The Grace of Elements
/!\ Cette map est une map anglophone, un niveau d’anglais correct est donc requis pour /!\
une bonne compréhension des dialogues.
The Grace of Elements est une Map Aventure anglophone en 1.9.2 réalisée par Pandaheart. La map est divisée en deux parties. Cet article traitera principalement de la première, la deuxième étant la fin de celle-ci, et n’offrant que très peu gameplay. Comptez aux alentours de 40 minutes pour venir à bout de l’histoire.
La Map est jouable de 1 à 4 joueurs!
Vous incarnez un jeune asiatique finissant sa formation de prêtre. Votre dernière mission est d’obtenir la grâce des quatre éléments, en relevant leurs épreuves, et en parvenant à bout de leurs temples. Vous enchaînerez donc les combats et les épreuves de saut.
Le niveau des commandes utilisé est assez moyen, bien que la map soit tout à fait jouable. On pourra par exemple regretter la présence de boutons, ou de leviers pour activer la suite de l’histoire.
En regardant comment sont fait les systèmes, on voit tout de suite que les méthodes utilisées sont quelques peu… archaïques. (Utilisation de lignes de répéteurs, clock à Minecart bruyantes…) Au moins, ce sont des /tellraw qui sont utilisés, et non des /say.
Il en est de même au niveau des constructions : ce n’est pas vraiment moche, mais cela reste basique… Il n’y a rien de vraiment exceptionnel… Pour tout dire, certaines parties semblent même être bâclées.
Ouais, ça pique un peu à l’œil…
Il en est de même pour ce… “Tunnel”…
Pour le Terraforming, je dirais que c’est correct, mais c’est également peu développé… Le principal problème reste au niveau des textures, étant trop basiques. Une autre erreur du MapMaker est d’avoir fait sa map sur un monde normal, et non sur un monde vide.
> Téléchargement! <
(Les deux parties sont incluses)
Pour conclure, cette map est jouable, bien que l’auteur ne semble pas s’être trop embêté pour la réaliser. Il y a tout de même quelques points positifs. Le fait d’avoir séparé la map en deux parties n’était pas indispensable.
Vidéos :
Corrigé par TheShining
/////ATTENTION : Tout les présumés défauts de la map utilisés dans ce commentaire ne sont en aucun cas mon opinion personnelle, mais ils sont basés sur ce que j’ai retenu de l’article. Je ne veux en aucun cas démontrer par ce commentaire que la map est nulle ou quoi que ce soit d’autre du genre, je me base uniquement sur le point de vue du rédacteur et des défauts cités dans l’article. Je ne blâme en aucun cas l’auteur de la map dans ce commentaire, je le répète et j’espère que c’est clair (d’ailleurs je ne pense pas que la map en soi ne soit pas bien) \\\\\\\\\\
C’est vrai, c’est bien de présenter aussi les défauts d’une map, et de pas mentir en disant que celle ci est parfaite ;
Mais franchement, pour en présenter une en disant “construction, redstone, scénario (ceux qui sont un peu les trucs essentiels dans une map) nuls ou presque, mais… attention :
On utilise des /tellraw et non des /say, quelle qualité (alors qu’en faite c’est juste pour qu’on ne s’alarme pas du présumé niveau catastrophique de la redstone, en le rendant juste un tout petit peu moins nul que décrit)
Et un terraforming “pas trop ignoble”, ça se met dans les qualités, sûrement, non ?
C’est comme si je disais que une de mes principales qualités c’était de ne pas être totalement bête (ou moche, ou ce que vous voulez), mais presque.
Un résumé rapide de l’article à mes yeux : Cette map a plein de trucs vraiment du plus bas niveau, mais il y a quelques petits détails qui amènent la map à un niveau un peu au-dessus.
En gros, ce que j’ai retenu de la map, c’est que c’est une map vraiment limite, même si il y a quelques trucs bien noyés dans pas mal de trucs nuls. Et je ne pense pas que c’est ce que l’auteur de “The Grace of Elements” voulait faire comprendre de sa map, non ?
Et puis zut ! Si il y a une map ou vous trouvez tellement de défauts, ne la publiez pas quoi, après tout ! Ça sert à rien à part de ne pas donner envie aux gens de la jouer. Est-ce-que c’était le but de l’article !?
Soit, vous publiez des maps biens et vous dites quelques défauts par ci par là, soit vous prenez des maps comme ça et alors vous embellissez comme même la réaliter (sans cacher tout les défaut tout de même) ou alors, vous ne la publiez tout simplement pas ! Puisque, ici on a horreur d’embellir la réalité… Publier une map pour en raconter les défauts, je ne vois pas l’utilité.
J’espère que ce n’était pas trop agrressif de ma part.
Bravo bidule995! En plus de faire des excellentes maps (oui, sur le forum, c’est moi Patatocraft) , tu es un très bon rédacteur! Super article!
Merci beaucoup pour ton commentaire ;)
Je voudrais savoir si il faut un bon niveau ou un très bon niveau en Anglais ?
Sinon la map à l’air génial merci !
Un bon niveau suffit pour comprendre les dialogues ;)
Au pire tu vas sur google traduction!