Vous connaissez KubbyDev (Alias Gabgaming) ? Non ? Eh bien, c’est un créateur de VanillaMod. Et vous allez en découvrir plusieurs qui, d’après moi, sont exceptionnels ! Vous rêvez de faire des courses de bateaux sur glace, créer des canons simplement ou encore voler sur un balais comme le célèbre Harry Potter ? Jetez donc un coup d’œil à ses nombreux VanillaMod afin de réaliser vos rêves les plus fous !

 

Pour ce premier article, il vous est proposé de découvrir non 1, ni 2 mais bien 3 Nomods ! Commençons donc par celui qui me semble être le meilleur, la course sur glace !

Plus de 32 000 caractères pour votre plus grand bonheur. En effet, Kubby’ nous met l’eau à la bouche en nous faisant découvrir un concept simple d’utilisation et qui vous permettra de faire des courses énormes, seul ou avec vos amis ! Vous pouvez donc créer vos propres circuits grâce aux fonctions présentes dans la barre d’outils !

1460796399-2016-04-16-10-46-18

Vous vous demanderez cependant, « Mais comment construire avec des œufs ?! » Eh bien c’est très simple. Tout vous sera expliqué dans l’ordre de l’inventaire (de gauche à droite).

  • Pour ce qui est du premier item, il vous suffit de le jeter au sol pour faire un chemin de glace sous vos pieds. Vous pourrez aussi modifier la largeur de la piste en faisant tomber l’item. Les largeurs autorisées sont : 5, 11 et 17. Pour désactiver cette fonction, il vous suffit de jeter l’œuf une deuxième fois.
  • Pour le deuxième item, il sert à créer les bordures de piste. Il vous suffit de le jeter de nouveau au sol pour l’activer. L’auteur conseille vivement d’être un mode spectateur (/gamemode 3) pour utiliser l’outil.
  • Le troisième item sert à placer des blocs mobiles. Pour supprimer un bloc mobile, attrapez la boule de neige dans votre main, approchez-vous et cliquez !
  • Le quatrième item sert à placer un virage pour les fameux blocs mobiles. Il vous suffit de placer l’œuf en regardant dans la direction souhaitée.
  • Le cinquième item sert à placer de la neige. Notez que la neige ralentira les bateaux qui passeront dessus. Pour l’utiliser/le désactiver, il vous suffit simplement de jeter l’œuf au sol. Une fois dropé, un message apparaîtra en précisant une nouvelle largeur. A la fin de ce message, il y aura deux boutons « Normal » et « Replace Air ». Cliquez sur les boutons (via le chat) pour mettre l’outil en mode « normal » ou en mode « replace air ». Les largeurs autorisées sont : 3, 7 et 11.
  • Les 6e, 7e et 8e items servent à placer les lignes de départ/arrivée. Dropez le 6e item pour passer du mode « plusieurs tours » au mode « d’un point à l’autre » et inversement.

Vous savez donc qu’il y a deux modes de jeu. « Plusieurs tours » et « d’un point à l’autre ». Voici donc la description faite par l’auteur.

Plusieurs tours :

Ce mode de jeu vous permettra de faire une course de plusieurs tours. Le nombre de tours à faire est réglable et illimité. Quand vous passez la ligne d’arrivée, un message vous indique combien de tours il reste à faire.

D’un point à l’autre :

Ce mode de jeu vous permettra de faire une course avec une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Il a l’avantage de vous autoriser a faire des descentes, ce qui n’est pas possible dans le premier puisque je n’ai pas trouvé de moyen de faire monter les bateaux (motion, tp, même l’eau ne marche pas…)

Vidéo de présentation et Informations

Commande et Map

Topic Officiel

 

Passons maintenant au deuxième VanillaMod. Avouez que vous avez toujours voulu voler comme dans Harry Potter ou tous les autres films de magie. Eh bien, c’est possible mais… Dans Minecraft. (Oui, je vois le sourire s’effacer de votre visage et j’en suis profondément désolé). Notez que cette commande est disponible à partir de la snapshot 16w03a.

C’est donc un « NoMod » très simple, mais je tenais tout de même à le présenter. Après avoir installé la commande sur votre serveur, vous devrez construire cette structure :

1455361951-2016-02-06-14-09-54Ensuite, jetez une Nether Star dans le chaudron et, dans une explosion de particules, votre balais apparaîtra ! Pour décoller, sautez et ensuite, la monture ira dans le sens dans lequel vous regardez !

Vidéo et Informations

Commande

Carte utilisée dans la video

Topic Officiel

La commande présentée dans la vidéo ne fonctionne qu’en version d’essai 1.9 (16w03a), le lien ci-dessous vous redirigera vers la commande fonctionnant en 1.9

Vidéo présentation 1.9

Téléchargement

Voici maintenant la dernière présentation pour cet article. Cette fois, c’est la guerre. En effet, avec ce nouveau VanillaMods, vous pourrez dire bonjour aux MINES ! Alors non, certains doivent chercher des « explosions » sur YouTube, Dailymotion ou autre. Mais JAMAIS elles n’exploseront comme ça :

(Note à moi même : ne plus jamais partir dans des délires chelou ici).

Alors, une fois la commande installée sur votre serveur, pour crafter vos mines, il vous suffira de lancer un dropper sur une table de craft. Dans ce dropper, vous pourrez donc crafter toutes les mines présentes dans ce NoMod (présentation des crafts dans la vidéo ci-dessous).

Pour poser votre mine au sol, c’est très simple. Jetez-là. Notez que vous ne pouvez pas placer deux mines sur un même bloc. Elles ont un temps d’activation de 3 secondes. Aussi, si une mine explose, toutes les mines dans un rayon de 3 blocs exploseront entre 1 et 20 secondes plus tard. Si vous souhaitez récupérer une mine, il vous suffit de casser le bloc sur lequel elle est posée. Cependant, si elle est déjà activée, elle aurait 1 chance sur 10 d’exploser. Faites donc attention !

Voici la liste des mines donnée par l’auteur :

Normal LandMine: explose si une entité (vache, joueur, flèche…) passe dessus;
Powerful LandMine: se comporte comme la mine normale mais explose plus fort;
Incendiary LandMine: se comporte comme la mine normale mais explose en faisant tout brûler autour;
Proximity LandMine: est invisible. Explose si elle détecte une entité dans un rayon de 3 blocs et émet des petit sons quand on s’approche trop près (très bas);
Hidden LandMine: se comporte comme la mine normale mais se fond dans le décor pour être plus difficile à repérer (existe camouflée en terre, herbe, pierre et sable);
Special LandMine: se comporte comme la mine normale mais explose seulement si elle détecte une entité spécifique (existe pour les joueurs, chevaux et mobs hostiles).

Vidéo et Informations

Commande & Map

Topic Officiel

Corrigé par TheShining