🕒 Lecture 1 min.

Voici un ResourcePack créé par WolionGames qui change de l’habituel, car il ne modifie pas simplement les textures, mais aussi les modèles ! En plus de cela les modèles changent en fonction des particularités de l’objet, les différentes barrières de bois n’auront pas la même apparence et si une torche n’est pas accrochée sur un mur, mais posée au sol elle prendra l’apparence d’une lanterne ! Initialement créé en 128×128 une version de 64 pixels a été faite pour les ordinateurs moins performants.

Sans plus attendre, les images ! (Ces captures d’écrans ont été prises avec la version 64×64)

Rendu :

Une oasis dans la nuit.

La voie du milieu... C'est difficile de marcher droit quand le chemin est tordu.

Vous trouverez d’autres images sur le site permettant le téléchargement.

Téléchargement

Pour installer Wolion 3D, allez sur le site officiel, sous les images se trouve la section « Download » à droite du texte. Vous y trouverez la version 128px et en dessous celle de 64px

Installation
Mettez le dossier .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplaçement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows [x16] Xenocontendi Resource Pack Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [x16] Xenocontendi Resource Pack + r [x16] Xenocontendi Resource Pack et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [x16] Xenocontendi Resource Pack Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [x16] Xenocontendi Resource Pack + f2 [x16] Xenocontendi Resource Pack et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [x16] Xenocontendi Resource Pack Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.