🕒 Lecture 3 min.

Il y a quelques mois jeb avait déjà partagé une snapshot spéciale dédiée aux combats. Il renouvelle l’expérience pour une troisième fois aujourd’hui avec une nouvelle Combat Test Snapshot (number 3). Pour permettre aux joueurs de tester les nouveautés Mojang a même créé une map spéciale, nous y reviendrons.

Caractéristiques de la snapshot de combat

Dans cette troisième mouture vous retrouverez les caractéristiques de combats suivantes :

  • Vitesse de l’épée modifiée pour revenir à 3.0 (auparavant à 2.5)
  • Réintroduction du « laisser appuyer pour attaquer », mais ces attaques ont maintenant une charge de « 120% », ce qui est légèrement plus lent que le spam-clic
  • La résistance au Knockback (recul) fonctionne désormais par échelle plutôt qu’aléatoirement (ce qui induit moins de RNG)
  • Les haches désactivent désormais toujours les boucliers pour 1.6 secondes, au lieu de 25% de chances de les désactiver pendant 5s (impliquer moins de RNG)
  • Les haches perdent désormais seulement 1 point de durabilité lorsqu’elles sont utilisées pour attaquer
  • Les haches ont maintenant un nouvel enchantement Chopping (hacher ou couper en français) qui ajoute +1 points de dégâts et +0,5s d’étourdissement au bouclier par niveau (maximum de 3 niveaux)
  • Les projectiles ne déclenchent plus le minuteur d’invulnérabilité, ce qui signifie qu’une arbalète avec Multishot peut toucher (et infliger des dégâts) avec les trois flèches.
  • L’arc de protection des boucliers a été réduit à ~ 100 degrés au lieu de 180 degrés auparavant
  • Ajout d’une option « Indicateur de bouclier » qui s’affiche lorsque le bouclier est actif (similaire à l’indicateur d’attaque)
  • Ajout d’une option pour cacher le bouclier quand il est actif

Notez que l’enchantement Chopping est expérimental. Vous pouvez toujours appliquer Sharpness (tranchant) à une hache depuis l’enclume, mais Sharpness et Chopping s’excluent mutuellement. Une option serait de changer Chopping pour qu’il n’affecte que les boucliers et que les haches obtiennent Sharpness par enchantement, mais pour le moment, il n’y a pas de monstres dans le jeu qui utilisent des boucliers. Dans ce cas, Chopping n’aurait aucun sens en PvE.

Le délai d’attaque automatique sera probablement supprimé lorsque le système sera ajouté à la version Bedrock pour les commandes via une manette et le tactile. Il est possible que la limitation ne soit appliquée qu’à la souris et au clavier.

Pour télécharger la snapshot cliquez directement sur ce lien, puis suivez les étapes suivantes :

  1. Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de Minecraft (voir ci-dessous si vous ne savez pas comment faire)
  2. Créez une nouvelle configuration de lancement dans le laucnher et sélectionnez la version « 1_14_combat-3 »
  3. Démarrer le jeu et les fichiers restants seront téléchargés
  4. Jouez dans un nouveau monde ou utilisez la map présentez ci-dessous ! Cette version n’est pas compatible avec les autres snapshot.

Recherche du dossier de l’application Minecraft:

  • Windows: appuyez sur Ctrl + R et tapez %appdata%/.minecraft et appuyez sur OK
  • Mac OS X : dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
  • Linux: ~/.minecraft ou /home/<your username>/.minecraft/

Map de test de combats

La team de Mojang a spécialement créé une ma pour vous permettre de tester tout ce dont on vient de parler, vous pourrez y trouver :

  • Une zone où vous pourrez tester la portée des armes, les nouveaux enchantements, les mécanismes de bouclier, etc.
  • Un espace de jeu Vanilla avec des portails vers d’autres dimensions afin de réaliser les combats emblématiques
  • Une arène de combat PvP et une autre PvE

Pour télécharger la map de test, cliquez sur ce lien puis suivez la procédure classique pour installer une map Minecraft.

Faire un retour à Mojang

Minecraft feedback

L’objectif pour Mojang de partager ce type de snapshot avec les joueurs est d’obtenir des retours. Si vous la testez et que vous souhaitez informer les développeurs de Minecraft d’un bug ou autre faites le via le via le site de Feedback.

Source de l’image à la une : Eirikat sur deviantart