Un fan de Minecraft a créé un système immersif pour lancer des sorts dans le jeu, permettant aux joueurs de les combiner pour obtenir des effets uniques.

Un talentueux fan de Minecraft a créé un module d’incantation qui élargit la relation existante mais limitée du jeu avec la magie. Le jeu de base se concentre uniquement sur l’alchimie et l’enchantement, laissant l’art de l’incantation au domaine des add-ons créés par les joueurs. Alimentée par du lapis Lazuli, la table d’enchantement dans Minecraft est l’une des plus importantes sources de progression pour le joueur, offrant la possibilité de transformer ses points d’expérience en enchantements permanents. L’objet enchanté peut ensuite être raffiné et amélioré en utilisant une enclume, permettant aux joueurs de Minecraft de fabriquer des armes et des armures vraiment puissantes.

Pourtant, aussi amusant que soit l’enchantement dans Minecraft, ce n’est finalement qu’une petite partie du spectre de possibilité qui s’offrent aux sorciers et mages habituellement. Avoir une bibliothèque personnelle remplie de livres et une table d’enchantement pour y créer des objets enchantés est très bien, mais la plupart des joueurs à la recherche d’un style de vie de mage recherchent une expression plus active du folklore auquel on a droit habituellement. C’est là que les mods de magie de Minecraft entrent en jeu et qu’un système de lancement de sorts non officiel récemment se démarque.

Créé par un utilisateur nommé Coatie, le mod a été partagé sur Reddit, où il a suscité un intérêt significatif . Le concept derrière le mod est simple : introduire un système visuellement interactif pour lancer des sorts. Inspiré de l’univers de Harry Potter et de son mod pour Minecraft, le système de magie de Coatie consiste à lancer des sorts à l’aide de sa baguette. Mais c’est dans l’exécution que le concept prend tout son sens.

Pour lancer des sorts il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton, c’est en fait un glyphe qu’il faut esquisser dans les air de manière très précise. Comme l’explique Coatie, on peut dessiner la forme pour Créer, l’enchaîner avec Air, et la terminer avec Feu pour invoquer un Eclair à lancer sur ses ennemis. Des concepts simples qui n’utilisent que deux formes aux sorts d’invocation complexes comme la conjuration d’un hoglin ou l’échange de place avec l’entité cible, les possibilités du mod sont presque inépuisables.

Le mod ne prend actuellement en charge que les combinaisons de sorts préétablies, qui sont lancées en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé et en dessinant les formes avant de les relâcher. Cependant, Coatie prévoit d’automatiser la façon dont les sorts sont interprétés afin de supporter les combinaisons sans effet spécial. Inutile de dire que le concept est intéressant et qu’il vaut la peine de jeter un coup d’œil pour les joueurs de Minecraft à la recherche de quelque chose de différent. Bien qu’il soit peu probable que Mojang ajoute un tel système de magie dans le jeu dans un avenir proche, les fans peuvent heureusement compter sur des créatifs talentueux comme Coatie.

Vous pouvez tester ce fonctionnement en allant sur le serveur du créateur : encrafted.net

Source : gamerant.com

5 / 5 - (4 votes)