À ce jour, nous n’avons aucune information sur le thème de la version 1.20 de Minecraft. Est-ce que ça va être une simple mise à jour corrigeant des bugs et ajoutant une petite nouveauté ou une maj majeure venant enrichir une dimension existante ?

Autant vous prévenir, tout ce que vous lirez dans cet article n’est que supposition, car nous ne savons actuellement rien sur Minecraft 1.20. Comme à leur habitude, les développeurs de Mojang Studios ne communiquent pas en avance sur le sujet de la future mise à jour, mais on peut quand même penser que s’ils suivent le rythme qu’ils tiennent habituellement, une grosse maj puis petite soit environ 2 par an, la prochaine devrait se contenter de corriger des bugs.

Nous avons inclus les fonctionnalités confirmées, les changements annoncés et quelques spéculations pour la prochaine mise à jour Minecraft 1.20.

minecraft 1.20

Quand va sortir Minecraft 1.20 ?

Les 6 dernières mises à jour majeures de Minecraft ont eu lieu en avril 2019, décembre 2019, juin 2020, juin 2021, novembre 2021 et juin 2022. Mis à part 2020, il y a eu deux correctifs majeurs chaque année.

En gardant cela à l’esprit, il va de soi que la date de sortie de la mise à jour 1.20 de Minecraft arrivera probablement vers la fin de l’année, soit en novembre ou en décembre 2023.

Nouveaux biomes possibles dans Minecraft 1.20

Au fil des années, Minecraft a teasé plusieurs nouveaux biomes mais en a également modifié des anciens. Nous pouvons donc nous attendre à en voir au moins un nouveau dans Minecraft 1.20 ou alors un ancien qui sera amélioré.

Biome du désert amélioré

Malgré ses temples, le desert reste composé principalement de sable sans grand intérêt (comme le vrai me direz-vous), y ajoutez des animaux ne serait pas du luxe. Pourquoi pas des chameaux ou des suricates qui rendraient le biome un peu plus vivant ?

En 2018, Minecraft a organisé un vote sur le biome où la communauté a choisi la Tagia comme le biome qu’elle souhaitait voir bénéficier d’une refonte. Mais les développeurs ont assuré que les biomes perdants seront présents dans une mise à jour ultérieure. Le nouveau biome du Désert pourrait donc être dans Minecraft 1.20.

Le nouveau biome du désert est censé ajouter des palmiers, des suricates, de nouveaux cactus et peut-être un oasis.

Biome de la savane amélioré

La biome de savane n’est clairement pas celui auquel je pense en premier, toutefois voir débarquer des autruches et un peu de nouveauté dans un biome assez simple je dis pas non.

Le deuxième biome qui a perdu lors du vote de 2018 est le biome de la savane. Si les développeurs décident de mettre à jour ce biome au lieu du désert, vous pourriez avoir des Baobab, des plantes en décomposition, des termites et même des autruches.

Biome des Badlands amélioré

La Badlands Update est une proposition tout à fait réaliste, Mojang l’a même proposé au vote en fin d’année dernière. On pourrait y retrouver des vautours , de nouveaux cactus et des virevoltants.

Minecraft a également eu un vote sur le biome en 2019 dans lequel les montagnes ont gagné, et une version remaniée a été mise en ligne dans la mise à jour Minecraft 1.17. Mais ce qui est intéressant, c’est que le biome de marais de mangrove, qui a perdu, a également été mis à jour dans Minecraft 1.19. Il ne reste donc plus que le biome des Badlands, qui pourrait finalement être mis à jour dans Minecraft 1.20.

Les nouvelles badlands sont censées obtenir des tumbleweeds, de nouveaux cactus, et des vautours. Il est intéressant de noter que les vautours sont censés avoir une mécanique de ramassage d’objets similaire à celle de l’Allay mais à l’inverse !

Biome de forêt de bouleaux

concept art minecraft biome foret
Concept art de la forêt de bouleaux.

Lors de l’annonce de la mise à jour 1.19 de Minecraft, les développeurs ont annoncé une refonte potentielle de la forêt de bouleaux sous la forme d’un concept art. Plus tard, les développeurs ont annoncé que ce nouveau biome ne fera pas partie de la mise à jour dans le Ask Mojang 2022.

Nouvelles créatures possibles dans Minecraft 1.20

En plus des biomes, si nous spéculons en fonction des différentes créatures déjà annoncées, les suivantes ont de grandes chances d’arriver dans Minecraft 1.20 :

  • Lucioles
  • Vautours
  • Autruches
  • Suricate
  • Termites

Veuillez noter qu’à l’exception des lucioles, aucune de ces créatures n’a de rendu officiel dans le jeu. Nous vous expliquons dans notre article pourquoi les lucioles ne sont pas dans Minecraft 1.19.

Contenu reporté qui pourrait arriver Dans Minecraft 1.20

Ces fonctionnalités avaient initialement été promises pour être dans une mise à jour spécifique, mais elles ont ensuite été reportées et n’ont pas encore été intégrées.

Table d’archerie

minecraft table d'archerie
Une Table d’archerie

Les tables d’archeries devraient être dotées de fonctionnalités dans une mise à jour ultérieure, à l’instar des tables de forgeron (ajoutées à l’origine en tant que bloc de chantier générique pour les villageois, puis dotées de fonctionnalités pour les joueurs dans une mise à jour ultérieure). À l’origine, cela était prévu pour “la prochaine mise à jour thématique majeure”. Plus tard, il a été déclaré que la fonctionnalité n’était pas garantie pour la 1.16. On attend toujours une fonctionnalité.

Sac

sac minecraft
Un sac

Annoncé à l’origine pour la mise à jour Caves & Cliffs, le développement de cet objet a été reporté à une version ultérieure. Les sacs sont des objets de stockage qui peuvent être utilisés pour gérer les objets dans l’inventaire du joueur, et permettent de combiner plusieurs types d’objets dans des emplacements d’inventaire uniques.

Archéologie

pinceau brosse Archéologie minecraft
Le pinceau / brosse censé être utilisé en archéologie

Annoncé à l’origine pour la mise à jour Caves & Cliffs, le développement de cette fonctionnalité de gameplay a été repoussé pour une version future. Les joueurs pourraient s’aventurer dans leur monde et trouver des Sites de fouille, avec une tente en laine et quelques coffres. L’un des coffres contiendrait un nouvel outil connu sous le nom de Brosse.

En utilisant la brosse, le joueur peut balayer la saleté et le gravier dans les sites de fouilles. Afin de découvrir des artefacts, vous pouviez même trouver des diamants dans la saleté et le gravier, si vous le faites, vous deviez l’extraire avec soin, sinon vous perdez le diamant. Parmi ces artefacts, on trouve des tessons de céramique, qui peuvent être incorporés dans des pots d’argile pour en faire des pots d’argile peints.

Concept art du système d’archéologie dans Minecraft

Quel sera le thème et le nom de Minecraft 1.20 ?

Chaque mise à jour de Minecraft est nommée en fonction des changements et des fonctionnalités qu’elle apporte au jeu. Puisque les fonctionnalités n’ont pas encore été annoncées officiellement, nous n’avons aucun moyen de connaître le nom officiel de la mise à jour Minecraft 1.20. Mais voici tout de même quelques propositions qui se basent sur des suppositions :

Jungle Update

Jungle Update
Que diriez-vous de rencontrer des gorilles, des singes ou des autochtones qui vous attaquent à vue dans la jungle ? Ce biome est déjà bien tel qu’il est mais pouvoir nourrir des gorilles avec des bananes ça serait certainement marrant.

Birch forest Update

Birch forest Update
Les forêts de bouleaux seraient beaucoup plus vivantes si elles étaient peuplées de cerfs, biches et de fans. Vous seriez quel joueur, celui qui les nourris et les élèves ou bien celui qui les chasse pour leur peau ?

Dark forest Update

Dark forest Update
Les forêts sombres dans Minecraft sont connus pour ne pas laisser passer le soleil. Y ajouter ours qui se nourrissent de miel et nous attaquent alors qu’on se fait tranquillement griller un marshmallow au coin du feu pourrait être amusant.

Deap sea Update

Deap sea Update
La partie aquatique de Minecraft a déjà été actualisé avec la 1.13, mais on peut imaginer qu’à un moment ou à un autre Mojang veuille aller encore plus loin en mettant à jour les fonds des océans. Pourquoi pas des méduses, des requins, de nouveaux monuments ou des mines ?

Frozen ocean Update

Frozen ocean Update
Rien qu’à la vue de l’illustration, je me vois déjà en train de traverser les lacs gelés sur mon traineau tiré par des chiens-loups au milieu des manchots. J’ai immédiatement craqué pour le bébé manchot nourri par ses parents.

Mega taiga Update

Mega taiga Update
Le biome de mega taiga serai encore plus original si on pouvait y voir des castors en train de construire des barrages au milieu de la rivière.

Cold ocean Update

Cold ocean Update
Il manque peut-être une chose dans Minecraft, de grandes et majestueuses créatures. Et si c’était des baleines ? Elles pourraient parcourir les océans en se nourrissant de plancton et de temps en temps nous donner un coup de queue pour nous embêter. Bon ne rêvons pas concernant le titanic échouée, je vois mal ce type de structure débarquer dans Minecraft.

Sources : beebom et Minecraft Wiki

À lire aussi :

4.3 / 5 - (41 votes)