🕒 Lecture 2 min.

Toute l’équipe de Minecraft.fr espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d’année (même s’il reste encore le nouvel an à passer). Tout ce qu’on a à vous offrir pour cette fin d’année, c’est une petite news concernant un cadeau lui-même offert par l’équipe de Mojang : l’annonce d’un nouveau mob !

Vous l’avez vu dans l’image ci-dessus et dans le titre : des tortues seront bientôt disponibles dans Minecraft ! On a pour le moment peu d’infos sur le sujet, mais je voulais quand même vous faire un article, alors je vais réunir tout ce qu’on sait sur ces tortues ici !

Tout d’abord, elles apparaîtront bien évidemment en 1.14 (la mise à jour aquatique) ! Il est d’ailleurs spécifié dans l’article original que les premières snapshots de la 1.14 arriveront « très bientôt ».

C’est tout ce qu’on sait « d’officiel » pour le moment, mais la communauté de Minecraft Suggestions a trouvé un petit truc dans le second screen qui n’a sûrement pas grand chose à voir avec les tortues :

Crédit à Farcr pour cette découverte et à Sonicwave et camcamcamcamcam pour l’édition de l’image !

Sur ces images, on voit donc un avant-gout de ce que va nous donner le nouveau système de biome aquatique annoncé lors de la Minecon !

À quoi pourraient servir les tortues ?

Pour répondre à cette question, je vais aller piocher dans les suggestions les plus populaires des derniers mois, car je suis quasi-sûr que les développeurs vont s’en inspirer !

J’ai surtout trouvé une suggestion qui revenait très souvent : les carapaces de tortues. Par exemple leur donner des propriétés similaires aux carapaces du Shulker : faire des boites permettant de déplacer des items plus facilement, bien que les « Turtle boxes » transporteraient moins d’items que les « Shulker boxes ». D’autres pensent que les carapaces de tortues devraient servir à faire un nouveau type d’armure.

Dans tous les cas, on vous tiendra au courant dès qu’on aura plus d’infos ! Toute l’équipe vous souhaite une joyeuse fin d’année !