Les tortues pondront des œufs en 1.14 !

Publié le 17 Jan 2018 à 08:01 par

Il y a quelques semaines les tortues ont été annoncées par les développeurs de Mojang. On avait pas plus d’infos mis à part un screen posté sur leur site.

Hier on a eu plus d’infos grâce à LadyAgnes (une développeuse sur Minecraft) qui a partagé sa dernière création sur Twitter :

« J’ai trouvé quelque chose… d’étrange ? … sur la plage aujourd’hui ! »

Il s’agit en fait d’œufs de tortues qui seront donc disponibles sous forme de blocs. Étrange étant donné que les poulets, eux, pondent des œufs sous forme d’items et que les perroquets ne se reproduisent qu’à l’aide de graines et ne pondent pas d’œufs.

On en apprend plus concernant ces nouveaux blocs (?), dans les réponses à ce tweet :

« – Est-ce qu’on peut récupérer les œufs pour les emmener dans notre base ?
– Oui, mais seulement avec silk touch« 

« – Est-ce que les tortues sortiront des œufs ?
– Oui, ce sera le cas. »

Sur cette dernière affirmation on peut se poser une question : Est-ce que les tortues pourront se reproduire comme tous les autres mobs en en nourrissant deux côte à côte à l’aide d’un certain aliment, ou bien est-ce que les œufs seront la seule alternative ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Loji

Rédacteur en chef de Juin 2016 à Février 2018, j'ai 17 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

Melnut

9 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Il serait bon de ne pas faire de la tortue un mob domesticable et reproductible en ferme comme pour les autres animaux. Le jeu a cruellement besoin d’éléments naturels (hors structures générées) rares, qu’on ne peut avoir en quantité industrielle. Des indices vont en ce sens, notamment parce que la façon dont les tortues de mer se reproduisent et vivent dans la réalité s’y prête beaucoup :

    – Pontes collectives cycliques, sur les plages, en fonction des cycles lunaires. Apparemment uniquement la nuit ou au crépuscule.

    – Sites de nidification isolés et très variés (il y a moyen de créer des chunks à utilisation unique, voir plus bas).

    – Les tortues font de grandes migrations entre leur lieu de vie (la mer) et les plages où elles viennent cacher leurs œufs. Ainsi, trouver des œufs ne signifierait pas trouver des tortues adultes, étant donné que la ponte en elle-même est brève et que les tortues abandonnent leurs œufs.

    – Aussitôt nés, les bébés tortues gagnent la mer et un très faible nombre de tortue revient sur le lieu qui les a vu naître, notamment pour y donner naissance à leur tour. Ainsi les possibles chunks à tortues seraient finalement à utilisation unique ou presque, la probabilité d’une nouvelle ponte sur la même plage serait ainsi très faible, ce qui empêcherait les joueurs ayant trouvé des œufs d’attendre sagement de nouvelles pontes. Pour trouver des œufs : il faut chercher.

    – Certaines tortues peuvent vivre dans les régions froides, mais la plupart vivent et pondent dans les régions chaudes. On associe souvent les tortues aux zones équatoriales, aux Galapagos, aux Caraïbes… il serait donc logique que les tortues de Minecraft soient introuvables dans les biomes froids.

    – Les tortues se reproduisent en pleine mer.

    Si Mojang se base sur la réalité, on a donc plein d’indices qui présupposent qu’il n’y aura aucun moyen de faire reproduire les tortues de manière artificielle. Avec un seul des ces paramètres manquant (pleine mer, grande distance pour pondre, nuit, jamais au même endroit) la ponte n’a pas lieu.

    J’espère que les tortues de Minecraft seront comme ça. Malheureusement, je vois mal Mojang intégrer le « paramètre migrateur » à leurs tortues… Il est possible que les tortues soient finalement des mobs hyperlocalisés et basiques, comme les autres, qui pondent sur les plages les plus proches. On se retrouverait donc avec des pourtours d’océan grouillant d’œufs et donc un énième mob farmable et commun.

    PS : Pourquoi est-ce mauvais que tout puisse être farmable ? Cet état d’esprit de vouloir faire des fermes pour tout mob et tout objet est vraiment dommageable. Cela donne un sentiment de surpuissance face à la nature qui me déplaît particulièrement, en plus de nuire à terme au jeu (à mon humble avis). Déjà, l’exploration perd de son intérêt (une fois les ingrédients nécessaires à la ferme trouvés). Cela rend le jeu trop répétitif si l’objectif pour chaque plante/animal est d’en faire des fermes, en plus de le rendre trop facile à terme.

    Quand la nature est maîtrisée, elle ne nous enchante plus. Quand tout est expliqué et explicable, plus rien ne nous surprend. Si plus rien ne nous surprend, c’est l’émerveillement qui n’opère plus. Ce besoin de mystères, de zones d’ombre, d’inconnu, est une des raisons pour laquelle on a tous été émerveillé en découvrant Minecraft puis lassés une fois le jeu compris et conquis, en solo. Ce genre de sentiment ne peut être retrouvé que si le jeu commence dès maintenant à rajouter des éléments indomptables et à complexifier la nature des choses, par exemple le comportement des mobs.

    Triste que leur seule idée pour relancer de l’intérêt pour le survie ait été de foutre des structures générées aléatoirement un peu partout. Aujourd’hui c’est ça, les seuls éléments rares de l’overworld qui incitent les joueurs à explorer ce sont ces temples insipides qui leur donnent l’illusion d’avoir des objectifs à remplir. Ou comment raviver la flamme artificiellement sans trop se casser la tête. Avant, on avait pas tous ces temples de l’eau, de la jungle, du désert, de l’end, les mines abandonnées, les manoirs… il n’y avait que des donjons (et encore sans réelle utilité) et pourtant le jeu avait bien plus de charme qu’aujourd’hui.

    Pour le moment, Minecraft n’a pas encore beaucoup d’animaux (même s’il y a eu pas mal d’ajouts récemment ; perroquets, ours…), ils ont encore la marge pour rendre l’overworld plus vivant, complexe et réaliste. Encore faut-il que ce soit bien fait.

    1. Ouais c’est vraiment impressionant
      Je n’ai pas tout lu pour être honnête mais en diagonal et je te félicite
      « Quand la nature est maîtrisée, elle ne nous enchante plus. […] Ce besoin de mystères, de zones d’ombre, d’inconnu, est une des raisons pour laquelle on a tous été émerveillé en découvrant Minecraft puis lassés une fois le jeu compris et conquis, en solo. »
      super comme propos, je suis totalement d’accord évidemment

    2. Excellent commentaire à mon goût, bien écrit, nuancé, et lisible. Pas du tout haineux, j’apprécie beaucoup ces propos.

  2. Ma théorie à moi : « un gros élément rajouté dans une mise à jour peut en cacher d’autres… »
    En effet, si on se base sur le plus de réalisme possible, les tortues se reproduiraient dans l’eau, les tortues qui viennent de naître seraient abandonnées par leur mère, etc… Mais il y a également d’autres choses que pourraient apporter les tortues dans Minecraft :
    -De nouveaux matériaux (carapaces de tortues par exemple)
    -De la nouvelle nourriture, car les tortues se nourrissent principalement de plantes, d’insectes, de légumes… (bien sûr, si le système de reproduction de base de Minecraft est appliqué car sinon cela ne servirait à rien)
    -De nouveaux objets (armes, outils) craftable grâce aux matériaux que droperaient les tortues…
    -Et bien sûr, en sortant un peu du contexte, c’est sans doutes le début d’une arrivée de plusieurs nouveaux animaux in-game et donc peut-être la préparation d’une nouvelle grosse MAJ consacrée à tout ce qui est marin et venant de l’eau…

  3. Ma théorie :

    Il sera possible de reproduire des tortues en les nourrissant, mais c’est un peu plus complexe que ca.

    Il leur faudra un « habitant » avec du sable et de l’eau, (comme sur la plage en fait). Après avoir nourris les tortues, elle « s’accoupleront » et iront « creer » un oeuf sur ces blocs de sables.
    A partir de la, on attend que ca éclose ^^

    1. Je pense quelle sont assez intelligente pour ce reproduire toute seule, pas besoins qu’un mec louche aux intention douteuse viennent les aider

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !