Après avoir annoncé son RTS Minecraft l’année dernière, Microsoft et Mojang ont finalement donné aux joueurs un véritable aperçu de Minecraft Legends samedi lors du Minecraft Live 2022. Un groupe de développeurs s’est assis pour discuter de ce qu’est exactement le jeu et a même offert une démo de gameplay approfondie pour les fans. Au cours du showcase, Microsoft a également révélé que les joueurs pourront découvrir Minecraft Legends eux-mêmes au printemps 2023.

Le showcase a débuté par une interview des développeurs, qui a permis d’aborder la narration et l’idée générale de Minecraft Legends. Microsoft et Mojang qualifient ce jeu de jeu d’action-stratégie, qui semble être une variante moins intimidante du genre de la stratégie en temps réel. Dans Minecraft Legends, vous allez invoquer des ennemis, les mener au combat, les pointer vers les ennemis, et regarder les deux armées se déchirer en lambeaux, tout comme vous le feriez dans quelque chose comme StarCraft.

Cependant, la démo de gameplay présentée lors du showcase a montré certains aspects du jeu plus proches de Minecraft, ce qui aidera à le différencier et à le rendre un peu plus accessible.

Dans Minecraft Legends, vous allez rassembler des ressources, construire des structures et rassembler des armées, mais la façon dont vous faites ces choses est comme jouer Minecraft à grande échelle, plutôt qu’un RTS plus traditionnel. Dans Legends, vous vous déplacez sur une bête et vous pouvez commander à des ouvriers de rassembler ou de construire pour vous dans une zone spécifique. La démo montrait le joueur s’approchant d’un groupe d’arbres, invoquant des serviteurs dans le monde, puis s’éloignant pendant que les ouvriers rassemblaient les ressources. Plus tard, le joueur utilisait ces ressources pour construire un pont en bois qui l’aidait à traverser une caverne.

Au lieu d’utiliser un curseur, tout ceci est clairement conçu avec une manette en tête. Les ouvriers se sont rassemblés dans une zone autour de l’avatar du joueur, et le pont est descendu immédiatement devant le joueur. L’interface de combat adopte une approche similaire. Après avoir convoqué ses alliés depuis des spawners, le joueur se lance dans la bataille et utilise une interface rudimentaire pour diriger son armée vers les méchants d’une manière qui ressemble plus à Pikmin qu’à Age of Empires.

Pendant la bataille, il semble que le joueur n’ait pas de véritables outils de combat – vous ne pouvez pas vous rendre sur place avec une épée et faire du hack-and-slash avec vos amis, semble-t-il. Au lieu de cela, le joueur se tient à l’écart et utilise davantage les ressources qu’il a collectées pour construire des tours de flèches géantes afin d’aider ses alliés.

Tout cela semble renforcé par le mode coopératif du jeu. Dans la démo, plusieurs joueurs ont envoyé leurs armées individuelles contre un portail du Nether et l’armée ennemie qui l’entourait. Mais une fois que le portail a été dégagé, un autre joueur allié est arrivé avec une seule unité géante pour aider à détruire la base et crier victoire pour tout le monde.

Minecraft Legends devrait être assez familier aux vétérans de RTS. Cependant, il a l’apparence plus conviviale d’un jeu Minecraft qui devrait l’aider à mieux se positionner auprès des jeunes enfants et de ceux qui ne veulent pas se soucier de leur APM. Pour ce qui est de la complexité de Minecraft Legends, les joueurs devront attendre le lancement officiel du jeu au début de l’année prochaine.

Source : polygon.com

Notez cet article