Plugins – Mini-jeux Bedwars et Village Defence

Publié le 20 Jan 2018 à 10:01 par

 

Village Defender est un plugin mini-jeu disponible en 1.8 et 1.12 réalisé par Plajer. Dans ce nouveau mode de jeu multijoueur, vous incarnez de puissants guerriers combattants des vagues de zombies pour protéger le village et garder les villageois en vie. Les zombies sont de plus en plus nombreux et de plus en plus forts à chaque nouvelle vague et certains ont des capacités spéciales.  Parmi eux les bébés zombies. Petits et rapides, il est difficile de les toucher. Les villageois sprinter, plus rapide que leurs confrères. Enfin, le zombie tank qui possède deux fois plus de vie que les autres. Les joueurs perdent lorsque tous les villageois sont tués.

Les commandes :

  • /villagedefense –  Affiche les principales commandes
  • /leave – Quitte la partie en cours
  • /addsigns – Ajoute des panneaux pour rejoindre la partie (Utilisation du plugin WorldEdit requise)
  • /setshopchest – Ajoute une boutique accessible à partir d’un coffre
  • /setprice – Ajoute un prix à un item que vous tenez en main
  • /stats – Montre vos statistiques en jeu

Création de l’arène :

/villagedefense create <NOM DE L’ARENE> ouvrira un menu qui vous aidera à créer votre arène étape par étape. Vous pouvez à tout moment modifier une arène existante avec la commande   /villagedefense <NOM DE L’ARENE> edit . Une fois votre arène créée, il vous suffit de reload le plugin via la commande /vd reload

 

Téléchargement du plugin

Topic officiel

World Edit

 

 

 

Bedwars est un célèbre mini-jeu disponible sur beaucoup de serveurs suite à un succès sans précédent auprès des joueurs.

Le principe est simple, plusieurs équipes s’affrontent sur des maps de type îles volantes. Pour gagner, il faut détruire les lits adverses afin d’empêcher les joueurs de cette équipe de respawn. L’équipe est éliminée lorsque le lit est détruit et que tous les joueurs sont morts. Ce plugin créé par Yannici propose des combats regroupant jusqu’à 15 équipes différentes. Des machines présentes sur chaque île permettent aux joueurs de récolter des ressources échangeables avec les villageois afin d’obtenir des armes, armures et blocs afin de vous préparer aux combats contre les autres équipes. Des items spécialement conçus pour le mini-jeu sont également disponibles en boutique : murs de protection, plateformes de sauvetage, moutons TNT ou encore des tracker.

Création de l’arène :

Importez tout d’abord votre map avec MultiverseCore : /mvimport nomdelamap normal

/bw addgame pour créer une map

/bw addteam pour ajouter une team. Refaites plusieurs fois la commande pour ajouter plusieurs teams.

/bw setspawn pour ajouter un point de spawn à l’endroit où vous vous situez. Commande à réaliser plusieurs fois si vous avez plusieurs équipes.

/bw setbed tout en visant un lit pour ajouter le lit de l’équipe.

Il faut maintenant délimiter la map. Positionnez-vous au coin supérieur de votre map et tapez /bw setregion {map}  loc1 . Allez ensuite au coin opposé inférieur et tapez /bw setregion {map} loc2 .

/bw setlobby pour ajouter un lobby à l’endroit où vous êtes.

Enfin, tapez la commande /bw save {map}

Pour ajouter un panneau pour rejoindre une partie, écrivez  [bw] sur la première ligne et le nom de votre map sur la seconde ligne.

Téléchargement du plugin

Topic officiel

Le wiki

Télécharger la map

Ciryond

Rédacteur minecraft.fr à votre service depuis 2014 ! 19 ans, étudiant MMI, Youtubeur de temps à autre. Contact : ciryond.game@gmail.com

Correcteur(s)

Melnut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !