Une semaine après la dernière snapshot « combat test » Jeb nous dévoile la septième version de ces snapshots dédiées uniquement au système de combat dans Minecraft.

La 6ème snapshot de « combat test » ne date pas de plus d’une semaine que nous voyons déjà la 7ème édition débarquer. Jeb, le lead développeur de Minecraft, nous explique avoir reçu plus de 3000 commentaires sur son dernier post. Dans cette snapshot de nombreuses choses reviennent telles qu’elles étaient dans la 5ème version.

Les changements de la snapshot « combat test » 7

Les caractéristiques qui reviennent comme avant :

  • Retour de l’indicateur d’attaque
  • Retour des attaques « 200% » (appelons-les attaques « chargées ») et du bonus de portée +1
  • Le balayage ne fonctionne que pour les attaques chargées ou avec l’enchantement Affilage
  • Portée de base réduite à 2,5 blocs
  • Suppression de l’inexactitude de l’arc quand on le bande trop longtemps
  • Suppression de l’interruption de l’animation de nourriture après avoir été frappé

Caractéristiques qui ont été ajustées :

  • Les attaques manquées sont toujours rapides, mais elles ne comptent pas comme des charges. En raison de la façon dont le code a été fait, Jeb a dû modifier la façon dont la « pénalité » d’attaque automatique est appliquée. Au lieu d’être 20 % plus lentes, elles ajoutent un tick codée en dur au taux d’attaque (c’est-à-dire qu’après une attaque manquée, vous pouvez attaquer à nouveau de manière optimale après 4 ticks, ou après 5 ticks lorsque vous maintenez l’attaque)
  • Les boucliers ajoutent désormais une résistance de 50 % aux chocs lorsqu’ils sont actifs
  • Les boucliers sont désormais toujours instantanés
  • Les boucliers protègent à 100 % contre les dommages causés par les explosions
  • Vous n’obtiendrez pas le bonus de portée lorsque vous êtes accroupi (pour ajouter un léger inconvénient à la protection et à l’attaque simultanées)

Corrections de bugs :

  • Les armes en Netherite ont de meilleures statistiques
  • L’utilisation de boucliers en position accroupie n’est plus désynchronisée lors d’une attaque aérienne
  • Les joueurs en mode spectateur ne peuvent plus balayer en l’air
  • L’attribut knockback n’a plus de chance aléatoire d’empêcher complètement le knockback
  • Correction d’un bug de vitesse du joueur pour l’accroupissement et l’utilisation du bouclier

Télécharger la snapshot de combat

Pour télécharger la snapshot cliquez directement sur ce lien, puis suivez les étapes suivantes :

  1. Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de Minecraft (voir ci-dessous si vous ne savez pas comment faire)
  2. Créez une nouvelle configuration de lancement dans le laucnher et sélectionnez la version «  pending 1_15_combat-6 »
  3. Démarrer le jeu et les fichiers restants seront téléchargés
  4. Jouez dans un nouveau monde ou utilisez la map présentez ci-dessous ! Cette version n’est pas compatible avec les autres snapshot.

Recherche du dossier de l’application Minecraft:

  • Windows: appuyez sur Ctrl + R et tapez %appdata%/.minecraft et appuyez sur OK
  • Mac OS X : dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
  • Linux: ~/.minecraft ou /home/<your username>/.minecraft/

Mojang avait proposé une map permettant de tester les différentes mécaniques de combats. Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.

Reporter un bug à Mojang

reporter bug minecraft

L’objectif pour Mojang de partager ce type de snapshot avec les joueurs est d’obtenir des retours. Si vous la testez et que vous souhaitez informer les développeurs de Minecraft d’un bug ou autre faites le via le via le site de Feedback.

✅ Source : Reddit / Image à la une