Mojang a expliqué que le projet d’ajouter des lucioles a été modifié à la suite des réactions des amateurs de grenouilles.

Les développeurs de Minecraft ont retiré les lucioles du jeu parce qu’elles étaient toxiques pour les nouvelles grenouilles qui doivent arriver dans la mise à jour 1.19 “Wild Update”.

La chaîne YouTube officielle de Minecraft a publié un épisode de “Ask Mojang”, où les joueurs pouvaient poser leurs questions à l’équipe de développement. Un fan a demandé ce qu’il était advenu des lucioles, qui devaient faire partie de la prochaine mise à jour de Minecraft, mais qui en ont été retirées par le développeur.

La productrice Anna Lundgren révèle dans la vidéo ci-dessous que lorsque Mojang a proposé d’ajouter les lucioles comme source de nourriture pour les grenouilles, les joueurs les ont contactés pour leur dire que les lucioles sont souvent toxiques pour les grenouilles. Pas dans Minecraft, bien sûr, mais dans la vie réelle, car les lucioles contiennent une toxine qui peut effectivement être toxique pour les grenouilles, les lézards et autres amphibiens lorsqu’elle est ingérée.

Ask Mojang : Qu’est-il arrivé aux lucioles dans Minecraft 1.19 ?

Dans la vidéo, différents devs de Mojang répondent aux questions des fans sur le contenu de Minecraft 1.19 et quelqu’un a demandé ce qu’il était advenu des lucioles prévues, qui avaient été discrètement écartées et ne faisaient plus partie de la Wild Update. La productrice Anna Lundgren a répondu que lorsque Mojang a annoncé son intention d’ajouter les lucioles comme source de nourriture principale pour les nouvelles grenouilles, les joueurs ont contacté le studio pour leur faire savoir que de nombreuses lucioles sont en fait toxiques pour les grenouilles.

C’est pourquoi Mojang a décidé de supprimer complètement les lucioles du jeu dans la Wild Update. Au lieu de cela, Mojang a décidé que les grenouilles devrait se nourrir de petits slime (le fait de le faire produira un bloc de Froglight), ce qui devrait être mieux pour les grenouilles et rendre la base de joueurs beaucoup plus heureux.

Cependant, cela ne veut pas dire que les lucioles ne rejoindront pas Minecraft. Bien que Lundgren explique qu’elles ont été supprimées de la Wild Update, le producteur note qu’elles font maintenant partie de la “bibliothèque d’idées” des développeurs, et pourraient donc très bien être réintroduites via une mise à jour pour Minecraft dans le futur.On connait la date de sortie pour la Wild Update de Minecraft, mais au moins nous savons pourquoi il n’y aura pas de lucioles à son lancement.

Source : gamesradar

3.7 / 5 - (3 votes)