Qu’est-ce qu’un easter egg ?

Un easter egg est un contenu volontairement caché, souvent à vocation humoristique. Il peut s’agir d’une fonctionnalité, d’une blague ou d’un message.

Splashes

Note: Une « splash » est le message jaune qui s’affiche sur l’écran principal de Minecraft.

missingno

Si le fichier contenant les splashes est supprimé, « missingno » sera affiché à la place. Une référence à un bug sur la première génération de Pokémon.

Anniversaires

Le jour de l’anniversaire de Notch ou ez (l’ex femme de Notch) la splash screen est respectivement « Happy birthday, Notch! » et « Happy birthday, ez! ».

Fêtes

A noël, le 1er janvier ou à Halloween, les splashes sont « Merry X-mas! », « Happy New Year! » et « OOoooOOOoooo! Spooky! »

Noms

Les easter-eggs liés aux noms de mobs ou pseudos.

Dinnerbone, Grum

Nommer un mob avec l’un de ces deux pseudos aura pour effet de le renverser, il sera alors sur le dos.

Un cheval nommé "Grumm"

jeb_

Appeler un mouton avec le nom jeb_  à l’aide d’un name tag ou d’un oeuf renommé le fera devenir multicolore, cependant, la laine récupérée lors de la tonte sera de la couleur originelle du mouton.

 

Toast

Quand Ryan Holtz était en train de développer les lapins sur Minecraft, un certain « xyZenTV » lui à demander d’implémenter l’apparence du lapin disparu de sa petite amie.

Maintenant lorsque l'on nomme un lapin Toast il prends cette apparence.

deadmau5

Avec les capes, Notch a aussi ajouté des oreilles au joueur deadmau5, un musicien electro que Notch apprécie.

Le joueur deadmau5

1er Avril

2015

Snapshot 15w14a: dans cette mise à jour toute violence est désormais impossible, les monstres sont amicaux, la tnt a été remplacée par des blocs d’amours, la lave en fromage liquide, et tirer sur quelqu’un avec un arc le rends amoureux. Voir plus ici.

2014

Tous les sons du jeu avaient été remplacés par le son des villageois, tous les skins des joueurs étaient ceux des pnj, Note: Vous pouvez téléchargez le pack de texture avec les sons de villageois par Element Animation ici.

2013

Minecraft 2.0, qui ajoute des dalles de TNT, le fait que les torches s’éteignent  après un certain temps les blocs de charbons et les blocs de verre colorés. Cette fausse mise à jour était disponible en plusieurs version, bleu ( avec les ajouts cités précédemment ), rouge ( passe le jeu en « Super Hostile ») et violet ( mélange des deux ). Ces versions sont encore disponibles ici: bleu, rouge, violet, pour y jouer, il faudra bien sur les utiliser avec l’ancien launcher

 2011

Cette mise à jour ajoute des coffres verrouillés, un message vous indique qu’il vous faut une clé « Steve Co. Supply Crate Key » pour l’ouvrir. Une référence au jeu TeamFortress.

Halloween

Le 31 octobre, les monstres portent quelques fois des citrouilles sur la tête, qu’ils droppent parfois à leurs morts.

Noël

Du 24 au 26 décembre, les coffres voient leurs textures changés en cadeaux de noël. La splash « Merry X-Mas » apparaît également au lancement du jeu.

Autres

Minceraft

Sur l’écran d’accueil, vous avez 0.01% de chance de tomber sur « Minceraft » au lieu de « Minecraft ».

Super Secret Settings

Le bouton « Super Secret Settings » accessible depuis les options du jeu quand il est cliqué modifie considérablement l’apparence graphique en jeu de Minecraft, et de plusieurs façon.

Bannière de Mojang

Une bannière avec le logo  de Mojang peut être craftée avec une pomme d’or enchantée, une bannière et n’importe quel colorant (optionnel).

Achievement get!

La phrase « Achievement get! » est une référence au jeu Super Mario Sunshine de Nintendo. Quand le joueur obtenait un soleil, « shine », la phrase « Shine get! » s’affichait, ce qui signifie en français « soleil obtenir », une erreur de traduction.

The Lie

Le succès « The Lie », obtenu en fabriquant un gateau est une référence à la phrase « The cake is a lie », tirée du célèbre jeu Portal, de Valve.

We Need to Go Deeper

Lorsque vous construisez un portail vers le nether, le succès « We Need to Go Deeper » s’affiche, phrase culte du film Inception.