L’idée d’une version PC de Bloodborne, voire d’un remaster ou même d’un simple patch pour supporter le 60 fps, relève du fantasme pour une grande partie des amateurs du jeu. À tel point que la moindre allusion à Bloodborne par un compte officiel de PlayStation suscite une explosion d’excitation. Face à cette attente interminable, certains fans ont adopté une approche du type “Si personne ne le fait, nous le ferons nous-mêmes”, allant jusqu’à essayer de rendre le jeu jouable sur PC via des émulateurs.
Mais Potomy ne se contente pas de rêver : il est passé à l’action. Bien que son projet ne soit pas une version officielle, le YouTuber propose une alternative fascinante en recréant, brique par brique, l’univers de Bloodborne dans Minecraft. Dans sa vidéo, il revient sur les efforts considérables investis pour mener à bien cette reconstitution, expliquant en détail comment il a réussi à redonner vie à Central Yharnam, l’une des premières zones emblématiques du jeu.
Bloodborne Revient à la Vie dans Minecraft
Plutôt que de se limiter à une simple copie de Central Yharnam, Potomy s’est engagé dans une exploration minutieuse de chaque zone du jeu original. Dans sa vidéo, il détaille son processus méthodique pour capturer l’essence des lieux, en répertoriant chaque élément distinctif, qu’il s’agisse d’objets trouvés dans la Clinique d’Iosefka ou de cette pièce bien connue juste avant la Chapelle d’Oedon. En s’appuyant sur des photos de référence, il s’efforce de recréer ces modèles dans Minecraft, tout en préservant l’identité visuelle du jeu cubique.
Il va de soi que recréer l’univers de Bloodborne ne pouvait se faire sans intégrer ses célèbres créatures cauchemardesques. Potomy dévoile ainsi dans sa vidéo les étapes de la modélisation des différents monstres qui peuplent Central Yharnam, ajoutant de nouveaux effets sonores pour accentuer l’immersion. Il parvient même à reproduire des animations de mort plutôt fidèles, quoique légèrement moins saccadées que celles du jeu original.
La vidéo se conclut par un teaser intrigant qui annonce une suite à ce projet, sans toutefois en révéler les détails. Seule une date est communiquée : le 25 août. Cette annonce suscite l’espoir que Potomy pourrait bientôt rendre public son projet, une fois celui-ci achevé, ou qu’il prépare une nouvelle vidéo pour en dévoiler davantage. Quoi qu’il en soit, l’attente ne fait que grandir parmi les amateurs de Minecraft et de Bloodborne.
Source : thegamer.com
Trop beau