worldguard

Vous ĂŞtes sur un serveur entourĂ© de tous vos amis, des milliers d’heures de travail derrière vous, mais le rĂ©sultat y est, votre ville est enfin finie, elle va pouvoir ouvrir ses portes aux joueurs n’attendant que ça. Une fois l’ouverture faite, le drame se produit, votre ville est dĂ©truite, rĂ©duite Ă  nĂ©ant par les explosions des creepers et le grief des joueurs, mĂŞme en ayant recrutĂ© 10 administrateurs qui s’occupent de la gestion des joueurs, rien n’y fait, votre travail est anĂ©anti.

Mais vous vous reprenez, fermez le serveur, reconstruisez et après l’avoir fini une deuxième fois, vous n’oubliez pas cette fois-ci d’installer WorldGuard. Ce plugin fonctionnant Ă  l’aide de WorldEdit va vous permettre de protĂ©ger toutes vos constructions avec simplicitĂ© et efficacitĂ©.

Configuration

Une fois mis dans votre dossier plugins, WorldGuard va crĂ©er un dossier composĂ© d’un fichier config.yml et d’un autre dossier : worlds, rĂ©pertoriant les diffĂ©rents mondes si vous en utilisez plusieurs. Le dossier worlds rĂ©pertorie toutes les rĂ©gions comprises dans chaque monde. Quant au fichier config.yml, il dĂ©finit de nombreuses propriĂ©tĂ©s du serveur que vous pouvez modifier Ă  votre guise :

  • regions: → Zones :
  • uuid-migration:   → Migration Uuid :
  • perform-on-next-start: false    → Effectuer la migration Uuid au prochain dĂ©marrage : Faux
  • keep-names-that-lack-uuids: true     → Garder le nom du joueur dans la base de donnĂ©e malgrĂ© l’absence de l’Uuid : Vrai
  • use-creature-spawn-event: true    → Permettre l’utilisation des Flags  « Mob-Spawning » et « Deny-Spawn » : Vrai
  • enable: true    → Activer : Vrai
  • invincibility-removes-mobs: false    → Les zones avec le flag invincibilitĂ© suppriment les mobs : Faux
  • fake-player-build-override: true    → Les faux joueurs passent outre les règles de constructions : Vrai
  • explosion-flags-block-entity-damage: true    → Les flags d’explosion bloquent les dĂ©gâts sur les entitĂ©s quand activĂ©s : Vrai
  • high-frequency-flags:    → GĂ©rer l’Ă©coulement des liquides et la propagation du feu : Faux
  • protect-against-liquid-flow: false    → ProtĂ©ger contre l’Ă©coulement des liquides : Faux
  • wand: 334    → Outil : 334
  • max-claim-volume: 30000    →  Volume max d’une rĂ©gion de joueur : 30000
  • claim-only-inside-existing-regions: false    → RĂ©gions de joueurs seulement dans les zones oĂą il y a dĂ©jĂ  des rĂ©gions : Faux
  • max-region-count-per-player:    → Maximum de rĂ©gions par joueur :
  • default: 7    → DĂ©faut : 7 (DĂ©faut = groupe de base)
  • auto-invincible: false    → InvincibilitĂ© des joueurs avec la permission : Faux
  • auto-invincible-group: false    → InvincibilitĂ© des groupes avec la permission : Faux
  • auto-no-drowning-group: false    → Pas de noyade des groupes avec la permission : Faux use-player-move-event: true    → Utiliser l’évĂ©nement « Player-Move » (utilisĂ© pour certains flags comme « healing, feeding, greeting » et d’autres. EntraĂ®ne une utilisation plus importante du CPU) : Vrai
  • use-player-teleports: true    → Utiliser l’Ă©vĂ©nement « Player-Teleports » : Vrai
  • security:    → SĂ©curité :
  • deop-everyone-on-join: false    → Retirer les droits d’opĂ©rateur Ă  tous ceux se connectant : Faux
  • block-in-game-op-command: false    → Bloquer les commandes pour ĂŞtre opĂ©rateur en jeu : Faux
  • host-keys: {}    → ClĂ©s de gestions (Ne supporte pas les Uuid): {}
  • summary-on-start: true    → RĂ©sumĂ© de la configuration de WorldGuard au dĂ©marrage : Vrai
  • op-permissions: true    → Permission d’ĂŞtre opĂ©rateur : Vrai
  • build-permission-nodes:    → Permission de construction :
  • enable: false    → Activer : Faux
  • deny-message: "   →  Supprimer les messages : « 
  • event-handling:    → Gestions des Ă©vĂ©nements :
  • block-entity-spawns-with-untraceable-cause: false  → Bloquer le spawn des entitĂ©s dont la source est inconnue : Faux
  • interaction-whitelist: []    → Interaction avec la whitelist : []
  • emit-block-use-at-feet: []    → L’utilisation nĂ©cessite les droits de modification de la zone dans laquelle le joueur se trouve : []
  • protection:    → Protection :
  • item-durability: true    → DurabilitĂ© des items : Vrai
  • remove-infinite-stacks: false    → Enlever les stacks infinis : Faux
  • disable-xp-orb-drops: false    → DĂ©sactiver le drop d’expĂ©rience : Faux
  • disable-obsidian-generators: false    → DĂ©sactiver les gĂ©nĂ©rateurs d’obsidiennes : Faux
  • gameplay:    → Gameplay :
  • block-potions: []    → Bloquer les potions : []
  • block-potions-overly-reliably: false  → Bloquer les potions mentionnĂ©es ci-dessus : Faux
  • simulation:    → Simulation :
  • sponge:    → Éponge :
  • enable: false   → Activer : Faux
  • radius: 3    → Radius : 3
  • redstone: false    → Redstone : Faux
  • default: → DĂ©faut :
  • pumpkin-scuba: false  → Pouvoir respirer sous l’eau avec une citrouille sur la tĂŞte : Faux
  • disable-health-regain: false   → DĂ©sactiver le regain de santé : Faux
  • physics:    → Physique
  • no-physics-gravel: false    → Pas de gravitĂ© pour le gravier : Faux
  • no-physics-sand: false    → Pas de gravitĂ© pour le sable : Faux
  • vine-like-rope-ladders: false    → Les lianes sont comme les Ă©chelles : Faux
  • allow-portal-anywhere: false    → Autoriser les portails partout : Faux
  • disable-water-damage-blocks: []    → DĂ©sactiver les dĂ©gâts causĂ©s par l’eau sur les blocs : []
  • ignition:   → Allumage :
  • block-tnt: false    → Bloquer la TNT : Faux
  • block-tnt-block-damage: false    → Bloquer les dĂ©gâts causĂ©s par la TNT sur les blocs : Faux
  • block-lighter: false    → Bloquer les briquets : Faux
  • fire:  → Feu :
  • disable-lava-fire-spread: true    → DĂ©sactiver la propagation du feu par la lave : True
  • disable-all-fire-spread: false    → DĂ©sactiver toutes les propagations du feu : Faux
  • disable-fire-spread-blocks: []    → DĂ©sactiver la propagation du feu sur certains blocs : []
  • lava-spread-blocks: []    → DĂ©sactiver la propagation de la lave sur certains blocs : []
  • mobs:  → CrĂ©atures :
  • block-creeper-explosions: false    → Bloquer les explosions des creepers : Faux
  • block-creeper-block-damage: false   → Bloquer les dĂ©gâts causĂ©s par les creepers sur les blocs : Faux
  • block-wither-explosions: false  → Bloquer les explosions du Wither : Faux
  • block-wither-block-damage: false   → Bloquer les dĂ©gâts sur les blocs causĂ©s par le Wither : Faux
  • block-wither-skull-explosions: false   → Bloquer les explosions des crânes de Wither : Faux
  • block-wither-skull-block-damage: false   → Bloquer les dĂ©gâts sur les blocs causĂ©s par les crânes de Wither : Faux
  • block-enderdragon-block-damage: false    → Bloquer les dĂ©gâts sur les blocs causĂ©s par l’Enderdragon : Faux
  • block-enderdragon-portal-creation: false    → Bloquer la crĂ©ation d’un portail par l’Enderdragon : Faux
  • block-fireball-explosions: false   →  Bloquer les explosions des boules de feu
  • block-fireball-block-damage: false   →  Bloquer les dĂ©gâts sur les blocs par les boules de feu : Faux
  • anti-wolf-dumbness: false  →  EmpĂŞcher les loups de s’Ă©nerver : Faux
  • allow-tamed-spawns: true    → Autoriser le spawn d’animaux apprivoisĂ©s : Vrai
  • disable-enderman-griefing: false   → DĂ©sactiver le grief des endermen : Faux
  • disable-snowman-trails: false    → DĂ©sactiver la neige laissĂ©e par les bonhommes de neiges : Faux
  • block-painting-destroy: false    → Bloquer la destruction des peintures : Faux
  • block-item-frame-destroy: false    → Bloquer la destruction des cadres d’objet : Faux
  • block-plugin-spawning: true    → Bloquer les plugins de spawn : Vrai
  • block-above-ground-slimes: false   → Bloquer l’apparition de slimes Ă  la surface : Faux
  • block-other-explosions: false    → Bloquer les autres explosions : Faux
  • block-zombie-door-destruction: false    → Bloquer la destruction des portes par les zombies : Faux
  • block-creature-spawn: []    →Bloquer l’apparition de crĂ©atures :[]
  • player-damage: → DĂ©gâts des joueurs
  • disable-fall-damage: false   → DĂ©sactiver les dĂ©gâts de chutes  : Faux
  • disable-lava-damage: false  → DĂ©sactiver les dĂ©gâts le la lave : Faux
  • disable-fire-damage: false   → DĂ©sactiver les dĂ©gâts du feu : Faux
  • disable-lightning-damage: false    → DĂ©sactiver les dĂ©gâts des Ă©clairs : Faux
  • disable-drowning-damage: false    → DĂ©sactiver les dĂ©gâts de noyade : Faux
  • disable-suffocation-damage: false    → DĂ©sactiver les dĂ©gâts de suffocation : Faux
  • disable-contact-damage: false    → DĂ©sactiver les dĂ©gâts au contact d’un cactus : Faux
  • teleport-on-suffocation: false    → TĂ©lĂ©porter lors de la suffocation : Faux
  • disable-void-damage: false    → DĂ©sactiver les dĂ©gâts du nĂ©ant : Faux
  • teleport-on-void-falling: false    → TĂ©lĂ©porter lorsqu’on tombe dans le nĂ©ant : Faux
  • disable-explosion-damage: false    → DĂ©sactiver les dĂ©gâts des explosions : Faux
  • disable-mob-damage: false   → DĂ©sactiver les dĂ©gâts des monstres : Faux
  • disable-death-messages: false    → DĂ©sactiver les messages de morts : Faux
  • Il ne reste plus qu’Ă  dĂ©finir chacune de ces fonctionnalitĂ©s selon vos dĂ©sirs.

Utilisation

Une fois en jeu, il ne vous reste plus qu’Ă  vous armer de votre hache en bois grâce Ă  la commande //wand et vous pourrez commencer votre pĂ©riple…

Ă€ l’aide du clic gauche, dĂ©finissez le premier point puis Ă  l’aide du clic droit, dĂ©finissez le second, tous les blocs compris dans cette sĂ©lection sont concernĂ©s par l’action que vous allez faire. Si vous n’avez pas accès Ă  la hache, mettez-vous sur le bloc sur lequel vous auriez voulu dĂ©finir le premier point et vous tapez la commande //pos1 puis, vous faites la mĂŞme chose de l’autre cĂ´tĂ© avec //pos2.

Ou alors vous regardez le bloc sur lequel vous auriez voulu dĂ©finir le point et vous tapez la commande //hpos1, mĂŞme chose de l’autre cĂ´tĂ© avec //hpos2. Ou bien vous pouvez choisir le chunk (16×16) sur lequel vous ĂŞtes, grâce Ă  //chunk. Si vous dĂ©sirez simplement agrandir votre sĂ©lection vous n’avez qu’Ă  faire :

//expand 50 up→ La sélection va être agrandie de 50 blocs vers le haut

//expand 20 down → La sélection va être agrandie de 20 blocs vers le bas

//expand 10 E → La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie de 10 blocs vers l’Est (Nord = N ; Sud = S ; Ouest = W ; Est = E)

//expand vert → La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie au maximum vers le ciel (altitude 256) et vers le bas jusqu’Ă  la limite (bedrock 0)

//expand up → La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie vers le ciel jusqu’Ă  la limite (altitude 256)

//expand down → La sĂ©lection va ĂŞtre agrandie vers le bas jusqu’Ă  la limite (bedrock 0)

Si vous souhaitez dĂ©finir votre zone d’une façon diffĂ©rente sans avoir seulement 2 points, vous pouvez choisir autant de points que vous dĂ©sirez pour dĂ©finir une rĂ©gion polygonale Ă  l’aide de la commande:

//sel poly

commande sel poly worldguard

Si vous dĂ©sirez dĂ©finir votre rĂ©gion de manière ellipsoĂŻdale, clic gauche au centre et clic droit pour Ă©tendre, vous pouvez Ă©tendre vers la verticale pour dĂ©finir une ellipse verticale et vers l’horizontale pour dĂ©finir une ellipse horizontale:

//sel ellipsoid

commande Ellipsoid worldguard

De manière sphérique, clic gauche au centre et clic droit pour étendre, la longueur entre les 2 clics définit le rayon de la sphère:

//sel sphere

commande Sphère worldguard

Et pour finir, de manière cylindrique, clic gauche au centre et clic droit pour étendre, le premier clic droit étend la longueur et le second la hauteur:

//sel cyl

commande Cylindre worldguard

Pour revenir à la sélection de base qui est un cuboïde:

//sel cubo

commande CuboĂŻd worldguard

Une fois que la sĂ©lection vous convient, il ne vous reste plus qu’Ă  crĂ©er la zone :

/region define <nom de la zone> (/region peut ĂŞtre abrĂ©viĂ© en /rg)

Si vous voulez la supprimer:

/rg remove <nom de la zone>

Une fois cette zone dĂ©finie, il ne vous reste plus qu’Ă  en faire ce que vous voulez, vous pouvez ajouter des membres ou des propriĂ©taires :

/rg addmember <nom de la zone> <nom du joueur>

/rg addowner <nom de la zone> <nom du joueur>

/rg addmember <nom de la zone> g:<nom du groupe>
→ Suivi de g: vous mettez le nom d’un groupe et tout le groupe sera membre de la rĂ©gion

Si vous souhaitez enlever des joueurs de la région:

/rg removemember <nom de la zone> <nom du joueur>

/rg removeowner <nom de la zone> <nom du joueur>

/rg removemember <nom de la zone> g:<nom du groupe>

Ces commandes peuvent ĂŞtre simplifiĂ©es si vous le dĂ©sirez :
(Ă©crire rm au lieu de removemember)

/rg rm -a <nom de la rĂ©gion> <nom du joueur>→ Cette commande va supprimer tous les membres de la zone sauf le nom du joueur qui a Ă©tĂ© Ă©crit (fonctionne aussi pour owner)

Vous pouvez aussi dĂ©finir des parents, dans le cas d’une ville, cela permet d’empĂŞcher la construction dans toute la ville sauf dans la rĂ©gion qui appartient au joueur:

/rg setparent <nom de la région> <nom du parent>
→ Par exemple avec une zone nommĂ©e « Maison-1 » et une autre « Ville », si vous ne voulez pas qu’il construise dans la rĂ©gion « Ville » mais qu’il puisse construire dans « Maison-1 » comprise dans la rĂ©gion « Ville », vous n’avez qu’Ă  faire /rg setparent Maison-1 Ville et si vous avez autorisĂ© la construction du joueur dans « Maison-1 » et interdit dans « Ville », il pourra seulement construire dans cette zone.

Pour supprimer les enfants d’une rĂ©gion:

/rg remove -u <nom du parent>

Pour supprimer toutes les zones qui ont pour parent une zone:

/rg remove -f <nom du parent>

Si au lieu de dĂ©finir des parents, vous voulez dĂ©finir la zone qui a la prioritĂ© la plus importante:

/rg setpriority <nom de la région> <nombre>
→ Plus le nombre (qui peut ĂŞtre compris entre -2147483648 et 2147483647) est Ă©levĂ©, plus la prioritĂ© est importante, une rĂ©gion avec une prioritĂ© de 10 comprise dans une rĂ©gion avec une prioritĂ© de 8 aura donc une prioritĂ© plus Ă©levĂ©e. Dans la zone Ă  la prioritĂ© plus Ă©levĂ©e, les flags de cette zone seront alors pris en compte avant ceux de l’autre zone car la prioritĂ© est plus importante.

Vous pouvez connaĂ®tre le nombre et le nom de toutes les rĂ©gions prĂ©sentes Ă  l’aide de la commande :

/rg list

commande RgListpng worldguard

Dans le cas ci-dessus, nous observons donc qu’il n’y qu’une seule zone et qu’il s’agit de « spawn ».

Si vous souhaitez connaĂ®tre les propriĂ©tĂ©s d’une zone, c’est Ă  dire son nom, son type, sa prioritĂ©, ses flags, ses membres, sa location, vous n’avez qu’Ă  Ă©crire :

/rg info <nom de la zone>

commande Rg-Info worldguard


Nous allons prendre comme exemple la région « spawn » ci-dessus avec laquelle nous observons que:

La région « spawn » est un cuboïde de priorité 0.
Elle est composée de 3 flags.
Elle n’a aucun membre ou propriĂ©taire.
Elle se localise aux coordonnées x=-89, y=25, z=-71 et x=81, y=139, z=68

Flags

Venons-en au point jugĂ© le plus important, les flags d’une zone, les flags permettent de dĂ©finir certaines conditions/propriĂ©tĂ©s.

Les flags d’une zone se dĂ©finissent par la commande:

/rg flag
→ Exemple: /rg flag Ville pvp deny → le pvp sera interdit dans la région « Ville »

Vous pouvez aussi si vous le désirez, ajouter un flag qui fonctionne seulement pour les joueurs qui ne sont pas membres de la région :
→ Exemple : /rg flag Ville chestaccess -g nonmembers deny → Les non membres de la région ne pourront pas ouvrir les coffres. Cela fonctionne aussi avec les propriétaires de la région, on remplace juste nonmembers par nonowners.

Il y a un total de 81 flags et ces derniers se caractĂ©risent en 7 catĂ©gories :

State : Allow (autoriser) ou deny (refuser)
String : Toute forme de textes
Integer : Un nombre entier
Double : Un nombre entier ou avec dĂ©cimale
Location : Un lieu dans le monde
Boolean : True (vrai) ou false (faux)
Set : Une liste d’entrĂ©es uniques

Chaque flag sera expliquĂ© et sa catĂ©gorie mentionnĂ©e :

Passthrough → State → Si non dĂ©fini, la rĂ©gion protège la zone, si dĂ©fini sur deny, la rĂ©gion protège la zone, si dĂ©fini sur allow, la règion ne protège plus la zone

Build → State → Tous les blocs de la région peuvent ou ne peuvent pas être minés, posés, les joueurs peuvent ou ne peuvent pas construire.

Construct → State → Ă€ ne pas utiliser.

Block-Break → State → Permet ou non de casser des blocs.

Block-Place → State → Permet ou non de poser des blocs.

PvP → State → Autorise ou non le PvP.

Chest-Access → State → Donne ou non l’accès aux coffres et autres inventaires (ex : distributeurs).

Pistons → State → Permet ou empêche les pistons de fonctionner.

Tnt → State → Permet ou empĂŞche la TNT d’exploser.

Lighter → State → Permet ou empêche le briquet de fonctionner.

Ride → State → Permet ou empĂŞche les joueurs ainsi que les animaux d’entrer dans des vĂ©hicules.

Use → State → Autorise ou interdit aux joueurs l’ouverture des portes, l’autorisation d’appuyer sur les boutons, sur les leviers, etc.

Interact → State → Autorise ou interdit aux joueur l’ouverture des portes, l’autorisation d’appuyer sur les boutons, sur les leviers, etc. ; Autorise ou interdit l’accès Ă  l’inventaire ; Permet ou empĂŞche les joueurs ainsi que les animaux d’entrer dans les vĂ©hicules

Vehicle-Place → State → Permet ou empêche le placement de véhicules

Vehicle-Destroy → State → Permet ou empêche la destruction de véhicules

Damage-Animals → State → Permet ou empĂŞche les joueurs de frapper les animaux passifs (vaches, cochons, etc.)

Sleep → State → Permet ou empêche les joueurs de dormir dans un lit

Mob-Damage → State → Les monstres peuvent ou ne peuvent pas attaquer les joueurs

Mob-Spawning → State → Les monstres peuvent ou ne peuvent pas apparaître

Deny-Spawn → Set (vous Ă©crivez le nom des crĂ©atures que vous ne voulez pas voir apparaĂ®tre) → EmpĂŞche l’apparition de la ou les crĂ©ature(s) sĂ©lectionnĂ©e(s)

Invincible → State → Tous les joueurs sont ou ne sont pas invincibles

Exp-Drops → State → Permet ou empĂŞche l’obtention d’orbes d’expĂ©rience

Creeper-Explosion → State → Les creepers peuvent ou ne peuvent pas exploser

Ohter-Explosion → State → Les autres explosions sont possibles ou impossibles

Enderdragon-Block-Damage → State → L’Enderdragon peut ou ne peut pas causer de dĂ©gâts

Ghast-Fireball → State → Les boules de feu des ghasts peuvent ou ne peuvent pas faire de dégâts sur le terrain ou les joueurs

Enderman-Grief → State → Permet ou empêche le grief de blocs par les endermen

Deny-Message → String → Le message délivré aux joueurs qui se voient refuser une action

Exit-Override → State → Autorise ou interdit les joueurs Ă  marcher dans une zone oĂą l’entrĂ©e est interdite

Exit-via-teleport → State → Permet ou empĂŞche de quitter la rĂ©gion Ă  l’aide d’une tĂ©lĂ©portation

Greeting → String → Message Ă  afficher au joueur lorsqu’il entre dans la rĂ©gion

Farewell → String → Message Ă  afficher au joueur lorsqu’il quitte la rĂ©gion

Notify-Enter → Boolean → Envoie un message aux joueurs ayant la permission worldguard.notify lorsqu’un joueur entre dans la rĂ©gion

Notify-Leave → Boolean → Envoie un message aux joueurs ayant la permission worldguard.notify lorsqu’un joueur quitte la rĂ©gion

Exit → State → Permet ou empêche les joueurs de sortir de la région

Entry → State → Permet ou empĂŞche les joueurs d’entrer dans la rĂ©gion

Lighting → State → Permet ou empêche la foudre de frapper dans la région

Entity-Painting-Destroy → State → Autorise ou interdit la destruction des tableaux

Enderpearl → State → Autorise ou interdit l’utilisation d’enderpearl

Entity-Item-Frame-Destroy → State → Autorise ou interdit la destruction des cadres d’objet

Fall-Damage → State → Permet ou empêche les joueurs de subir des dégâts de chute

Item-Pickup → State → Permet ou empêche les joueurs de récupérer des items

Item-Drop → State → Permet ou empêche les joueurs de lâcher des items

Heal-Delay → Integer → Le nombre de secondes entre chaque soin

Heal-Amount → Integer → Le nombre de cœur récupéré par chaque soin

Heal-Min-Health → Double → Le nombre de cœurs minimum

Heal-Max-Health → Double → Le nombre de cœurs maximum

Feed-Delay → Integer → Le nombre de secondes entre chaque soin de la barre de faim

Feed-Amount → Integer → Le nombre de gigots rĂ©cupĂ©rĂ©s par chaque soin

Feed-Min-Hunger → Integer → Le nombre de gigot minimum

Feed-Max-Hunger → Integer → Le nombre de gigots maximum

Snow-Fall → State → Permet ou empêche la formation de neige

Snow-Melt → State → Permet ou empêche la fonte de neige

Ice-Form → State → Permet ou empêche la formation de glace

Ice-Melt → State → Permet ou empêche la fonte de glace

Soil-Dry → State → Permet ou empĂŞche de la sol de s’assĂ©cher

Game-mode → Gamemode (0/1/2/3) → Défini le gamemode dans la région

Mushroom-Growth → State → Permet ou empêche la croissance des champignons

Leaf-Decay → State → Permet ou empêche la désintégration des feuilles

Grass-Growth → State → Permet ou empĂŞche la propagation de l’herbe

Mycelium-Spread → State → Permet ou empêche la propagation du mycélium

Vine-Growth → State → Permet ou empêche les lianes de grandir

Send-Chat → State → Permet ou empĂŞche les joueurs d’envoyer des messages dans le chat dans cette rĂ©gion

Receive-Chat → State → Permet ou empêche les joueurs de recevoir des messages du chat dans cette région

Fire-Spread → State → Autorise ou interdit la propagation du feu

Lava-Fire → State → Autorise ou interdit la lave de propager des incendies

Lava-Flow → State → Permet ou empĂŞche la lave de s’Ă©couler

Water-Flow → State → Autorise ou interdit l’eau de s’Ă©couler

Teleport → Location → Le lieu où téléporter le joueur lorsque la commande /rg teleport est utilisé dans la région

Spawn → Location → Le lieu oĂą tĂ©lĂ©porter le joueur lorsqu’il meurt dans la rĂ©gion

Potion-Splash → State → Autorise ou interdit l’utilisation de potions volatiles

Time-Lock → Integer → DĂ©fini l’heure qu’il est dans la rĂ©gion (heure constante)

Weather-Lock → Weather (sun/rain/storm…) → DĂ©fini le temps qu’il fait dans la rĂ©gion

Blocked-Cmds → Set (vous écrivez les commandes que vous voulez interdire) → Défini la liste des commandes interdites dans la région

Allowed-Cmds → Set (vous écrivez les commandes que vous voulez autoriser) → Défini la liste des commandes autorisées dans la région

Price → Double → Actuellement inutilisé par WorldGuard mais utilisé par certains plugins

Buyable → Boolean → Actuellement inutilisĂ© par WorldGuard mais utilisĂ© par certains plugins

Allow-Shop → State → Actuellement inutilisĂ© par WorldGuard mais utilisĂ© par certains plugins

Vous n’ĂŞtes pas obligĂ© de dĂ©finir une condition pour chaque flag, de base la rĂ©gion sera configurĂ©e comme le reste de votre serveur, n’utilisez les flags que si vous voulez faire une exception dans une zone prĂ©cise comme autoriser le pvp seulement dans une arène par exemple. Il y a 2 possibilitĂ©s dans l’explication des States car tout dĂ©pend si vous dĂ©cidez d’autoriser (allow) ou d’interdire (deny) le flag.


Commandes

Worldguard est composé de 10 commandes :

/stopfire : DĂ©sactive la propagation du feu

/allowfire : Réactive la propagation du feu (si vous avez auparavant utilisé /stopfire)

/god <joueur> (Joueur) Rend le joueur invincible

/heal <joueur> : Soigne le joueur

/slay <joueur> : tue le joueur

/stack : Rassemble tous vos objets en stack de 64 au maximum

/locate <joueur> : Règle votre boussole pour qu’elle indique la position du joueur (si la position du joueur Ă©volue, celle de la boussole ne change pas)

/locate <x><y><z>  : Règle votre boussole pour qu’elle indique les coordonnĂ©es spĂ©cifiĂ©es

/locate : Règle votre boussole pour qu’elle indique votre point de dĂ©part (spawn)

/wg reload : Recharge la configuration de WorldGuard


Installation

  • TĂ©lĂ©chargez le plugin
  • Mettez le dans le dossier plugins de votre serveur
  • RedĂ©marrez votre serveur

Téléchargement

Choisissez la version de Worldguard à télécharger :

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