Les dernières mises à jour de Minecraft ont permis aux créateurs de faire des maps de type horreur de plus en plus effrayantes, notamment grâce aux command blocks. The Asylum est donc une map minecraft aventure horreur réalisée par Sunfury Creative et elle connait un grand succès auprès des joueurs.
Par une froide et orageuse nuit d’automne, vous rentrez (en voiture) chez vous après une soirée excitante chez vos amis. Vous voyagiez sur une route dont vous ne vous rappeliez pas vraiment. Après avoir bu une bière de trop, vous vous dites que vous étiez trop fatigué et épuisé pour garder le volant et que vous reconnaîtriez bien quelque chose tôt ou tard.
Un éclair éclata au-dessus de votre tête et bifurqua jusqu’aux arbres en face de vous. Vos réflexes, lents à cause de l’alcool, ne furent pas assez rapides pour appuyer sur la pédale de frein et vous êtes entré en collision avec un arbre tombé sur la route. Et là, vous vous évanouissez…
Ouvrant les yeux, vous rampez hors de l’épave, un mal de tête palpitant. À votre gauche se trouve un tunnel au fond duquel vous pouvez apercevoir de la lumière. Vous marchez dans le tunnel mais êtes brutalement interrompu par une grotte dans laquelle vous tombez. Prisonnier. Aucun signal. Aucune lumière. Et toujours cette douleur…
La seule sortie que vous pouvez voir depuis le lieu où vous avez atterri est une petite ouverture qui semble être une veine de cette grotte avec un panneau écrit “Chartham Asylum”… Il y a probablement un téléphone là-bas !
Avant de commencer, voici les règles :
- Un joueur uniquement;
- Jouer en 1.8.x;
- Vous devez utiliser le resource pack de la map (optifine est recommandé);
- Régler la luminosité à 30%;
- Régler l’éclairage sur <<Smooth>>.
Informations complémentaires :
- Clic droit pour ramasser les items au sol;
- Les mobs sont invincibles;
- Assurez-vous de mettre la distance d’affichage en normal.
TÉLÉCHARGEMENT
INSTALLATION
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches+ et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Corrigé par Dartasen et Lycoon.
Pourrais-je avoir les droits d’auteur de cette maps?Si oui comment? C’est pour ma chaine
C’est une Map Minecraft pas un une création de fou signée…je ne sais pas disons Jake Gyllenhaal par exemple. Tu peux en faire ce que tu veux tant que tu ne prétends pas que tu es le créateur de la Map et que tu précises toujours qui en est l’auteur + lien de téléchargement ou lien de cet article.
Sérieusement on s’en fiche de si l’article est repris d’un anglais ou quoi que ce soit… C’est déjà très bien que l’on est un article nous présentant la map! Qui a l’air très sympa d’ailleurs.
Loin de moi l’idée de faire de la pub, mais il y a un article bien plus détaillé présent depuis le 8 décembre sur cette même map sur un site concurrent (minecraft – france).
Et franchement… Changer un pseudo en le dégradant (Skywebz > Skybouse), c’est pas très fin de votre part, minecraft.fr.
Si ça a été changé à votre insu, ça reste de la responsabilité des administrateurs de réparer ça.
L’article publié sur Minecraft-France est, en effet, plus détaillé. Ciryond, auteur de cet article, rentre dans un domaine qu’il n’avait jamais exploré avant sur mc.fr, les maps Minecraft. Oui, c’est son premier article qui évoque une map. Ce n’est donc qu’un début pour lui et il faut être un minimum indulgent. Bien évidemment, je sais très bien que ce n’est pas tout le monde qui était au courant, non plus.
Je l’ai déjà précisé sur la “bagarre” qu’il y a eu sur Twitter entre les deux sites, mais je tiens à le redire : Ce n’est en aucun cas un plagiat. Étant moi-même correcteur sur mc.fr, je voyais cet article dans la section “brouillons” de la rédaction et ce depuis des semaines…
Maintenant, pour faire court, si vous trouvez que le travail est plutôt bâclé par ici, allez voir ailleurs (Chez Minecraft-France, tiens). On n’a pas envie de se prendre des critiques qui n’ont aucun rapport avec NOTRE article. Si vous n’êtes pas satisfait, veuillez faire preuve d’un minimum de diplomatie, je vous en prie.
Je pense en tout cas avoir bien répondu, et ne me forcez pas à lock la section des commentaires sur cet article.
Merci de votre compréhension.
C’était, en tout cas, à mon insu oui. Le pseudo initial a été remis et je recherche actuellement le responsable de cette “initiative”. Je n’ai que moyennement apprécié l’intervention de Skywebz (bien que la remarque concernant le nom de l’auteur était justifiée, le reste était déplacé), c’est une chose, mais ce type de “réponse” n’a pas sa place ici, je suis tout à fait d’accord. Nos excuses pour cette désagréable situation.
C’est fait, que demande le peuple ?
Bravo. Alors, non seulement ça reprend des bons morceaux de mon article en changeant quelques mots, mais en plus ça sait même pas recopier correctement le nom des auteurs de la map.
C’est toujours aussi professionnel ici.
Ce n’est pas le meilleur article de ce rédacteur, j’en conviens. Il n’a quasiment fait que de la traduction Anglais-Français à partir du RP exposé sur PlanetMinecraft, ce n’est pas ce qu’il y a de plus travaillé comme contenu. Je suis navré d’entendre que c’est semblable à un article de ton cru, par ailleurs. Oui, nous sommes un site amateur et nous n’avons jamais prétendu l’inverse, c’est une quand même une chance d’être toujours aussi professionnel, n’est ce pas ? Parfois, je me demande franchement comment on fait. Puis ça me passe, ensuite.
Ton article c’est une traduction de la description Planet Minecraft, t’as rien inventé.
Quel boulet celui-là.
Ambiance de fou dans des commentaires qui portent sur la présentation d’un Asile de fou. J’aime !
Super map et bon article :)
Juste un point, dans la description de la map, “Une map aventure plus qu’effrayante vous plongeant dans un asile hanté où vous n’en sortirez pas vivant.”, ce ne serait pas plutôt “Une map aventure plus qu’effrayante vous plongeant dans un asile hanté d’où vous ne sortirez pas vivant.”?
Effectivement ça sonne mieux merci ^^
La carte a l’air sympa, même si je suis pas fan des trucs effrayant… x)
PS : Le chapeau de l’article (celui qui est visible depuis la page d’accueil) : “un asile hanté DONT/D’OÙ vous ne”. Même à l’oreille, ça sonne faux. :3
La syntaxe règnera toujours.