Skip to content

Hovercraft

Hovercraft est un serveur dont l’originalité vient de la possibilité de jouer à Pokémon dans l’univers de Minecraft par le biais du mod Pixelmon, de divers arrangements et plugins créés par les développeurs du launcher Hovercraft.

Le serveur étant axé en partie sur le jeu de rôle, il est parsemé de villes de bases, chacune dotée d’une arène et donc d’un champion (8 au total), et de villes créées par des joueurs. 200 places sont disponibles, ainsi qu’un second serveur ouvert exclusivement à la récolte de blocs et au minage.

2013 04 21 18.03.05.png e1377011416417 Hovercraft

Un combat entre deux joueurs et leur Pokémon

À la manière de Pokémon, vous arriverez dans une ville de départ entourée de Pokémons sauvages de bas niveau pour vous permettre de gagner de l’expérience et de capturer de nouveaux compagnons. Votre choix se fera donc initialement entre Bulbizar, Salamèche, Carapuce ou Evoli. Libre à vous, par la suite, de visiter chaque ville pour obtenir tous les badges et avoir accès à la ligue, composée de quatre maîtres, ou de vous atteler à la tâche de posséder tous les Pokémons, par le biais d’échange et de longues recherches dans les différents biomes qui composent la carte.

Le mod réarrangé pour le multijoueur va gérer toutes les interactions qu’il est possible de voir dans le jeu Pokémon original, que ce soit entre PNJ et joueurs ou entre les joueurs eux-même. Il est donc possible de se défier (et prochainement dans de grands tournois), d’échanger un Pokémon et d’être sollicité par un PNJ pour un combat.

2013 08 20 00.43.061 e1377013429506 Hovercraft

Un Pokémon très rare, environ 1% de chance d'être découvert...

Le serveur compte peut-être s’ouvrir à l’international dans un futur proche. Une nouvelle version du launcher devrait alors sortir, comprenant : une traduction complète des attaques et des noms de Pokémons, un système de tournois automatisé avec des récompenses et de nombreux participants simultanés, un rééquilibrage au niveau des récompenses lâchées par les Pokémons et des chances de croiser les plus rares.

Conclusion

Hovercraft est un serveur qui possède donc toutes les mécaniques du jeu original Pokémon, avec en plus l’aspect multijoueur offert par Minecraft. Pour autant, la partie Minecraft n’est absolument pas délaissée, ni les interactions entre joueurs (échanger les Pokémons entre eux, échanger des ressources propres à Minecraft ou échanger des Pokémons contre des ressources).

Pour rejoindre le serveur

Mumble : hovercraft-servers.com:64738

Lien vers le site d’Hovercraft

Lien vers le règlement et la FAQ de la partie Pokémon

Pour rejoindre le serveur, il suffit de s’inscrire sur le site et de confirmer l’e-mail reçu. Ensuite, il faut télécharger le launcher ici.

 

 

Article posté par Theofilus le 23 août 2013 à 12 h 00 min - 39686 vues

A propos de l'auteur

Theofilus

Rédacteur & rédacteur serveur, ma boîte à MP est ouverte pour vos suggestions de serveurs. https://twitter.com/Theofilus_EGs pour des tweet tout doux

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

91 commentaires

  1. Skyjike :

    Ce serveur est nul. Je ne crache pas sur les cracks, mais la il y a vraiment TROP de kikoos. Trous, trace de tnt, colonnes de dirt 1×1, Modo jamais présent et quand ils le sont, ils se foutent de tout.

  2. julien :

    jaime votre mode de jeux

  3. Zardo_89 :

    Bonjour,j’ai télécharger le launcher du serveur j’ai pu jouer un peu dessus mais à un moment il y a eu la sauvegarde de la map j’ai été déconnecter,pour l’instant rien de grave mais après la sauvegarde,j’aissaye de me connecter et il me marque « échec de l’authentification:tentative de double connexion quelqu’un peut m’aidé

    Merci d’avence pour celui ou ceux qui me répondront.

  4. ayerod3 :

    exactement pareille que zardo_89

  5. xFlo enfer :

    le serveur marche pas il me mête  »Comunication Error »
    Merci de me repondre pour quoi

    Poster le 02/10/2013

  6. Sandryx :

    Moi je me suis inscrit sur le site tout comme il faut, j’ai télécharger le launcher, je fais la manip tout comme il faut et aprés environ 1H30 de chargement, FORGE HAS CRASHED FATAL ERROR! FML can’t launch your current config.
    What??
    Sa m’énerve par ce que je voulais vraiment y aller.
    Si vous savez pourquoi ça fait ça ou si vous avez une solution merci de répondre.
    Merci d’avance.

  7. camille97425 :

    tros cool dommage pour ce ou sa ne marche pas

  8. charbit :

    comment le télécharger ?

  9. Dommage pour ceux qui critiquent le serveur. Il est rendu très sympa. Et pour le télécharger, faut faire  »Nous rejoindre ». Au plaisir de vous voir.

    Cordialement

  10. Cnokeur :

    Perso j’ai suis victime d’un bug : j’avais un reptincel niv 28 et gros bug je me retrouve avec un bulbizar niv 5 (rien de grave je vais demander a un modo) donc je demande a un modo trois fois de suite en 10seconde d’intervale si il y avait un modo et je me fait ban. SUPER LES MODO FONT N’IMPORTE QUOI!!!

  11. tanou1050 :

    bonjour,d’près les screenshots se serveur ma l’air d’une grande immagination.mais j’ai télécharger la version linux pour mon mac (il n’y avait pas la version mac) j’ai cru que linux et mac c’est pareil (ils ont tout les 2 .jar)merci de me repondre ici au sur le forum du serv a discussion général.