Skip to content

[1.4.5] Pixelmon

Beaucoup d’entre vous ont déjà été fascinés par l’univers fantastique de Pokémon. Dans Minecraft, il est possible de vivre (ou revivre) vos aventures dans ce jeu mythique. Le mod de MrMasochism, Pixelmon, ajoute en effet une grande partie des Pokémons du jeu (109 actuellement). Un travail exceptionnel, auquel s’ajoutent des centaines d’attaques (malheureusement non représentées). Le résultat en jeu de ce mod est magnifique. Seul bémol pour les anglophobes, le mod n’est pas disponible en français. Sans plus tarder, quelques screens :

Pokémons [1.4.5] Pixelmon
Quelques pokémons que vous pouvez aisément reconnaître
Pixelmon dresseurs [1.4.5] Pixelmon

Deux des différents types de dresseurs que vous pourrez rencontrer

Badges 300x166 [1.4.5] Pixelmon

32 badges sont disponibles en mode Créative (utile pour la création de maps)

Le mod ajoute aussi, bien sûr, des statuts aux pokémons (empoisonné, brûlé…), et les divers objets de soin allant avec. Cela inclut les potions, et les baies que vous trouverez quelquefois dans la nature. Pour les cultiver, il suffit d’attendre la fin de la croissance d’un arbre, avant de récolter la baie poussant au sommet. Vous pourrez ensuite la planter. Vous pouvez aussi, durant vos explorations, trouver des minerais étranges ; pouvant être récoltés à la pioche, ils permettent de créer des pierres d’évolutions.

Baies [1.4.5] Pixelmon

Cycle de croissance des arbres à baies

Pierres [1.4.5] Pixelmon

Vous pouvez crafter des pierres d'évolution avec 9 minerais

Maintenant, passons au point le plus important : capturer les pokémons. Ils se trouvent partout sur la map, vous ne devriez pas mettre longtemps à les trouver. Cependant il vous manque quelque chose de primordial : la Pokéball. Pour fabriquer une Pokéball, il faut commencer par faire une enclume (pas celle du jeu, une enclume spéciale). Ensuite, fabriquez un marteau. Le tout vous permettra de forger les pièces des Pokéballs.

Items [1.4.5] Pixelmon

Tous les objets dont vous aurez besoin pour tous les attraper !

Ensuite, fabriquez les deux pièces de la Pokéball. Pour cela, vous avez besoin de lingots de fer et de baies rouges cuites. Vous fabriquez ainsi des disques. Placez-les sur l’enclume (un par un), puis avec votre marteau, forgez-le (en restant appuyé) pendant une dizaine de secondes (plus ou moins selon le marteau). Une fois que vous avez les deux morceaux arrondis, il vous suffit de les placer avec un bouton.
Pokéball et disques [1.4.5] Pixelmon

Les pokéballs sont indispensables à votre aventure

Vous pouvez faire varier les ingrédients de la partie supérieure pour avoir toutes les Pokéballs possibles (sauf évidemment la MasterBall disponible uniquement en mode Créative). Après avoir capturé six Pokémons, vous aurez besoin du PC, ainsi que de la table de soin, pour pouvoir stocker, relâcher, et surtout soigner vos Pokémons. Vous pourrez aussi utiliser sur vos Pokémons les diverses baies, ou encore des potions, pour les soigner. Aussi si l’avarice ne vous atteint pas trop, vous pourrez utiliser des supers bonbons pour voir vos petits protégés gagner des niveaux sans se blesser.
Potion et bonbon1 [1.4.5] Pixelmon

Sans potions, vous ne risquez pas d'aller bien loin...

Afin de compléter votre panoplie du parfait dresseur, il ne manque plus que le Pokédex ! Ce formidable outil listant tout les Pokémons existants ! Il y a également le PokéChecker, permettant d’afficher les caractéristiques d’un Pokémon, ainsi qu’une option afin de changer son nom.

Podédex et Pokéchecker [1.4.5] Pixelmon

Le Pokédex et le Pokéchecker fourniront toutes les infos sur les pokémons que vous rencontrerez

Maintenant, vous voici enfin prêt à parcourir le monde, à entraîner vos Pokémons et à devenir un grand dresseur.

Attrapez-les tous !

Liens

Installation

Dépendance : Forge

Attention : mod incompatible avec Bukkit, Not Enough Items, Custom NPC’s, Hunting Traps, Forestry, Rei’s Minimap, Digimobs, Optifine.

1. Téléchargez le mod (ainsi que Forge).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc) ouvrez l’archive de Forge. Gardez la fenêtre ouverte sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.5] Pixelmon Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.5] Pixelmon + r [1.4.5] Pixelmon et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.4.5] Pixelmon Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.5] Pixelmon Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.5] Pixelmon + f2 [1.4.5] Pixelmon et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar

5. Ouvrez l’archive du mod et glissez les dossiers dans le dossier .minecraft (Si vous souhaitez installer le mod sur votre serveur, glissez le contenu du dossier mods de l’archive dans le dossier server).

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Article posté par Quester-4 le 4 décembre 2012 à 12 h 00 min - 62892 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

235 commentaires

  1. bonjour j’ai un petit probleme je ne peux pas frapper les pokémon à main nue. c’est normal ?

    • Manu :

      Moi aussi ne tkt pas c’est tout a fait normal ;D
      (enfin je pense ^^)

      • Merci Manu ;) et vous sauriez pas comment on les relache ?

        • tu le laisse dans ton pc a vérifier mais il y a peut être l’option sur le pc de relâcher et t’inquiète pas c’est normal que tu peut pas frapper les pokemon c’est une mise a jour du mod qui a fait cela (pour éviter de tricher sur les pokemon en les frappant)

    • Minex14 :

      oui c’est normal le mod a etait mis a jour donc pour ataquer les pokemons tu a : la lave, le feu , le gravier et le sable pour l’etoufer ou tout simplement le combat pokemon

      cordiallement minex14.J’espere que cela ta etait utille
      ps dsl pour les fautes

    • ferre :

      Bonjour j ai un probleme j ai regarder vide du mod et il pouver tapez les pokemon et moi je pas les fraper

  2. Adrianus :

    Bonjour,

    Comment utiliser un objet sur un Pokémon ?

  3. nouveau :p :

    Bonjours j’ai un ami qui ma copie coller tout les dossier pour jouer mais quand j’essaye de jouer je met entrer et jessaye de faire play offine mais en dessous il y a écrit Not downloaded !!

    • Quester-4 :

      Aucun rapport, ça c’est que Minecraft n’est pas installé. Ou en tout cas que le copier-coller n’a pas marché correctement, de sorte à ce que le jeu « croie » qu’il n’est pas installé. Pas le mod, le jeu entier.

  4. dropy93 :

    JE SUIS TOMBé sur un venusaur shiney ! (vert ) xD

  5. zak30 :

    il y a des pokemon légendaires ?

    • il y en a 1 c’est mew (depuis la mise a jour du mod en 1.5.1 peut être que il y a d’autre légendaire) qui est hyper rare que tu trouve en cherchant dans mine il peut être dans un donjon une mine une foret etc donc il n’a pas de lieu fixe

  6. Bonjour j’ai un petit probleme a propos du mod je n’arrive pas a quitter le pokédex ^^

  7. Serial-Crafteur :

    Bonjour j’ai tout fait comme indiqué et sa fonctionne mai j’ai pas de son ou presque pas ces normal ? (les son « d’origine » fonctionne bien eux)

    Merci d’avance

  8. aussage :

    bizarre une fois les manip terminer j’ai 3 dossier mod mis mais pixelmode y est pzs et je peux donc pas le séléctionner … :/ si quelqu’un pouvait m’aider ? :)

  9. Bonsoir, dite j’ai suivie un petit tuto pour installer le mods, j’ai bien tout suivie à la lettre, avec un nouveau minecraft « vierge ». Il faut installer forge, pour que cela fonctionne, c’est ce que j’ai fait, ensuite il faut placer le mod dans le dossier Minecraft. Pour le moment tout est bon.. Je mais mon username, je clic sur enter, c’est après que ça bloque.. Juste après mojang ça me fait un écran noir dans le « jeu »(je n’est pas d’autre mod installer).Si vous pourriez m’aidez/autre, Merci et désoler pour les fautes de frappe.. :/ ( J’ai trouver qu’elle dossier ou plutôt fichier qui poser ce problème il se nome « Pixelmon.class » Le plus important je suppose.. Je re dit merci de vautre aide/autre !!!

  10. Roxassimili :

    Bonjour! J’ai bien suivie les manip’, et le jeu démarre correctement, mais je ne trouve pas de pokemon, et je ne peux pas crafter les recettes spécifiques au mod… Faut-il être en survie uniquement? Ya t-il un endroit où selectionné le mod?

  11. azerw :

    bonjour,

    moi ca reste bloquer sur done loading

  12. wilzo :

    je n’arrive pas a l’installer correctement. je n’arrive pas a lancer minecraft car il se charge et il ne veut pas se lancer.je me perds dans les compression des fichiers.je ne sais pas si je fais la manip correctement.

    j’ais besoin d’aide pour qu’il fonctionne svp

  13. Touchdown :

    Pour repondre a jirinaty, il faut telecharger pipix changer de version de minecraft et retelecharger le mod avec pipix =)

  14. left :

    Bonjour, j’ai suivi a la lettre l’installation mais quand je lande minecraft sa bloque sur done loading aider moi svp

  15. gabriel :

    As-tu bien placer les fichiers au bon endroit ?

  16. goltor :

    bonjour.
    j’ai suivi toutes les étapes sur linux avec le minecraft cracké (minecraft SP) et mon minecraft bugge est ce normal?

  17. iZxqaa :

    Pour ceux qui n’arrivent pas à installer le mod je vous conseille d’installer pipix, de mettre votre minecraft en 1.5.1 et vous installez pixelmon tout simplement fini les beugs etc

  18. Xerneas :

    Comment faut-il utiliser les Super bonbons ?

  19. alexguev :

    si vous voulez mew fait /pokespawn mew

  20. duvigneau :

    bonjour
    mon papa a telecharge les 2 logiciels
    forge et le mod il n est pas douee
    il ne trouve pas le fichier minecrafte.jar
    pouvez vous le guidez merci d avance et bon week end

    • toto :

      Et moi je suis un Papa pas doué qui fait de l’informatique depuis 30 ans qui n’arrive pas a installer cette M….. ni aucune MOD vivement que la PS4 sorte qu’on mette le feu a ces PC de M….
      Du coup mon fils est puni et fait ces devoirs … :)
      Bonne Journée a tous.
      Signé un Papa Ane. Hi … Hannn …

  21. jonathan :

    bonjour ,
    j’ai un problème j’ai installer le mod et tout mais sa ne marche pas :s

  22. PeyDo :

    Bonjour à tous,
    J’ai un probleme majeur. Je ne trouve pas mon dossier .minecraft. Pouvez vous me dire où il est, je suis sur un Mac. Merci d’avance.

  23. Fan_De_Kyurem_Blanc :

    Bonjour. J’ai une question a propos des pokemon dans le mod; j’ai telecharger les dossier du mod, mais avant de continuer, j’ai regarder le dossier « sprites ». et j’ai vu TOUT les 649 pokemon existant! Alors j’aimerais savoir si ils y sont tous.

  24. ranbot96 :

    moi jarive pas car jai la 1.5.2 mais jarrive pas a télécharger la 1.4.5 svp qui pourer maider avec skype ou en ecrie
    merci d avence