[1.2.5] WorldEdit CUI

Publié le 06 Mai 2012 à 07:05 par

Si vous êtes un adepte de la terraformation au WorldEdit, alors ce mod va beaucoup vous simplifier la vie. Créé par yetanotherx, ce mod vous affiche un aperçu en temps réel de ce que vous êtes en train de faire avec WorldEdit.

Que vous fassiez une sélection de deux points (ou plus) ou une « brush » (brosse en anglais), le mod est entièrement compatible. Que ce soit en multijoueur avec le plugin ou en solo avec Single Player Commands, le mod repère l’utilisation de WorldEdit et s’active automatiquement. Voyez plutôt :

 

Une petite sélection
Une petite sélection

Les lignes utilisées lors de la sélection n’entrent pas en collision avec vous.

Une sélection un peu plus grosse
Une sélection un peu plus grosse
Une sélection à points multiples
Une sélection à points multiples

Comme dit plus haut, les sélections à points multiples sont prises en compte et plutôt bien représentées (cf. ci-dessus).

Ci-dessous, des sélections spéciales (appelées « brushes ») avec des commandes comme celles-ci : //sphere pour la première image et //cyl pour la deuxième.

 

Une sélection sphérique
Une sélection sphérique
Une sélection cylindrique
Une sélection cylindrique

Ce mod nécéssite l’installation de ModLoader de Risugami.

Liens

Topic original

Téléchargement de WorldEditCUI 1.2.5

Téléchargement de ModLoader 1.2.5

Installation

1. Téléchargez le mod ;

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive du mod (+ ModLoader si il n’est pas installé). Gardez la fenêtre ouverte sur votre bureau ;

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.2.5] EvilMinecraft v0.666 Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.2.5] EvilMinecraft v0.666 + r [1.2.5] EvilMinecraft v0.666 et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.2.5] EvilMinecraft v0.666 Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.2.5] EvilMinecraft v0.666 Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.2.5] EvilMinecraft v0.666 + f2 [1.2.5] EvilMinecraft v0.666 et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction.

a. (si ModLoader n’est pas installé) Restaurez la fenêtre de l’archive du ModLoader, glissez le contenu de l’archive dans votre minecraft.jar.

b. Restaurez la fenêtre de l’archive du mod, glissez le contenu du dossier « classes » de l’archive dans votre minecraft.jar.

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer ;

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

nikooo26

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

61 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Salut, moi, je comprend rien du tout. Depuis 1 ans je cherche comment faire une map comme Survival the Island, mais rien. Aider moi svp.

  2. J’ai ce mod mais quand je fait // dans la barre de chat sa fait rien je ne paut pas avoir la hache en bois ou je ne sais pas quoi !!!! aidez moi svp

  3. Oh trop bien, j’ai changé le biome océan de mon ile où y a ma prison en biome froid où j’ai pu faire 2 découvertes fort intéressantes:
    – la neige ne tient pas sur les blocs de mycélium (que j’ai utilisée pour « moquetter » la cour)
    – l’océan commence bel et bien à geler A PARTIR des plages (et non n’importe où sur l’océan) => GG à jeb/notch pour cette touche de réalisme!

  4. Est-ce que quel-qu’un connait un mode telle que worldedit pour le mode création en SOLO. Merci de me répondre.

  5. J’aimerai savoir si c’est techniquement possible (avec ce mod ou autre), de récupérer une construction faite en solo et de la faire importer sur un serveur?
    J’ai une prison à mobs avec divers commandes en redstone (canons anti-émeutes, ouvertures des cellules, appel des gardiens-golems…)

    1. C’est possible. Tu selectionnes avec la hache,tu fais //copy puis /save ou //save je sais plus et après tu vas en ligne et avec les droits d’admin tu fais //load
      (je crois qu’il faut donné un nom a la sauvegarde donc //save tatata et donc //load tatata ) :)

      Plus rapide qu’avec MCedit

      1. ah merci; j’viens d’essayer, j’ai pu sélectionner l’ile entière avec ma prison dessus et l’exporter en fichier; pas mal MCedit, mais pas très ergonomique pour se déplacer et puis faut fermer pour ouvrir une autre map.
        Bon maintenant je pars à la quete d’un moyen pour changer le type de biome: ça pourrait être pitoresque de faire neiger et geler l’océan à mon ile (biome oécan => toundra)

      2. Càd qu’avec MCedit, j’vais pouvoir sélectionner un volume contenant tout le truc et l’enregistrer dans un fichier?

  6. Ce mod à l’air très sympa! Ce qui serait encore plus génial ce serait une interface pour se débarrasser des commandes! Par exemple un menu en bord de fenêtre ou quelque chose dans le genre.
    Sinon c’est du beau travail, je test ça dès que je remet la main sur mon PC ^^

  7. C’est marrant, mais ca choque personne que il appelle le mod  » WorldEdit CUI  » ?

    Alors que c’est GUI ?!

  8. quand je fait /wand ou //wand sa me donne pas la hache en bois comme si la commande ne marcher plus je fait comment ?

  9. ce mod est extra, surtout dans un serveur quand vous faites des zones a cubo ;) vous voyez directement et correctement la zone que vous selectionnez :)

  10. Je ne l’ai pas encore installé mais je ne savais pas qu’il existait un mod aussi puissant! Ça va être aussi bien pratique pour définir les zones pour worldguard… En plus moi qui ne connais que les bases ça va me permettre de mieux comprendre ce que je peux faire…. Donc très bon mod je pense mais est-il sur Pipix?

  11. Moi il ne marche pas.. Une fois modloader+le mod installé, le jeu crash, meme apres une tentavie précédée d’un force update :s

  12. Le mod ne marche pas chez moi et puis quand on va sur le topic officiel il y a marqué que c’est pour MC v.1.2.4.

    Quelqu’un pourait-il m’aider ?

    1. En ce qui concerne les version,j’ai entendu dire que la 1.2.4 et la 1.2.5 sont quasiment pareil avec seulement des bug de corrigés donc je crois qu’un mod de la 1.2.4 est compatible.
      En tout cas sur mon serveur on peut se connecter en 1.2.4 ou en 1.2.5 sans problèmes.

      1. les versions 1.2.4 et 1.2.5 sont pratiquement les mêmes. Les mods et packs de textures sont compatibles.

    1. ta rien compris toi …world edit CUI est un complément a world edit, il permet juste de voir les seclections faites, pas de remplacer le mod/plugin

  13. Salut ! Merci pour ce mod mais comment on fait pour cacher la selection une fois qu’on l’a fait parceque c’est un peu moche de voir des gros carré rouge sur une map.
    Merci

  14. Je pense que ce mode va etre extremement utile sachant que beaucuop de monde utilise worldedit

  15. « Ce mod nécéssite l’installation de ModLoarder »
    Vous avez écrit ModLoarder partout ou quoi ? x)

  16. Je les dl et je me demande comment l’utilisé >.< Je suis nul pour comprendre les Mods mais j'aimerai de l'aide… je suis en Somo mais rien ne fonctionne (j'ai Modloader 1.2.5 de ON) .

  17. C’est pratique pour ceux qui utilisent le world edit , perso je ne m’en suis jamais servis mais ça doit bien faciliter la vie de voir ce qu’on fait

  18. Oh, moi aussi je veux « télécharger ModLoarder 1.2.5 », j’adore ModLoarder :D

    WECUI est vraiment pratique en tout cas, je suis même étonné que cet article ne paraisse que maintenant.

    1. Le problème reste le fait que je n’est pas trouvé comment faire disparaître la selection une fois les travail fini.

      la technique qui reste gênant et de faire clic droit et clic gauche sur un seul cubeplus loin

    2. ca fait déja 1 an que j ai ce mod en dossier…. ou du moins un qui fait la meme choze mais en tt k merci quand meme, c’est toujours utile une ptite maj

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !