Un joueur appelé SrMustard sur Reddit a construit dans Minecraft sa propre interprétation de Sagittarius A* récemment pris en photo. Si vous ne savez pas ce que c’est, Sagittarius A* est un trou noir au centre dee la Voie Lactéee, plus précisément celui que le télescope Event Horizon a révélé dans une image le 12 mai. Il se trouve au centre de notre galaxie, la Voie lactée, et a une masse équivalente à 4 310 000 soleils. C’est un trou noir, ce qui signifie qu’il est plus dense qu’un villageois de Minecraft et qu’il aspire la lumière et tout ce qui s’approche de lui. Nous n’allons pas rendre justice à la majesté de ce corps céleste ici, mais vous avez compris l’essentiel.

Le trou noir dans Minecraft

Quoi qu’il en soit, SrMustard a non seulement construit une version de celui-ci, mais l’a également mis sur PlanetMinecraft afin que vous puissiez le télécharger et y jeter un coup d’oeil. Il ne s’agit pas seulement d’un cercle orange autour d’un orbe noir, il y a eu beaucoup de réflexion dans la construction. En effet, SrMustard voulait qu’il soit aussi réaliste que possible, et a inclus “le disque d’accrétion, le rayon de Schwarzchild, l’horizon des événements, l’écart entre l’horizon des événements et le disque d’accrétion, simulant ainsi les régions réelles et vides autour du trou noir”.

En effet, comme vous le savez probablement, un trou noir aspire tout ce qui l’entoure, même la lumière, et rien ne peut donc exister trop près de lui sous peine d’être aspiré et écrasé. Que se passe-t-il alors ? Probablement une mort très douloureuse, mais nous ne sommes pas vraiment sûrs. Cette part d’inconnu est à l’origine de nombreux films de science-fiction comme Interstellar et Event Horizon.

Source : Here’s the Milky Way’s supermassive black hole, in Minecraft

5 / 5 - (2 votes)