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La mise à jour 1.6.2 vient de sortir. Pour la télécharger, il suffit de la lancer via le nouveau launcher, en choisissant « release 1.6.2 » ou « Use Latest Version ». Les pack de ressources et les maps fonctionnant en 1.6.1 fonctionnent en 1.6.2, contrairement aux mods. Cette mise à jour ne fait que corriger des bugs, dont celui du sprint qui fut l’une des principales plaintes des joueurs. Il est possible que d’autres mises à jour correctives soient faites, si des bugs sont encore trouvés. Dans le cas contraire, les ajouts via les snapshots devraient revenir.

Changements

  • Correction de bugs :
    • Impossibilité de faire un « pick block » sur une laisse en créatif.
    • Le spam sur le chat dégradait les performances des serveurs.
    • Items visibles alors qu’ils n’existent pas.
    • Duplication des items avec les mules et les ânes.
    • Les couleurs marchaient mal dans le chat.
    • Les packs  de ressources crashaient.
    • La démo en 1.6.1 crashait.
    • La commande /playsound ne fonctionnait pas avec @a quand plus d’un joueur la demandait.
    • En 1.5.2, les serveurs en 1.6 étaient montrés en 1.3 sur l’accueil multijoueur.
    • Lorsqu’on tente de sauter avec un cheval sans selle tout en lui mettant une selle, le cheval n’arrêtait pas de sauter.
    • Les panneaux placés sur des barrières n’avaient pas de texte.
    • L’effet boostant la vie faisait que les cœurs régénéraient toutes les trente secondes.
    • La commande /clear causait des problèmes d’animations avec les items portés.
    • La commande /clear ne fonctionnait pas sur les items des joueurs en créatif.
    • Le bruit et les particules apparaissaient lorsqu’un bloc d’eau ou de lave était posé sur une source d’eau ou de lave.
    • Les polices de caractères étaient déformées sur l’accueil quand un pack de ressources converti était utilisé.
    • Le sprint était retardé avec la connexion au serveur.
    • Les bébés zombies grandissaient trop vite.
    • L’armure d’un cheval ne pouvait pas être changée avec une autre armure.
    • Des chevaux sans armure apparaissaient comme s’ils portaient une armure en diamant.
    • Les animaux s’échappaient des enclos.
    • Les chevaux pouvaient être poussés dans des blocs et prendre des dégâts de suffocation.
    • Les pistons activés se transformaient en objet lorsqu’ils étaient cassés en mode créatif.
    • La tête des joueurs étant sur des chevaux se comportait bizarrement lorsque l’on ouvrait l’inventaire.
    • Les coffres piégés ressemblaient à des coffres normaux dans l’inventaire.
    • Attaquer un chien sauvage avec un projectile forçait les chiens dressés à attaquer leur maître.
    • Recharger un monde quand le joueur est dans un minecart en mouvement ou sur un cheval était un peu buggué en caméra 3e personne.
    • Le raccourci Ctrl+Clic = Clic droit ne fonctionnait pas sur mac.
    • Les laisses attachées à des monstres peuvent désormais être récupérées en cliquant droit dessus en mode créatif.
    • La touche entrée du pavé numérique n’était pas reconnue.
    • Le bouton « Connexion directe » du menu multijoueur ne se souvenait pas du port entré pour le serveur
    • La corde des laisses devenait invisible quand regardée depuis certains angles.
  • Les bottes de foin peuvent désormais être retransformées en blé.
  • Les monstres apparaissant dans les forteresses du Nether n’apparaîtront plus dans celles précédemment générées.