Mojang Studios modère les contenus préjudiciables et les comportements qui ne respectent pas l’accord de services liés aux comptes Minecraft Microsoft, comme expliqué dans les normes communautaires pour Minecraft et Xbox.
Sommaire
Favoriser des expériences amusantes, accueillantes et sûres
L’objectif d’avoir des mécanismes efficaces et intuitifs de signalement des joueurs dans ses jeux est de permettre à la communauté de nous faire savoir quand un comportement préjudiciable a lieu et empêche les expériences amusantes et prévues dans Minecraft.
Il existe différentes façons de déposer un rapport. En plus de pouvoir utiliser le formulaire de signalement existant et de signaler un joueur dans Minecraft, il est maintenant possible de signaler un joueur pour des messages abusifs dans le client de jeu Java de Minecraft.
Vous avez peut-être aussi vu notre nouveau filtre de blasphème sur Realms – ces deux fonctions sont différentes. Un rapport de chat est toujours initié par un joueur. Aucun rapport n’est créé automatiquement.
Soumettre un rapport de joueur dans Minecraft Java
Lorsque vous soumettez un rapport, vous devez sélectionner les messages de chat individuels qui contiennent le contenu répréhensible, ainsi que la catégorie du rapport, afin de fournir le meilleur contexte à notre équipe de modération pour prendre des mesures.
Vous pouvez accéder au rapport via l’écran des interactions sociales (le raccourci clavier par défaut est P) ou via le menu pause.
- Plusieurs messages de chat peuvent être sélectionnés pour faire l’objet d’un rapport – le contexte supplémentaire des messages de chat environnants sera également inclus dans le rapport.
- La catégorie du rapport de chat est sélectionnée dans une liste de catégories de rapport de chat.
- Des commentaires supplémentaires peuvent être saisis pour fournir plus de détails et d’informations concernant le rapport.
- Une preuve de l’authenticité de la discussion rapportée est également incluse dans le rapport.
Catégories de rapport de chat
- Danger imminent – Autodestruction ou suicide.
- Une personne menace de se faire du mal dans la vie réelle ou parle de se faire du mal dans la vie réelle.
- Exploitation ou abus sexuels d’enfants.
- Une personne parle d’un comportement indécent envers des enfants ou en fait la promotion.
- Terrorisme ou extrémisme violent.
- Quelqu’un parle d’actes de terrorisme ou d’extrémisme violent, les encourage ou les menace pour des raisons politiques, religieuses, idéologiques ou autres.
- Discours de haine.
- Quelqu’un s’en prend à vous ou à un autre joueur en raison de caractéristiques de son identité, comme la religion, la race ou la sexualité.
- Danger imminent – Menace de nuire à autrui.
- Quelqu’un menace de vous faire du mal ou de faire du mal à quelqu’un d’autre dans la vie réelle.
- Images intimes non consensuelles.
- Quelqu’un parle d’images privées et intimes, les partage ou en fait la promotion.
- Harcèlement ou intimidation.
- Quelqu’un vous fait honte, vous attaque ou vous intimide, vous ou une autre personne. Cela inclut les tentatives répétées de vous contacter ou de contacter quelqu’un d’autre sans votre consentement ou la publication d’informations personnelles privées sur vous ou quelqu’un d’autre sans votre consentement (“doxing”).
- Diffamation, usurpation d’identité, fausses informations .
- Quelqu’un porte atteinte à la réputation d’une autre personne, se fait passer pour quelqu’un qu’il n’est pas, ou partage de fausses informations dans le but d’exploiter ou d’induire en erreur d’autres personnes.
- Drogues ou alcool.
- Une personne encourage les autres à participer à des activités illégales liées à la drogue ou à la consommation d’alcool par des mineurs.
La durée de vie d’un rapport de chat
Via un rapport de chat, nous allons voir ce qui se passe.
- Un joueur crée un rapport de chat, sélectionne les messages incriminés, la catégorie et les détails, et le soumet.
- Le rapport est envoyé à notre équipe de modérateurs Minecraft.
- Un modérateur examine le rapport et les preuves et attribue une action appropriée (le cas échéant).
- Si une action est prise, le compte du joueur incriminé est suspendu du jeu en ligne pour une certaine durée ou, dans les cas extrêmes, de manière permanente.
Examen des rapports
Lorsque des rapports sont soumis, notre équipe examine non seulement la phrase signalée, mais aussi le contexte environnant et l’authenticité du rapport afin de déterminer si nos normes communautaires ont été violées.
Lorsqu’une personne ne respecte pas nos normes communautaires, il est possible que son compte soit suspendu. Si votre compte a été suspendu et que vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez soumettre un commentaire via ce lien, ou allez au bas de n’importe quelle page de notre centre d’aide et sélectionnez “Examen de cas” pour envoyer un ticket à l’équipe appropriée.
Abus du système de signalement par chat
Vous êtes responsable des rapports que vous soumettez. Si vous envoyez sciemment des rapports incorrects pour tenter de faire bannir un autre joueur, si vous envoyez trop de rapports non pertinents ou si vous abusez du système de rapport par chat, vous risquez d’avoir des répercussions sur votre compte. N’incitez pas les autres à utiliser le système de rapport par chat à votre place.