The Legend of Zelda est une série qui n’a plus besoin d’être présentée. Avec plusieurs millions de copies vendues pour chacun des nouveaux opus, cet emblème du jeu vidéo ne cesse de faire du bruit avec chaque nouveau jeu. Et avec l’arrivée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui va arriver d’ici quelques mois, pourquoi ne pas se relancer un peu dans les origines de la série qui semble avoir tant inspiré l’opus à venir ? Ça vous dirait un petit tour dans le passé, jusqu’au 15 Novembre 1987 ?

Je vous vois déjà dire : « Oh, tu vas présenter une map aventure du Zelda sur NES. La belle affaire. » Que nenni ! Pourquoi vouloir une map, quand on peut avoir le jeu lui-même ? Mesdames et Messieurs, faites place à NOPEname, le créateur de…

 

2016-10-18_01-27

 

The Legend of Zelda (NES) sur Minecraft

 

Je pense que vous l’avez compris, cette map Minecraft pour la version 1.10.2 vous permet de jouer directement au jeu original…dans le jeu! Vous pouvez jouer le thème d’Inception. Et ce, bien sûr, sans le moindre mod  Ce petit miracle est le résultat de plus de 400 blocs de commande, travaillant autour de 1600 structures : un vrai travail de titan !

Le tout est bien entendu limité : implémenter l’intégralité du jeu serait impossible, et de toute façon, la plupart des ordinateurs ne pourraient pas le supporter. Vous pouvez malgré tout vous déplacer sur une trentaine d’écran, combattant des monstres et récupérant cœurs et rubis, implémentés de manière aléatoire (comme dans le jeu original).

 

2016-10-18_01-27-28

Pour être honnête, je venais juste de mourir…

 

Comme vous vous en doutez, cette map est très difficile à faire tourner, même avec un ordinateur qui sait envoyer du jus. Du coup, l’auteur de la map a mis en place un guidage par particules : contrairement aux blocs qui peuvent mettre du temps à apparaitre, les particules bougent instantanément, vous permettant de vous repérer, ainsi que vos ennemis, sans être victime du temps de chargement.
Vous êtes représenté par des particules blanches, tandis que les ennemis sont représentés par des particules rouges.

 

2016-10-18_01-30-06

Des Tektites ? Dans MES montagnes ? Hors de question !

 

Et vous allez vouloir les voir, car les ennemis sont dotés d’une IA propre qui les rend plus que semblables aux monstres du jeu original !
De plus, la map est également fournie avec ses propres musiques via un pack de ressource intégré.

Pour quitter la partie, il vous suffit de regarder en bas. Il est dangereux de partir tout seul, alors prenez cette map avec vous !

 

Installation

 

L’auteur du mod conseille fortement l’utilisation d’Optifine pour pouvoir jouer correctement.

Lien de telechargement de la map

Topic original

Optifine