“Le bug qui effaçait les mondes des snapshots précédentes lors de leur ouverture est résolu.”
n’est pas exactement vrai :)
Je serai ravi de répondre aux différents commentaires ^^
“Le bug qui effaçait les mondes des SNAPSHOTS précédentes est résolu” ?… C’est donc pourtant ce que j’ai dit, non ? :) Si tu ouvres un monde d’une ancienne mise à jour, aucun problème. Ou alors c’est moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire. Merci pour ton commentaire et ton attention à l’article ;)
C’est pas dans cette Snapshot que l effet de vitesse quand on nage avec un dauphin a été ajouté ?
Le bug qui effaçait les mondes des snapshots précédentes lors de leur ouverture est résolu.
Non, les monde généré dans une Snapshot antérieure sont reset au changement de version….. On ne garde que sont inventaire xD
Oui, malheureusement il fallait tout de même faire une save. Mais ils ont corrigé ça dans cette snapshot du coup :)