Jeb continue à partager des snapshots “combat test” afin de tester, justement, de nouvelles mécaniques de combats et avoir des retours des joueurs. Celle qu’il partage aujourd’hui est donc la quatrième.
Il explique que cette snapshot se base sur les dernières pre-release de Minecraft 1.15, sans pour autant être compatible, et qu’il est très heureux et satisfait de tous les retours que les testeurs ont pu lui faire. Pour autant, à chaque fois qu’il lit “remet la même chose qu’en 1.8”, ses “yeux font un 360° dans leur orbite“.
Il précise que designer un système de combat fonctionnant aussi bien en PvP qu’en PvE, être maniable avec le combo clavier-souris et à la manette n’est pas toujours évidant. Il ne pourra jamais contenter 100 % des utilisateurs, mais il essayera de faire de son mieux pour apporter quelque chose qui fonctionne dans la majorité des scénarios.
Toutefois, si des éléments de gameplay propres à la 1.8 vous manquent, n’hésitez pas à faire entendre votre voix ! Si vous expliquez clairement votre point de vue et que d’autres joueurs le rejoignent, il pourrait être pris en compte.
Caractéristiques de la snapshot de combats
Tout d’abord, les changements de base apportés aux combats :
- Le minuteur d’attaque ne se réinitialise que lorsque vous effectuez une attaque (changer d’objet ne l’affecte pas)
- Les attaques critiques (attaques sautées) se déclenchent désormais à 100% (pas besoin d’attendre)
- Les attaques infligeant du recul (attaques par sprint) vont maintenant se déclencher à 100%
- La portée d’attaque par défaut a été réduite de 0,5 (à 2,5 blocs)
- Le minuteur d’attaque complet (“200%”) a maintenant une portée de +1.0 (anciennement 0.5)
- La précision des flèches a été augmentée (la valeur “d’incertitude” a été réduite de 1,0 à 0,25)
Changements du bouclier :
- Ajout d’une option pour désactiver l’utilisation du bouclier accroupis (dans le menu d’accessibilité)
- Suppression de l’option pour masquer le bouclier
Changements de parité du trident :
- Les tridents peuvent être tirés des distributeurs
- Les tridents avec l’enchantement “Loyauté” qui tombent dans le vide reviendront à leur propriétaire
- Les tridents avec l’enchantement “Empaleur ” infligent maintenant des dégâts d’enchantement à tous les mobs qui sont dans l’eau ou sous la pluie
Changements des boules de neige :
- Les boules de neige se stackent maintenant jusqu’à 64
- Les boules de neige ont un temps de recharge de 4 ticks
- Les boules de neige ne sont pas rendues les 2 premières ticks (un bidouillage pour éviter le scintillement de l’écran)
Enchantements de hache :
- Tous les enchantements de dégâts peuvent être appliqués aux haches depuis la table d’enchantement
- L’enchantement “Chopping” n’a pas été touché
Télécharger la snapshot
Pour télécharger la snapshot cliquez directement sur ce lien, puis suivez les étapes suivantes :
- Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de Minecraft (voir ci-dessous si vous ne savez pas comment faire)
- Créez une nouvelle configuration de lancement dans le laucnher et sélectionnez la version « 1_14_combat-3 »
- Démarrer le jeu et les fichiers restants seront téléchargés
- Jouez dans un nouveau monde ou utilisez la map présentez ci-dessous ! Cette version n’est pas compatible avec les autres snapshot.
Recherche du dossier de l’application Minecraft:
- Windows: appuyez sur Ctrl + R et tapez %appdata%/.minecraft et appuyez sur OK
- Mac OS X : dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
- Linux: ~/.minecraft ou /home/<your username>/.minecraft/
Pour la 3ème snapshot de combats, Mojang avait proposé une map permettant de tester les différentes mécaniques de combats. Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.
Reporter un bug à Mojang
L’objectif pour Mojang de partager ce type de snapshot avec les joueurs est d’obtenir des retours. Si vous la testez et que vous souhaitez informer les développeurs de Minecraft d’un bug ou autre faites le via le via le site de Feedback.