Vous ĂŞtes sur un serveur entourĂ© de tous vos amis, des milliers d’heures de travail derrière vous, mais le rĂ©sultat y est, votre ville est enfin finie, elle va pouvoir ouvrir ses portes aux joueurs n’attendant que ça. Une fois l’ouverture faite, le drame se produit, votre ville est dĂ©truite, rĂ©duite Ă nĂ©ant par les explosions des creepers et le grief des joueurs, mĂŞme en ayant recrutĂ© 10 administrateurs qui s’occupent de la gestion des joueurs, rien n’y fait, votre travail est anĂ©anti.
Mais vous vous reprenez, fermez le serveur, reconstruisez et après l’avoir fini une deuxième fois, vous n’oubliez pas cette fois-ci d’installer WorldGuard. Ce plugin fonctionnant Ă l’aide de WorldEdit va vous permettre de protĂ©ger toutes vos constructions avec simplicitĂ© et efficacitĂ©.
Sommaire
Configuration
Une fois mis dans votre dossier plugins, WorldGuard va crĂ©er un dossier composĂ© d’un fichier config.yml et d’un autre dossier : worlds, rĂ©pertoriant les diffĂ©rents mondes si vous en utilisez plusieurs. Le dossier worlds rĂ©pertorie toutes les rĂ©gions comprises dans chaque monde. Quant au fichier config.yml, il dĂ©finit de nombreuses propriĂ©tĂ©s du serveur que vous pouvez modifier Ă votre guise :
regions:
→ Zones :uuid-migration:
→ Migration Uuid :perform-on-next-start: false
→ Effectuer la migration Uuid au prochain démarrage : Fauxkeep-names-that-lack-uuids: true
→ Garder le nom du joueur dans la base de donnĂ©e malgrĂ© l’absence de l’Uuid : Vraiuse-creature-spawn-event: true
→ Permettre l’utilisation des Flags “Mob-Spawning” et “Deny-Spawn” : Vraienable: true
→ Activer : Vraiinvincibility-removes-mobs: false
→ Les zones avec le flag invincibilité suppriment les mobs : Fauxfake-player-build-override: true
→ Les faux joueurs passent outre les règles de constructions : Vraiexplosion-flags-block-entity-damage: true
→ Les flags d’explosion bloquent les dĂ©gâts sur les entitĂ©s quand activĂ©s : Vraihigh-frequency-flags:
→ GĂ©rer l’Ă©coulement des liquides et la propagation du feu : Fauxprotect-against-liquid-flow: false
→ ProtĂ©ger contre l’Ă©coulement des liquides : Fauxwand: 334
→ Outil : 334max-claim-volume: 30000
→ Volume max d’une rĂ©gion de joueur : 30000claim-only-inside-existing-regions: false
→ Régions de joueurs seulement dans les zones où il y a déjà des régions : Fauxmax-region-count-per-player:
→ Maximum de régions par joueur :default: 7
→ Défaut : 7 (Défaut = groupe de base)auto-invincible: false
→ Invincibilité des joueurs avec la permission : Fauxauto-invincible-group: false
→ Invincibilité des groupes avec la permission : Fauxauto-no-drowning-group: false
→ Pas de noyade des groupes avec la permission : Faux use-player-move-event: true → Utiliser l’évĂ©nement “Player-Move” (utilisĂ© pour certains flags comme “healing, feeding, greeting” et d’autres. EntraĂ®ne une utilisation plus importante du CPU) : Vraiuse-player-teleports: true
→ Utiliser l’Ă©vĂ©nement “Player-Teleports” : Vraisecurity:
→ Sécurité :deop-everyone-on-join: false
→ Retirer les droits d’opĂ©rateur Ă tous ceux se connectant : Fauxblock-in-game-op-command: false
→ Bloquer les commandes pour être opérateur en jeu : Fauxhost-keys: {}
→ Clés de gestions (Ne supporte pas les Uuid): {}summary-on-start: true
→ Résumé de la configuration de WorldGuard au démarrage : Vraiop-permissions: true
→ Permission d’ĂŞtre opĂ©rateur : Vraibuild-permission-nodes:
→ Permission de construction :enable: false
→ Activer : Fauxdeny-message: "
→ Supprimer les messages : “event-handling:
→ Gestions des événements :block-entity-spawns-with-untraceable-cause: false
→ Bloquer le spawn des entités dont la source est inconnue : Fauxinteraction-whitelist: []
→ Interaction avec la whitelist : []emit-block-use-at-feet: []
→ L’utilisation nĂ©cessite les droits de modification de la zone dans laquelle le joueur se trouve : []protection:
→ Protection :item-durability: true
→ Durabilité des items : Vrairemove-infinite-stacks: false
→ Enlever les stacks infinis : Fauxdisable-xp-orb-drops: false
→ DĂ©sactiver le drop d’expĂ©rience : Fauxdisable-obsidian-generators: false
→ DĂ©sactiver les gĂ©nĂ©rateurs d’obsidiennes : Fauxgameplay:
→ Gameplay :block-potions: []
→ Bloquer les potions : []block-potions-overly-reliably: false
→ Bloquer les potions mentionnées ci-dessus : Fauxsimulation:
→ Simulation :sponge:
→ Éponge :enable: false
→ Activer : Fauxradius: 3
→ Radius : 3redstone: false
→ Redstone : Fauxdefault:
→ Défaut :pumpkin-scuba: false
→ Pouvoir respirer sous l’eau avec une citrouille sur la tĂŞte : Fauxdisable-health-regain: false
→ Désactiver le regain de santé : Fauxphysics:
→ Physiqueno-physics-gravel: false
→ Pas de gravité pour le gravier : Fauxno-physics-sand: false
→ Pas de gravité pour le sable : Fauxvine-like-rope-ladders: false
→ Les lianes sont comme les échelles : Fauxallow-portal-anywhere: false
→ Autoriser les portails partout : Fauxdisable-water-damage-blocks: []
→ DĂ©sactiver les dĂ©gâts causĂ©s par l’eau sur les blocs : []ignition:
→ Allumage :block-tnt: false
→ Bloquer la TNT : Fauxblock-tnt-block-damage: false
→ Bloquer les dégâts causés par la TNT sur les blocs : Fauxblock-lighter: false
   → Bloquer les briquets : Fauxfire:
→ Feu :disable-lava-fire-spread: true
→ Désactiver la propagation du feu par la lave : Truedisable-all-fire-spread: false
→ Désactiver toutes les propagations du feu : Fauxdisable-fire-spread-blocks: []
→ Désactiver la propagation du feu sur certains blocs : []lava-spread-blocks: []
→ Désactiver la propagation de la lave sur certains blocs : []mobs:
→ Créatures :block-creeper-explosions: false
→ Bloquer les explosions des creepers : Fauxblock-creeper-block-damage: false
→ Bloquer les dégâts causés par les creepers sur les blocs : Fauxblock-wither-explosions: false
→ Bloquer les explosions du Wither : Fauxblock-wither-block-damage: false
→ Bloquer les dégâts sur les blocs causés par le Wither : Fauxblock-wither-skull-explosions: false
→ Bloquer les explosions des crânes de Wither : Fauxblock-wither-skull-block-damage: false
→ Bloquer les dégâts sur les blocs causés par les crânes de Wither : Fauxblock-enderdragon-block-damage: false
→ Bloquer les dĂ©gâts sur les blocs causĂ©s par l’Enderdragon : Fauxblock-enderdragon-portal-creation: false
→ Bloquer la crĂ©ation d’un portail par l’Enderdragon : Fauxblock-fireball-explosions: false
→ Bloquer les explosions des boules de feublock-fireball-block-damage: false
→ Bloquer les dégâts sur les blocs par les boules de feu : Fauxanti-wolf-dumbness: false
→ EmpĂŞcher les loups de s’Ă©nerver : Fauxallow-tamed-spawns: true
→ Autoriser le spawn d’animaux apprivoisĂ©s : Vraidisable-enderman-griefing: false
→ Désactiver le grief des endermen : Fauxdisable-snowman-trails: false
→ Désactiver la neige laissée par les bonhommes de neiges : Fauxblock-painting-destroy: false
→ Bloquer la destruction des peintures : Fauxblock-item-frame-destroy: false
→ Bloquer la destruction des cadres d’objet : Fauxblock-plugin-spawning: true
→ Bloquer les plugins de spawn : Vraiblock-above-ground-slimes: false
→ Bloquer l’apparition de slimes Ă la surface : Fauxblock-other-explosions: false
→ Bloquer les autres explosions : Fauxblock-zombie-door-destruction: false
→ Bloquer la destruction des portes par les zombies : Fauxblock-creature-spawn: []
→Bloquer l’apparition de crĂ©atures :[]player-damage:
→ Dégâts des joueursdisable-fall-damage: false
→ Désactiver les dégâts de chutes : Fauxdisable-lava-damage: false
→ Désactiver les dégâts le la lave : Fauxdisable-fire-damage: false
→ Désactiver les dégâts du feu : Fauxdisable-lightning-damage: false
→ Désactiver les dégâts des éclairs : Fauxdisable-drowning-damage: false
→ Désactiver les dégâts de noyade : Fauxdisable-suffocation-damage: false
→ Désactiver les dégâts de suffocation : Fauxdisable-contact-damage: false
→ DĂ©sactiver les dĂ©gâts au contact d’un cactus : Fauxteleport-on-suffocation: false
→ Téléporter lors de la suffocation : Fauxdisable-void-damage: false
→ Désactiver les dégâts du néant : Fauxteleport-on-void-falling: false
→ TĂ©lĂ©porter lorsqu’on tombe dans le nĂ©ant : Fauxdisable-explosion-damage: false
→ Désactiver les dégâts des explosions : Fauxdisable-mob-damage: false
→ Désactiver les dégâts des monstres : Fauxdisable-death-messages: false
→ DĂ©sactiver les messages de morts : Faux- Il ne reste plus qu’Ă dĂ©finir chacune de ces fonctionnalitĂ©s selon vos dĂ©sirs.
Utilisation
Une fois en jeu, il ne vous reste plus qu’Ă vous armer de votre hache en bois grâce Ă la commande //wand
et vous pourrez commencer votre pĂ©riple…
Ă€ l’aide du clic gauche, dĂ©finissez le premier point puis Ă l’aide du clic droit, dĂ©finissez le second, tous les blocs compris dans cette sĂ©lection sont concernĂ©s par l’action que vous allez faire. Si vous n’avez pas accès Ă la hache, mettez-vous sur le bloc sur lequel vous auriez voulu dĂ©finir le premier point et vous tapez la commande //pos1
puis, vous faites la mĂŞme chose de l’autre cĂ´tĂ© avec //pos2
.
Ou alors vous regardez le bloc sur lequel vous auriez voulu définir le point et vous tapez la commande //hpos1
, mĂŞme chose de l’autre cĂ´tĂ© avec //hpos2
. Ou bien vous pouvez choisir le chunk (16×16) sur lequel vous ĂŞtes, grâce Ă //chunk
. Si vous dĂ©sirez simplement agrandir votre sĂ©lection vous n’avez qu’Ă faire :
//expand 50 up
→ La sélection va être agrandie de 50 blocs vers le haut
//expand 20 down
→ La sélection va être agrandie de 20 blocs vers le bas
//expand 10 E
→ La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie de 10 blocs vers l’Est (Nord = N ; Sud = S ; Ouest = W ; Est = E)
//expand vert
→ La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie au maximum vers le ciel (altitude 256) et vers le bas jusqu’Ă la limite (bedrock 0)
//expand up
→ La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie vers le ciel jusqu’Ă la limite (altitude 256)
//expand down
→ La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie vers le bas jusqu’Ă la limite (bedrock 0)
Si vous souhaitez dĂ©finir votre zone d’une façon diffĂ©rente sans avoir seulement 2 points, vous pouvez choisir autant de points que vous dĂ©sirez pour dĂ©finir une rĂ©gion polygonale Ă l’aide de la commande:
//sel poly
Si vous dĂ©sirez dĂ©finir votre rĂ©gion de manière ellipsoĂŻdale, clic gauche au centre et clic droit pour Ă©tendre, vous pouvez Ă©tendre vers la verticale pour dĂ©finir une ellipse verticale et vers l’horizontale pour dĂ©finir une ellipse horizontale:
//sel ellipsoid
De manière sphérique, clic gauche au centre et clic droit pour étendre, la longueur entre les 2 clics définit le rayon de la sphère:
//sel sphere
Et pour finir, de manière cylindrique, clic gauche au centre et clic droit pour étendre, le premier clic droit étend la longueur et le second la hauteur:
//sel cyl
Pour revenir à la sélection de base qui est un cuboïde:
//sel cubo
Une fois que la sĂ©lection vous convient, il ne vous reste plus qu’Ă crĂ©er la zone :
/region define <nom de la zone>
(/region peut être abrévié en /rg)
Si vous voulez la supprimer:
/rg remove <nom de la zone>
Une fois cette zone dĂ©finie, il ne vous reste plus qu’Ă en faire ce que vous voulez, vous pouvez ajouter des membres ou des propriĂ©taires :
/rg addmember <nom de la zone> <nom du joueur>
/rg addowner <nom de la zone> <nom du joueur>
/rg addmember <nom de la zone> g:<nom du groupe>
→ Suivi de g: vous mettez le nom d’un groupe et tout le groupe sera membre de la rĂ©gion
Si vous souhaitez enlever des joueurs de la région:
/rg removemember <nom de la zone> <nom du joueur>
/rg removeowner <nom de la zone> <nom du joueur>
/rg removemember <nom de la zone> g:<nom du groupe>
Ces commandes peuvent être simplifiées si vous le désirez :
(Ă©crire rm au lieu de removemember)
/rg rm -a <nom de la région> <nom du joueur>
→ Cette commande va supprimer tous les membres de la zone sauf le nom du joueur qui a été écrit (fonctionne aussi pour owner)
Vous pouvez aussi dĂ©finir des parents, dans le cas d’une ville, cela permet d’empĂŞcher la construction dans toute la ville sauf dans la rĂ©gion qui appartient au joueur:
/rg setparent <nom de la région> <nom du parent>
→ Par exemple avec une zone nommĂ©e “Maison-1” et une autre “Ville”, si vous ne voulez pas qu’il construise dans la rĂ©gion “Ville” mais qu’il puisse construire dans “Maison-1” comprise dans la rĂ©gion “Ville”, vous n’avez qu’Ă faire /rg setparent Maison-1 Ville
et si vous avez autorisĂ© la construction du joueur dans “Maison-1” et interdit dans “Ville”, il pourra seulement construire dans cette zone.
Pour supprimer les enfants d’une rĂ©gion:
/rg remove -u <nom du parent>
Pour supprimer toutes les zones qui ont pour parent une zone:
/rg remove -f <nom du parent>
Si au lieu de définir des parents, vous voulez définir la zone qui a la priorité la plus importante:
/rg setpriority <nom de la région> <nombre>
→ Plus le nombre (qui peut ĂŞtre compris entre -2147483648 et 2147483647) est Ă©levĂ©, plus la prioritĂ© est importante, une rĂ©gion avec une prioritĂ© de 10 comprise dans une rĂ©gion avec une prioritĂ© de 8 aura donc une prioritĂ© plus Ă©levĂ©e. Dans la zone Ă la prioritĂ© plus Ă©levĂ©e, les flags de cette zone seront alors pris en compte avant ceux de l’autre zone car la prioritĂ© est plus importante.
Vous pouvez connaĂ®tre le nombre et le nom de toutes les rĂ©gions prĂ©sentes Ă l’aide de la commande :
/rg list
Dans le cas ci-dessus, nous observons donc qu’il n’y qu’une seule zone et qu’il s’agit de “spawn”.
Si vous souhaitez connaĂ®tre les propriĂ©tĂ©s d’une zone, c’est Ă dire son nom, son type, sa prioritĂ©, ses flags, ses membres, sa location, vous n’avez qu’Ă Ă©crire :
/rg info <nom de la zone>
Nous allons prendre comme exemple la rĂ©gion “spawn” ci-dessus avec laquelle nous observons que:
La rĂ©gion “spawn” est un cuboĂŻde de prioritĂ© 0.
Elle est composée de 3 flags.
Elle n’a aucun membre ou propriĂ©taire.
Elle se localise aux coordonnées x=-89, y=25, z=-71 et x=81, y=139, z=68
Flags
Venons-en au point jugĂ© le plus important, les flags d’une zone, les flags permettent de dĂ©finir certaines conditions/propriĂ©tĂ©s.
Les flags d’une zone se dĂ©finissent par la commande:
/rg flag
→ Exemple: /rg flag Ville pvp deny → le pvp sera interdit dans la rĂ©gion “Ville”
Vous pouvez aussi si vous le désirez, ajouter un flag qui fonctionne seulement pour les joueurs qui ne sont pas membres de la région :
→ Exemple : /rg flag Ville chestaccess -g nonmembers deny → Les non membres de la région ne pourront pas ouvrir les coffres. Cela fonctionne aussi avec les propriétaires de la région, on remplace juste nonmembers par nonowners.
Il y a un total de 81 flags et ces derniers se caractérisent en 7 catégories :
State : Allow (autoriser) ou deny (refuser)
String : Toute forme de textes
Integer : Un nombre entier
Double : Un nombre entier ou avec décimale
Location : Un lieu dans le monde
Boolean : True (vrai) ou false (faux)
Set : Une liste d’entrĂ©es uniques
Chaque flag sera expliqué et sa catégorie mentionnée :
Passthrough → State → Si non défini, la région protège la zone, si défini sur deny, la région protège la zone, si défini sur allow, la règion ne protège plus la zone
Build → State → Tous les blocs de la région peuvent ou ne peuvent pas être minés, posés, les joueurs peuvent ou ne peuvent pas construire.
Construct → State → À ne pas utiliser.
Block-Break → State → Permet ou non de casser des blocs.
Block-Place → State → Permet ou non de poser des blocs.
PvP → State → Autorise ou non le PvP.
Chest-Access → State → Donne ou non l’accès aux coffres et autres inventaires (ex : distributeurs).
Pistons → State → Permet ou empêche les pistons de fonctionner.
Tnt → State → Permet ou empĂŞche la TNT d’exploser.
Lighter → State → Permet ou empêche le briquet de fonctionner.
Ride → State → Permet ou empĂŞche les joueurs ainsi que les animaux d’entrer dans des vĂ©hicules.
Use → State → Autorise ou interdit aux joueurs l’ouverture des portes, l’autorisation d’appuyer sur les boutons, sur les leviers, etc.
Interact → State → Autorise ou interdit aux joueur l’ouverture des portes, l’autorisation d’appuyer sur les boutons, sur les leviers, etc. ; Autorise ou interdit l’accès Ă l’inventaire ; Permet ou empĂŞche les joueurs ainsi que les animaux d’entrer dans les vĂ©hicules
Vehicle-Place → State → Permet ou empêche le placement de véhicules
Vehicle-Destroy → State → Permet ou empêche la destruction de véhicules
Damage-Animals → State → Permet ou empêche les joueurs de frapper les animaux passifs (vaches, cochons, etc.)
Sleep → State → Permet ou empêche les joueurs de dormir dans un lit
Mob-Damage → State → Les monstres peuvent ou ne peuvent pas attaquer les joueurs
Mob-Spawning → State → Les monstres peuvent ou ne peuvent pas apparaître
Deny-Spawn → Set (vous Ă©crivez le nom des crĂ©atures que vous ne voulez pas voir apparaĂ®tre) → EmpĂŞche l’apparition de la ou les crĂ©ature(s) sĂ©lectionnĂ©e(s)
Invincible → State → Tous les joueurs sont ou ne sont pas invincibles
Exp-Drops → State → Permet ou empĂŞche l’obtention d’orbes d’expĂ©rience
Creeper-Explosion → State → Les creepers peuvent ou ne peuvent pas exploser
Ohter-Explosion → State → Les autres explosions sont possibles ou impossibles
Enderdragon-Block-Damage → State → L’Enderdragon peut ou ne peut pas causer de dĂ©gâts
Ghast-Fireball → State → Les boules de feu des ghasts peuvent ou ne peuvent pas faire de dégâts sur le terrain ou les joueurs
Enderman-Grief → State → Permet ou empêche le grief de blocs par les endermen
Deny-Message → String → Le message délivré aux joueurs qui se voient refuser une action
Exit-Override → State → Autorise ou interdit les joueurs Ă marcher dans une zone oĂą l’entrĂ©e est interdite
Exit-via-teleport → State → Permet ou empĂŞche de quitter la rĂ©gion Ă l’aide d’une tĂ©lĂ©portation
Greeting → String → Message Ă afficher au joueur lorsqu’il entre dans la rĂ©gion
Farewell → String → Message Ă afficher au joueur lorsqu’il quitte la rĂ©gion
Notify-Enter → Boolean → Envoie un message aux joueurs ayant la permission worldguard.notify lorsqu’un joueur entre dans la rĂ©gion
Notify-Leave → Boolean → Envoie un message aux joueurs ayant la permission worldguard.notify lorsqu’un joueur quitte la rĂ©gion
Exit → State → Permet ou empêche les joueurs de sortir de la région
Entry → State → Permet ou empĂŞche les joueurs d’entrer dans la rĂ©gion
Lighting → State → Permet ou empêche la foudre de frapper dans la région
Entity-Painting-Destroy → State → Autorise ou interdit la destruction des tableaux
Enderpearl → State → Autorise ou interdit l’utilisation d’enderpearl
Entity-Item-Frame-Destroy → State → Autorise ou interdit la destruction des cadres d’objet
Fall-Damage → State → Permet ou empêche les joueurs de subir des dégâts de chute
Item-Pickup → State → Permet ou empêche les joueurs de récupérer des items
Item-Drop → State → Permet ou empêche les joueurs de lâcher des items
Heal-Delay → Integer → Le nombre de secondes entre chaque soin
Heal-Amount → Integer → Le nombre de cœur récupéré par chaque soin
Heal-Min-Health → Double → Le nombre de cœurs minimum
Heal-Max-Health → Double → Le nombre de cœurs maximum
Feed-Delay → Integer → Le nombre de secondes entre chaque soin de la barre de faim
Feed-Amount → Integer → Le nombre de gigots récupérés par chaque soin
Feed-Min-Hunger → Integer → Le nombre de gigot minimum
Feed-Max-Hunger → Integer → Le nombre de gigots maximum
Snow-Fall → State → Permet ou empêche la formation de neige
Snow-Melt → State → Permet ou empêche la fonte de neige
Ice-Form → State → Permet ou empêche la formation de glace
Ice-Melt → State → Permet ou empêche la fonte de glace
Soil-Dry → State → Permet ou empĂŞche de la sol de s’assĂ©cher
Game-mode → Gamemode (0/1/2/3) → Défini le gamemode dans la région
Mushroom-Growth → State → Permet ou empêche la croissance des champignons
Leaf-Decay → State → Permet ou empêche la désintégration des feuilles
Grass-Growth → State → Permet ou empĂŞche la propagation de l’herbe
Mycelium-Spread → State → Permet ou empêche la propagation du mycélium
Vine-Growth → State → Permet ou empêche les lianes de grandir
Send-Chat → State → Permet ou empĂŞche les joueurs d’envoyer des messages dans le chat dans cette rĂ©gion
Receive-Chat → State → Permet ou empêche les joueurs de recevoir des messages du chat dans cette région
Fire-Spread → State → Autorise ou interdit la propagation du feu
Lava-Fire → State → Autorise ou interdit la lave de propager des incendies
Lava-Flow → State → Permet ou empĂŞche la lave de s’Ă©couler
Water-Flow → State → Autorise ou interdit l’eau de s’Ă©couler
Teleport → Location → Le lieu où téléporter le joueur lorsque la commande /rg teleport est utilisé dans la région
Spawn → Location → Le lieu oĂą tĂ©lĂ©porter le joueur lorsqu’il meurt dans la rĂ©gion
Potion-Splash → State → Autorise ou interdit l’utilisation de potions volatiles
Time-Lock → Integer → DĂ©fini l’heure qu’il est dans la rĂ©gion (heure constante)
Weather-Lock → Weather (sun/rain/storm…) → DĂ©fini le temps qu’il fait dans la rĂ©gion
Blocked-Cmds → Set (vous écrivez les commandes que vous voulez interdire) → Défini la liste des commandes interdites dans la région
Allowed-Cmds → Set (vous écrivez les commandes que vous voulez autoriser) → Défini la liste des commandes autorisées dans la région
Price → Double → Actuellement inutilisé par WorldGuard mais utilisé par certains plugins
Buyable → Boolean → Actuellement inutilisé par WorldGuard mais utilisé par certains plugins
Allow-Shop → State → Actuellement inutilisé par WorldGuard mais utilisé par certains plugins
Vous n’ĂŞtes pas obligĂ© de dĂ©finir une condition pour chaque flag, de base la rĂ©gion sera configurĂ©e comme le reste de votre serveur, n’utilisez les flags que si vous voulez faire une exception dans une zone prĂ©cise comme autoriser le pvp seulement dans une arène par exemple. Il y a 2 possibilitĂ©s dans l’explication des States car tout dĂ©pend si vous dĂ©cidez d’autoriser (allow) ou d’interdire (deny) le flag.
Commandes
Worldguard est composé de 10 commandes :
/stopfire
: DĂ©sactive la propagation du feu
/allowfire
: Réactive la propagation du feu (si vous avez auparavant utilisé /stopfire)
/god <joueur>
(Joueur) Rend le joueur invincible
/heal <joueur>
: Soigne le joueur
/slay <joueur>
: tue le joueur
/stack
: Rassemble tous vos objets en stack de 64 au maximum
/locate <joueur>
: Règle votre boussole pour qu’elle indique la position du joueur (si la position du joueur Ă©volue, celle de la boussole ne change pas)
/locate <x><y><z>
: Règle votre boussole pour qu’elle indique les coordonnĂ©es spĂ©cifiĂ©es
/locate
: Règle votre boussole pour qu’elle indique votre point de dĂ©part (spawn)
/wg reload
: Recharge la configuration de WorldGuard
Installation
- Téléchargez le plugin
- Mettez le dans le dossier plugins de votre serveur
- Redémarrez votre serveur
Téléchargement
Choisissez la version de Worldguard à télécharger :
comment on fait pour qu’il n’y ai qu’une personne qui puisse construire dans la zone
j’aimerai en savoir plus sur le /rg flag (rĂ©gion) game-mode parceque lĂ c’est la 1ere fois que le plugin me pose probleme
Si quelqu’un pourrai m’aider ça serai gentil
Corddialement, Streafi
Article mis Ă jour avec les bons liens de tĂ©lĂ©chargement ainsi qu’une nouvelle mise en forme plus simple pour la lecture.
Salut,
Je trouve qu’au contraire que quelques articles comme celui-ci seront utiles pour certains dĂ©butants qui n’aiment pas s’embĂŞter Ă chercher des solutions sur Google. Par contre je pense qu’il ne faut pas abuser des articles de prĂ©sentation de plugins connus car la communautĂ© souhaite connaĂ®tre des plugins qu’elle n’a jamais vu et certains forums sont des mines d’or pour cela. En outre je suis content que des rĂ©dacteurs comme toi s’intĂ©ressent Ă l’univers des plugins car il ne sont pas assez valorisĂ©s dans les sites comme minecraft.fr. Bon courage pour la suite :)
Salut,
C’est tout Ă fait le but et le message que je voulais faire passer pour les dĂ©butants. Pour ce qui est des plugins connus, je prĂ©fĂ©re le dire clairement je vais commencer la sĂ©rie en me basant sur des plugins connus par tout le communautĂ©, je pense qu’il vaut mieux avoir une base forte pour une sĂ©rie reposant sur des gros plugins pour ensuite partir sur des plus exotiques ^^. Merci en tout cas :)
Pas très original Estro ;)
Un ptit tour sur devbukkit, t’aurais pu trouver un plugin forcĂ©ment plus original pour faire un article dessus.
Sinon rien Ă redire sur la forme.
Ouais c’est sĂ»r mais si je ne m’abuse des aussi complets je n’en ai pas encore trouvĂ© il rĂ©sume vraiment tout ce que l’on peut savoir sur le plugin :)
Merci quand mĂŞme ^^
Très bon article, mais on est en 2016 ! Qui ne connait pas WorldGuard ? Avec toute la documentation existante et le succĂ©s de ce plugin j’en doute qu’il y ait beaucoup de gens ne le connaissant pas. Mais ça reste quand-mĂŞme agrĂ©able Ă lire! ^^’
Merci ^^
Ouais c’est sĂ»r tout le monde connait WorldGuard, mais au final sur les multiples tutoriels et explications que j’ai trouvĂ© lors de ma recherche j’ai eu que des petites prĂ©sentations, ou les personnes survolent le sujet et ne font ressortir que le principal, avec cet article j’ai essayĂ© de parler de tout ce qui est liĂ© au plugin
HonnĂŞtement, j’ai lu en diagonale, mais c’est beaucoup plus complet que les connaissances que j’avais personnellement. C’est très intĂ©ressant comme tutoriel.
C’est le but principal, Ă©crire un article pour que mĂŞme ceux qui ont dĂ©jĂ des connaissances sur le sujet puisse en apprendre plus mais aussi que ceux qui dĂ©butent dans la comprĂ©hension de WorldGuard comprennent tout.
En tout cas merci Ă toi ! :)
Bon article sur ce merveilleux plugin, juste une question comment fais tu pour voir la forme des RĂ©gions avec des particules? :p
Haha merci ^^, alors pour voir les régions avec les particules tu dois télécharger :
– WorldEdit Selection Visualizer
ça te permettra de voir chacune de tes sélections :)