Les mécanismes de combat dans la version Java de Minecraft sont un sujet controversé depuis la mise à jour 1.9. Mojang travaille sur leur optimisation et vous propose des les tester.
Mojang exprime sont souhait d’uniformiser les mécanismes de combats pour toutes les éditions, mais le fait de porter la version Java sur Bedrock ou inversement ne les fait pas avancer. Ils souhaitent trouver un système flexible qui fonctionne bien sur tous les périphériques.
Chaque version a son lot de problèmes à régler. Pour la version Java :
- Trop lent pour le PvP – pas assez excitant
- Les dégâts par seconde sont trop faibles pour vaincre les objets de régénération
- Trop difficile à comprendre pour les nouveaux joueurs
Et pour la version Bedrock :
- Difficile à utiliser avec une manette
- Les armes sont très similaires
- L’armure n’est pas équilibrée
Cette Snapshot Java est la première expérience de la nouvelle direction de mécanique de combat. Elle est basée sur le système actuel Java, mais avec les modifications majeures suivantes:
- Attaques globalement beaucoup plus rapides
- Les attaques ne se font que lorsque la charge est complète, même si vous cliquez rapidement
- Vous pouvez laisser la touche appuyée pour attaquer
- Les armes ont une portée d’attaque
- Lorsque vous arrêtez d’attaquer, le minuteur d’attaque continue à se charger à 200%
- À 200%, vous pouvez effectuer des attaques spéciales (coups critiques, balayage, recul) et ces attaques ont une portée plus longue.
- Le balayage ne se produit que sur les épées avec l’enchantement de balayage
- Les attaques critiques (attaques de saut) contournent les boucliers
- Les boucliers n’ont pas de délai de préchargement
- Les boucliers s’activent également en s’accroupissant
- Si vous touchez quelque chose, le “minuteur d’inviolabilité” de la cible sera plus court si vous avez une arme rapide
EDIT du 27/06/2019 : Jeb a rajouté un commentaire sur le post officiel Reddit :
- L’attaque automatique est trop facile
- Je souhaite conserver cette fonctionnalité pour des raisons d’accessibilité et de prise en charge des manettes. Cependant, je ne vois pas d’inconvénient à ce que cette option soit désactivée par défaut pour les souris et clavier.
- Le PvE est trop fort / facile
- C’est un sujet délicat. Je n’ai pas passé beaucoup de temps à essayer d’équilibrer les choses dans cette version parce que je voulais tout d’abord obtenir des premiers commentaires. Le problème ici est qu’il existe un déséquilibre santé / armure entre les joueurs et les monstres. La plupart des monstres ont 10 à 30 points de vie et aucune armure, alors que dans la plupart des combats PvP, les joueurs ont 20 points de vie et plus de 10 armures (ainsi que des boucliers et des enchantements). Nous devrions soit rendre les joueurs plus faibles ou plus lents, soit renforcer les monstre. Je pense qu’il serait intéressant de faire apparaître plus fréquemment des monstres en armure, mais ce genre de travail d’équilibrage prend du temps.
- Vous pouvez attaquer en vous accroupissant derrière un bouclier
- C’est intentionnel et imite le système de la version Bedrock. Cependant, le bouclier est supposé être temporairement désactivé pendant l’attaque, ce qui n’est pas le cas actuellement (un bug).
- La destruction des blocs dans le mode Créatif ne fonctionne pas.
- C’est un bug :(
- Je préfère toujours la 1.8
- C’est bien, mais si vous voulez les même mécaniques de combat que la 1.8, la meilleure façon consiste à rester sur 1.8.
Comment installer cette snapshot :
Temps nécessaire : 3 minutes
Télécharger et installer la snapshot de combat expérimentale
- Téléchargez ce fichier .zip
- Décompressez le dossier dans votre dossier “versions” de votre dossier de Minecraft (voir ci-dessous en cas de confusion)
- Créez une nouvelle configuration de lancement dans le laucnher et sélectionnez la version “1_14_combat-212796”
- Démarrer le jeu et les fichiers restants seront téléchargés
- Jouez dans un nouveau monde ! Cette version n’est pas compatible avec les autres snapshot.
Recherche du dossier de l’application Minecraft:
- Windows: appuyez sur Ctrl + R et tapez %appdata%/.minecraft et appuyez sur OK
- Mac OS X : dans le menu Aller, sélectionnez “Aller au dossier” et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
- Linux: ~/.minecraft or /home//.minecraft/
Vous pouvez donner votre avis à Mojang (en anglais), en postant sur ce post Reddit.
Coucou, petite correction :
Le balayage ne se produit QUE sur les épées avec l’enchantement de balayage.
Sinon il y a de bonnes idées ! Pour le moment c’est encore qu’un prototype, mais des mécaniques sympas sont présentes.
Merci pour ta précision ! C’est corrigé.
Oui en fait c’est juste une traduction du post reddit.
On a google translate pour ça. Pas besoin de minecraft.fr…
Parce que tu crois que tout le monde regarde Reddit ? Si c’était le cas autant fermer Minecraft.fr et rediriger tout le site vers Minecraft.net et Reddit/minecraft 😅
Ta mauvaise foi doit provenir d’une profonde frustration ! Je laisse passer ton commentaire pour cette fois afin que les vrai lecteurs de notre site qui apprécient le contenu (et ils sont nombreux !) puissent voir a quel point tu es ridicule.
PS : Je sais de source sûre que tu es un ancien rédacteur (coucou ihk 😀)
C’est cool qu’il le mette comme ça en test ça évitera de faire la même chose qu’avec la 1.9 même si perso je l’aimais bien ce mécanisme de combat la :(
Reste à voir si celui la sera mieux !
À voir en effet, n’hésite pas à tester et à faire tes retours à Mojang ;)