Vous le savez peut-être déjà, mais si on se réfère au film culte « Le retour vers le futur II » , réalisé par Robert Zemeckis en 1989, au jour d’aujourd’hui, on est censé avoir des hoverboards (des skateboards volants), des chaussures qui se lacent toutes seules et des hologrammes. Mais ces prédictions sont loin d’être vraies… En effet, quand le héros du film, Marty McFly arrive ce 21 octobre 2015, il découvre toutes les choses citées ci-dessus. Mais heureusement, pour sauver vos vœux les plus fous voici un vanilla mod qui ajoutera le fameux hoverboard à votre monde Minecraft, créé par TheRedEnginner !  Mais avant tout, voici un petit extrait de la scène culte pour ceux qui ne l’auraient pas vu :

Installation

Revenons dans l’univers de Minecraft à présent.
Pour ajouter ces changements dans votre monde, vous n’avez rien à télécharger. Pas de mod, pas de plugin, pas de resource pack… Rien ! Il vous suffit de copier cette commande et de la placer dans un command block, ensuite activez-le. Une boite pleine de command blocks apparaîtra, et voilà ! Votre vanilla mod est installé !
Attention ! Vous devez être en 1.8 ou plus ! Et il ne fonctionne malheureusement pas en multijoueur !

Hoverboard

Pour obtenir un hoverboard, il vous faudra d’abord le crafter en lançant un bloc de fer, un bloc de redstone et une poudre de redstone par terre.
Vous obtiendrez ensuite deux œufs :
Utilisez l’œuf « Hoverboard » pour poser l’hoverboard, il peut être un peu buggé la première fois que vous le placez. Il vous suffit de faire un clic droit pour monter dessus.

L'hoverboard prêt à être monté !

Une fois que vous êtes dessus, vous avez juste à appuyer sur votre touche de saut pour faire « sauter » votre hoverboard jusqu’à 2 blocs de hauteur.
Si vous voulez l’enlever, il vous suffit d’utiliser l’œuf « Remove_Hoverboard ».

C’est donc un tout petit vanilla mod, très simple mais qui reste tout de même un très bon clin d’œil à la trilogie !

Liens

– La commande
– Chaîne Youtube de l’auteur

Corrigé par Lycoon.