Plongez dans un voyage nostalgique de 100 jours dans une version vieille de 11 ans, où les mécanismes de jeu et les éléments de construction étaient bien différents de ce que nous connaissons aujourd’hui.
Dans une vidéo YouTube récente, Yeah Jaron, un joueur passionné de Minecraft, a décidé de faire un voyage dans le passé et d’explorer une version du célèbre jeu bac-à-sable vieille de 11 ans. La vidéo relate son périple de 100 jours dans cette version nostalgique de Minecraft, mettant en lumière les différences entre les anciennes et les nouvelles versions, ainsi que quelques mécaniques et défis insolites rencontrés lors de cette incursion dans le passé.
Retour dans le temps
Yeah Jaron commence par souligner l’absence de faim et de sprint dans la version plus ancienne, ainsi que les mécaniques différentes pour amortir les chutes avec l’eau. Bien que reconnaissant que la version plus ancienne n’est pas parfaite, elle occupe toujours une place chère dans le cœur de nombreux joueurs. Pendant ces 100 jours, le joueur a repoussé ses limites créatives et découvert certaines mécaniques accidentelles, comme la possibilité de voir sous terre en utilisant les étiquettes de nom des monstres.
Construire une maison
Le joueur a choisi de construire sa maison sur une île, une décision qu’il estimait évocatrice de ce qu’un joueur de 2011 aurait fait. Alors qu’il commençait à construire, il a remarqué la palette de blocs limitée disponible dans la version bêta. Étonnamment, il a découvert que sa maison était envahie par un arbre, ce qui l’a amené à construire un toit pour éviter d’autres intrusions. Il a également réalisé que les escaliers ne tournaient pas et que les clôtures ne pouvaient pas être placées au plafond, ajoutant au côté atypique de la version plus ancienne.
Explorer le monde
Au cours de son voyage, Yeah Jaron a exploré divers paysages, tels que les plages de gravier et les biomes Taïga, tout en notant les différences dans les commandes des bateaux et le comportement des mobs passifs. Il a également découvert la précieuse pierre moussue, qui ne pouvait être trouvée que dans les donjons de l’ancienne version.
Agriculture et mécanique
Le joueur a expérimenté l’agriculture de cultures, en utilisant des placements de clôtures pour rendre ses récoltes indestructibles. Il a également fabriqué un ensemble d’armure en fer, notant que l’armure endommagée offrait moins de protection dans l’ancienne version, un concept intéressant pour le PVP.
Construire des merveilles
Au cours des 100 jours, Yeah Jaron a construit diverses structures, telles qu’un dirigeable, un château et même une gare inspirée du siège des Témoins de Jéhovah. Ces constructions témoignent de la créativité et de la débrouillardise des joueurs dans la version plus ancienne de Minecraft.
Tout au long des 100 jours, le joueur a vécu le charme et les limites de la version nostalgique de Minecraft. Malgré les défis, il a réussi à créer un monde florissant, prouvant que la créativité et l’ingéniosité peuvent triompher de tous les obstacles. Le voyage offre un regard fascinant sur l’histoire.
Quand tu te dit que c’est sur cette version (beta 1.7 comme on le voit dans la vidéo) que tu as commencé à jouer à minecraft, ça te rajeunit pas dis donc ^^
j’avais oublié a quel point on avait des texture aussi prononcé. et peu après, on a eu les endermans et l’apparition de la barre de faim qui a été une vrai révolution.