Vous avez aimé le Faithful ? Vous aimerez aussi Stock 32 ! Comme son nom l’indique, Stock 32 est un resource pack 32*32 créé par Dack105 et malgré son état de bêta, ce resource pack offre d’agréables textures. Certes, textures non nouvelles mais qui font changer le détail de certains items et blocs. Il faut tout de même en parler des plus petits de la famille !

Screen provenant de Stock 32

 

Screen provenant de Faithful

Nous le voyons bien, la différence n’est pas flagrante du tout, mais une fois en jeu vous découvrirez ses différentes subtilités. Bien que les textures soient extrêmement ressemblantes, certains blocs font la différence.

Une poignée de blocs qui se différencient de Faithful

Son auteur a déclaré que le resource pack est encore en développement. Vous le remarquerez, il a pris pour base Faithful dont il a modifié certains éléments et conservé d’autres.

Après m’être baladé à travers l’inventaire, j’ai pu découvrir quelque chose d’assez bien fait et de comique : des armures taillées spécialement pour joueurs costauds !

À savoir si quelqu'un peut rentrer dedans ?

Conclusion

Je vous conseille Stock 32 si vous êtes lassés par le Faithful ou tout simplement si vous voulez passer à autre chose. C’est une bonne alternative pour éviter l’ennui. Le défaut de ce resource pack est de ne pas être complet, les mobs par exemple ont toujours leur texture par défaut, tenez-vous au courant des prochaines mises à jour sur le topic officiel.

Liens

Topic officiel de Stock 32

Télécharger Stock 32

Topic officiel de Faithful

Télécharger Faithful

Installation

Mettez le .zip téléchargé dans votre dossier resourcepacks, son emplacement change selon le système d’exploitation utilisé :

Windows SimplySharp Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 SimplySharp + r SimplySharp et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux SimplySharp Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt SimplySharp + f2 SimplySharp et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac SimplySharp Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par TheShining et Alvas.