La mise à jour 1.9 sortira dans peu de temps, et Mojang ne cesse de nous délivrer des snapshots nous dévoilant toujours plus de nouveautés à venir à chaque fois (n’hésitez pas à aller voir les articles de Loji à ce sujet). Quelques mappeurs ont ainsi sautés sur l’occasion, nous faisant part de quelques créations autour de la future version. Enfin, créations ? Plutôt des prototypes. En effet, les créateurs ont plutôt présenté les nouveautés de cette tant attendue 1.9 sous forme de mini-jeux. Ainsi, par exemple, Lévitation, carte consistant à atteindre le sommet d’une grande tour grâce aux shulkers (les fameux nouveaux mobs de la mise à jour), est plus une démonstration des effets de cette nouvelle créature qu’une map au sens habituel du terme. Pourtant, le français Tomaxed44 nous propose une création ayant entièrement sa place dans la rubrique des autres maps. En apparence, une simple map consistant à repousser d’innombrables vagues de zombies comme à l’accoutumé. Mais si on y ajoute les fonctionnalités de la 1.9, qu’est-ce que ça donne ?
Au lancement de la carte, s’affichera sur votre écran une interface vous demandant de sélectionner votre mode de jeu. Ceci fait, vous devrez tout simplement résister aux horreurs souhaitant détruire le totem doré, que vous devrez défendre sans relâche. N’oubliez pas que les zombies aiment tout de même la chair humaine, et ils ne se feront pas prier pour vous déchiqueter. Principe simple en effet et pourtant terriblement addictif, grâce aux différentes sortes de zombies affrontés, de celui de base au gros bourrin insensible au recul. 15 vagues tendues vous attendent donc, et la dernière vous opposera au terrible zombie/Notch/Herobrine aussi violent qu’un Wither. Vous aurez également à la fin de chaque vague (réussie bien sûr) de l’expérience qui vous sera délivrée. Celle-ci vous servira à lancer une sorte de roue de la fortune vous donnant accès à de nouvelles armes…
D’un point de vue visuel, c’est très réussi grâce à un ressource pack de style médiéval très soigné et surtout des armes en 3D vraiment admirables. On pourra cependant regretter l’absence de bandes sonores ( hormis le boss ), qui nous auraient assurément encore plus imprégné dans l’ambiance de ladite map.
Conclusion
Tomadex44 n’en est pas à son premier essai, puisqu’il est le réalisateur de très bonnes maps mini-jeux comme la trilogie des Gem Quest (inspiré du jeu mobile Temple Run) ou encore GreyseD, qui nous oppose également à des zombies, mais dans un registre plus moderne. La création qu’est The Unseen Force n’est, en soi, pas exceptionnelle dans sa réalisation, mais grâce aux ajouts de la 1.9, le créateur francophone arrive à proposer un gameplay très réussi, rendant la map addictive, comme la majorité de ses créations. Mention spéciale au resource pack, que ce soit au niveau des décors ou celui des armes.
Les plus
- Le gameplay
- La 1.9
- Le resource pack
- Addictif
- Interface très agréable
- Les différents zombies
Les moins
- Un peu compliqué
- Répétitif à la longue
- La nouveauté de la main gauche peu exploitée
NB : la map doit être jouée en 15w43a minimum.
Téléchargement (lien du forum) : Clique ici, jeune défenseur de monument doré
Installation
1. Téléchargez la map
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, Unarchiver, etc.) ouvrez l’archive de la map
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft, votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Corrigé par Dartasen & TheShining.
Bon la map est super par contre je trouve que les zombies sont trop facile a tues sa serait bien si ils avaient un peu de stuff ensuite pack de textures est super mais il y a un truc dans la map qui est mal fait il y a un genre de balcon tu peut sauter et arriver sur ce balcon est vue qu’il est a trois de hauteur est du coup j’aurais pue faire toutes les vague sans difficulté mais je ne l’ai pas fait car je trouve que c’est de la triche par contre les zombies sont super bien fait est le boss final est trop styler est le gameplay de fin est super La map est super malgrer quelque Default.
Désoler j’ai envoyer deux fois le même message
OK, OK ,OK mais du calme ! Mets des points, t’es pas si pressé que ça ! Sinon, je ne savais pas pour le balcon.
Oui désoler mais ouais le balcon je te conseille de l’enlever mais tu fait comme tu veux.
Décidément, le choix de tes articles est vraiment bon ^^
Inutile de préciser que l’article l’est aussi, si?
Juste une petite question : Sais-tu comment faire pour obtenir une interface comme celle de la dernière image? Meme après une bonne heure de recherches je ne trouve pas… Command block, logiciel, nouvelle fonction in-game..?
Merci beaucoup pour tes commentaires qui me touchent vraiment ;). Par contre, pour l’interface, je ne sais absolument pas comment faire… Demande directement à l’auteur sur le forum.
Je pense (je ne suis pas sûr) qu’il s’agit d’un ressource pack 3D, nous pouvons changer ce que l’on voit en tenant un objet.
Eh ben voila, mon petit Fufu tu vas maintenant t’occuper des questions techniques ;)
Je pense que c’est une interface genre Coffre Hoper
après je ne suis pas sur
Ah d’accord… Ca expliquerait ptet la houe invisible dans le slot 9… Parce que ce concept est juste stylé!
Merci pour la réponse ;)
Très bon article! Dommage qu’il ait été fait avant les dernières mises à jour de la map :(
J’en ai vite fait parler au créateur, qui n’y a pas vu de gros inconvénients… Après, il est vrai que c’est dommage