Hovercraft

Publié le 23 Août 2013 à 12:08 par Theofilus

Hovercraft est un serveur dont l’originalité vient de la possibilité de jouer à Pokémon dans l’univers de Minecraft par le biais du mod Pixelmon, de divers arrangements et plugins créés par les développeurs du launcher Hovercraft.

Le serveur étant axé en partie sur le jeu de rôle, il est parsemé de villes de bases, chacune dotée d’une arène et donc d’un champion (8 au total), et de villes créées par des joueurs. 200 places sont disponibles, ainsi qu’un second serveur ouvert exclusivement à la récolte de blocs et au minage.

Un combat entre deux joueurs et leur Pokémon

À la manière de Pokémon, vous arriverez dans une ville de départ entourée de Pokémons sauvages de bas niveau pour vous permettre de gagner de l’expérience et de capturer de nouveaux compagnons. Votre choix se fera donc initialement entre Bulbizar, Salamèche, Carapuce ou Evoli. Libre à vous, par la suite, de visiter chaque ville pour obtenir tous les badges et avoir accès à la ligue, composée de quatre maîtres, ou de vous atteler à la tâche de posséder tous les Pokémons, par le biais d’échange et de longues recherches dans les différents biomes qui composent la carte.

Le mod réarrangé pour le multijoueur va gérer toutes les interactions qu’il est possible de voir dans le jeu Pokémon original, que ce soit entre PNJ et joueurs ou entre les joueurs eux-même. Il est donc possible de se défier (et prochainement dans de grands tournois), d’échanger un Pokémon et d’être sollicité par un PNJ pour un combat.

Un Pokémon très rare, environ 1% de chance d'être découvert...

Le serveur compte peut-être s’ouvrir à l’international dans un futur proche. Une nouvelle version du launcher devrait alors sortir, comprenant : une traduction complète des attaques et des noms de Pokémons, un système de tournois automatisé avec des récompenses et de nombreux participants simultanés, un rééquilibrage au niveau des récompenses lâchées par les Pokémons et des chances de croiser les plus rares.

Conclusion

Hovercraft est un serveur qui possède donc toutes les mécaniques du jeu original Pokémon, avec en plus l’aspect multijoueur offert par Minecraft. Pour autant, la partie Minecraft n’est absolument pas délaissée, ni les interactions entre joueurs (échanger les Pokémons entre eux, échanger des ressources propres à Minecraft ou échanger des Pokémons contre des ressources).

Pour rejoindre le serveur

Mumble : hovercraft-servers.com:64738

Lien vers le site d’Hovercraft

Lien vers le règlement et la FAQ de la partie Pokémon

Pour rejoindre le serveur, il suffit de s’inscrire sur le site et de confirmer l’e-mail reçu. Ensuite, il faut télécharger le launcher ici.

 

 

Theofilus

Rédacteur & rédacteur serveur, ma boîte à MP est ouverte pour vos suggestions de serveurs. https://twitter.com/Theofilus_EGs pour des tweet tout doux

91 commentaires

      1. Ca veut dire que les versions crack sont encouragées maintenant? On ne voit plus personne cracher sur les gens qui peuvent pas payer 20€.

        1. Non mais comprend que dans les débuts d’un serveur, si tu peux touché plus de monde tu le fait, les versions non-premium ne cache pas forcément des kikoos.

        2. C’est pas parce que on fait un article sur un serveur offline que forcement on encourage les version offline.

          De toute façon, beaucoup de monde est passé par là. Moi même j’avais la version offline avant de l’avoir acheté.

          Et puis la version offline ne rime pas 100% du temps avec kikoo, la plupart du temps c’est des personne comme toi qui n’ont pas les moyens de s’offrir le jeu pour diverse raisons (problème d’argent, parents, etc…)

        3. Faut cracher sur les kikoos et ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez d’argent tout le temps, si on crack un jeu, on accepte les conséquences

        4. C’est pas gentil de dire ça, par exemple moi, mon ordi n’acepte pas qu’on paye des choses en tout genre par Internet. C’est dit et approuvé. Donc, je suis obligé de cracker. Et j’accepte les conséquences: je ne peux pas aller sur tous les serveurs. Et alors? Je ne suis pas un kikou.

        5. pour bien commencer faut farmer des ressource dans le serveur farm et se faire une base asser loin du spawn si on a pas de sous sur le jeu, sinon si ta des sous bah t’achete une maison, tu te fait des champs de baie et de blé.

          Dailleur il existe un forum avec des tuto et par défo si tu tape « G » sur le jeu, ta CraftGuide qui souvre pour te montrer tout les craft, même celle des pokeball, je vois vraiment pas comment mal débuter!

  1. sa a l’air super mais j’ai pas comprit a quoi sa sert les resources clasiques (a part ne pas creuver de faim…)

  2. Je tiens a préciser que ce n’est pas le premier serveur Pokémon peut etre avec pixelmon mais j’etais le premier serveur pokemon avec pokécube mais j’ai arreter pour certaine raison (les joueurs trop jeune et immature malheureusement)

  3. Chrysacier, attaque armure !
    Magicarpe, attaque trempette !
    Chrysacier, attaque armure !
    Magicarpe, attaque trempette !
    Chrysacier, attaque armure !
    Magicarpe, attaque trempette !

      1. et bien les 2 utilisent « lutte » (tu tape et tu prends des dommages) et c’est chrysacier qui gagne parce qu’il est blindé d’armure ;)

  4. Je suis sur ce serveur.
    Hovercraft est un très bon serveur. À la base c’est un serveur comme les autres. pendant 1an c’etait ça. Mais depuis quelque mois il y a eu le pixelmon. Le pixelmon à absolument tout changer. La partie normal (appelé « Emerald ») Bide complement, les joueurs de 10 ans du pixelmon viennent flood le forum pour s’excuser de leurs griefs ou autre car la seule sanction sur pixel est le ban tellement il est mal foutu. Sans oublier les crash et les gens qui lancent un combat avec toi alors que tu n’en à pas envie. Et bien sur, la communauté qui flood le tchat car aucune sanction n’est prévu pour ce dernier….

    Mais ils le gardent car il rapporte de la tunes à millénium (qui est l’entreprise qui à mis en route Hovercraft)

  5. Ouais, original, par contre faudra remèdier aux nombreux problèmes de griefs, les paysages sont dévastés ><

  6. Normalement, il me semble que Mewtwo, au même titre que Mew, est unique, alors je pense que le pourcentage de le trouver doit être en bas de 1

  7. Sa aurais ete bien si pour gagner du fric fallait pas

    aller sur le serveur ressource

    marcher tout droit jusqu’a trouver du bois (environ 3joursIRL) faire des pioche minner

  8. J’ai testé le serveur ce matin. Bien que le concept soit intéressant, et bien tourné sur le papier, en réalité il n’en ai rien. Le commencement est simple, vous choisissez un starteur et à vous les combats, certaines villes sont présentes pour soigner ses pokemons, malheureusement, le style architectural est de piètre qualité. Enfin le point le plus noir, les villes des joueurs et les terrains sont abimés voir totalement détruis ne donnant pas envie de jouer sur ce serveur.

    1. Le pire de ce serveur est son administration … Les admins ban les gens qui ont raison pour se sentir supérieur …

      1. Une partie du staff nuit à l’ ambiance et au moral des joueur, personnellement j’aimais bien parler avec Quequiere, Amy et Kane ainsi que les habitants de Khaos et des habitants de S-Craft avec qui j’ai gardé contact.

        Hordebanque, ancien habitant de S-Craft et de Khaos, deux supers villes.
        a déserté le serveur, cause : injustice approuvée par l’ administration,
        sanctionné pour avoir respecté la loi.

      1. On travaille actuellement sur la version 1.6, qui sera plus stable, et au niveau du grief, on va limiter le build sur la map principale.

  9. Cool et vue qu’ils utilisent un univers déposer,ils ne pourront pas faire payer pour des Pokemon rare ou seulement achetable

  10. Ce serveur est nul j’étais dessus au début des vacances je me suis acheter une parcelle pour faire une maison dans une ville et je suis partis 2 semaines en vacances quand je suis revenu mon inventaire avait été supprimer et ma maison vendu, y a des gens qui tuent avec des seau de lave et les modérateurs sont jamais là…

  11. Je vous déconceille ce serveur, avec des crashs tout les 5 minutes, personne pour vous aider si vous avez une question, et aucune ressources à moins de 3000 blocs autours du spawn !

  12. Serveur tout à fait excellent, tout ceux qui vous diront le contraire sont des assistés spammeur de « comment on poser un bloc » (true story). Seul point noir: La map assez petite, apart ça, génial.

  13. AvAtArOsOr, bien d’ accord avec toi,
    une partie de l’ administration nuit gravement à l’ ambiance et au moral des joueurs.

    Hordebanque habitant de S-Craft et de Khaos, ayant déserté le serveur suite à une injustice approuvée par le Staff du serveur.

  14. Ce serveur est pour moi, un serveur inutile.
    Dés le début, tu vois que sa flood, vraiment le plus mauvais point dans les serveurs minecraft. Quand tu commence à jouer tu te rend compte que le serveur crash énormément …
    Les modos dans tous ça ? Jamais là .
    Je suis allez sur l’autre serveur d’Hovercraft, rempli de kikoo, qui flood. Bref, serveur sans candidature, ouvert au kikoo, il privilégie la quantité plutôt que la qualité …

    1. Le serveur pixelmon est en version 1.5.2 béta, et il est difficile d’être au four et au moulin niveau débug. Pour le staff, une réorganisation est en cours, avec une meilleur prise en charge des joueurs et une plus grande disponibilité de l’équipe. Le serveur est actuellement surchargé, il faut nous laisser un peu de temps pour améliorer le sytem.

  15. Je viens de me rendre compte que j’avais déjà un compte sur Hovercraft… Mais à l’époque y’avais pas de pokémons! ^^

    1. Oui pour le moment, le serveur est en 1.5.2, mais bientôt nous allons passer en 1.6, avec des nouveautés et un serveur plus stable.

  16. Ce serveur en tout point est accentué sur l’univers pokemon (que j’apprécie beaucoup) tout en oubliant que c’est un serveur !
    C’est a dire que la base d’un serveur c’est :
    -Staff actif et toujours la pour répondre au besoins d’un joueur
    -Des plugins punissant/interdisant le griefs spam , flood , hack
    -veillez a la sécurité des joueur sur l’aspect de leur compte (une version crack peut être très dangereux : hack )
    -Faire de leur possible pour que le serveur marche le mieux possible

    De toutes ces règles la quelle respectent-ils ? Aucune ! Voila ou est le problème
    (Il y a d’autre chose a faire pour que un serveur marche mais je pense avoir dit les plus importantes)

    1. Le serveur est actuellement en version Beta, et le staff a subit une réorganisation dernièrement, tout ce qui à été dit ici et sur le forum hovercraft à été pris en compte pour le nouveau serveur (1.6 bientôt).
      En ce qui concerne la sécurité des comptes, le système actuel du launcher est très bien, chaque joueur a son compte qui ne peux être accessible qu’avec son mot de passe.

      Merci pour ses remarques claires et précises.

  17. c’est rendu qu’on fait de mod de n’importe quoi maintenant. je dis pas que ce mod est mauvais mais on fais plein de mod référence de nos jours. bientot sa sera quoi un mod sur mario cart?? :P

  18. Communauté incompétent c’est impressionnant des amis vont sur le serveur un ami est touché d’un bug (pokémons supprimé) etc … ils demandent au modérateur de le kicker pour voir si sa règle le problème les modérateurs ont répondu : c’est pas de chance …

  19. Bonjour, je souhaiterais faire part de mon expérience sur se serveur.

    (Attention, grosse critique négative, si vous voulez jouer allez-y, mais ne demandez RIEN au staff de ce serveur)

    Je vois l’article sur Minecraft.fr et je décide d’y aller avec plusieurs amis. Nous allons sur le serveur de farming pour pouvoir faire des pokéballs et autres items du mod et là surprise, des joueurs nous tuent a coup de lave, ou nous noie, pour récupérer au final, une pioche en fer….premier point négatif selon moi, la communauté.

    Plus tard dans la soirée, dans notre planque a plus de 1000 blocks du spawn (on aurais dit du pvp), nous faisons une grosse plantation de noigrume et récupéreront des stacks et des stacks de pokéballs pour le landemain, vers 00h00, les admins stop le serveur sans faire de save-all, je venais de récupérer nos diamants et autres ressources importantes de nos coffre, pour éviter le pillage, résultat, roll-back de 5 minutes sur les stuff, des heures de farming gâchés par une erreur du staff, qui as selon moi, AUCUNE expérience en matière de serveur Minecraft (je sais de quoi je parle, je suis moi même Administrateur de serveur Minecraft depuis plus de deux ans) bon, je me dit que ça passe et refait tout le stuff.

    Le matin en me reconnectant, nous ramenons un nouvel ami dans notre planque, nous le faisons xp très vite avec nos Dracaufeu niveau 40, après un des amis qui était venus en premier arrive, on fait évoluer son Evoli en Aquali. Plus tard nous nous rendons compte que tout ses pokémons se font OS (ses pokémons niveau 40 les notre niveaux dix pour tester) et même ses attaques de type « charge » le tue…. Gros gros bug….

    Ensuite nous capturons plusieurs pokémon pour les entraîner par la suite dans notre base que nous renommons « Fight club ». Reboot du serveur et boom, nouveau bug, un ami perd tout ses Pokémons, puis il se déco pour voir si ils reviennent et boom, encore un autre bug, il reste co pour le serveur, il prend une place dans les slots du serveur, mais impossible de le tuer. Nous parlons de se bug a deux membres du staff d’Hovercraft, en leur demandant de kick notre ami TOUT SIMPLEMENT, l’un me dit « ah c’est bête…. » et l’autre m’ignore complètement…puis je vois les deux mêmes membres du staff d’Hovercraft répondre a un « problème » sans doute plus important que des réglage de bug, vous savez ce que c’est ? Et bien, un de leur membres avait Acheter de l’argent sur leur site et il n’avait rien reçu, il lui demandent de repayé….là faudra arrêter d’être pourrit et écouter sa communauté quand on est admins/modo de serveur, tout jeux confondus.

    Bref, ça c’est la partie in game qui m’a déplut, j’essaye de contacter les membres du staff a partir de leur site, mais rien…absolument aucun onglet « nous contacter »….
    Aussi lors de l’inscription, il faut se créer un nouveau compte pour pouvoir jouer, et leur lanceur et lier avec les comptes non officiels de leur site….Mojang l’a interdit….

    Personnellement, je déconseille FORTEMENT ce serveur, qui au premier abord est pas mal, mais qui est très très mal organisé. Ajouter un mod sur un serveur bukkit avec MCPC+, c’est a la portée de tout enfant de trois ans.

    Cordialement, Niclaslaclas, membre déçu de A à X (déçu a 80% mais je me suis quand même un peux amusé)

    1. Vous êtes vraiment dure dans votre critique, mais vous avez raison, c’est moi même qui ai save-all puis restart le serveur de farm pour l’implantation d’un profiler pour créer des statistiques pour nous aider a débug, mais le serveur est en version Beta, ce qui signifie qu’il n’est pas « fini » et souffre de plusieurs bugs assez importants. Nous ne travaillons plus sur les serveurs actuels, le nouveau projet pixelmon 1.6 sur hovercraft sera bien plus complet et les bugs liés au save / rollback et (j’espère) les lags seront résolus.

      Pour ce qui est des membres du staff présents lors de ton problème, je ne comprends pas très bien leur réactions. Ils auraient du vous aiguiller sur le forum ou votre problème aurait été traité par une personne compétente.

      J’aurais aimé voir un pavé tel celui ci en faveur du serveur, mais les remarques sont intéressantes et seront prises en compte.

      Epic, administrateur technique Hovercraft.

      1. Il vous faut ABSOLUMENT créer un système de candidature ! Pour les joueurs comme pour les membres du staff !
        Et puis si votre serveur n’est pas fini, il faut surtout pas le laisser publique ! Prenez juste une poignée de personnes pour pouvoir tester le serveur. Si vous réduisez le nombre de slot, et que vous améliorez le staff, je pense que ce serait mieux pour mener à bien la bêtà de votre serveur.
        Cordialement, MrXANA91

  20. franchement j’aime pas j’ai jamais autant laguer sur un serveur et la c’est la toute première fois que ça m’arrive, puis les combat sont long a charger en solo ca va mais en multi entre chaque attaque on dirai qu’il y a un combat de magicarp et de chrisassier, enfin bref c’est de la m**de

  21. Et nous ? Les anciens et nouveaux joueurs du serveur Hovercraft (Je parle du serveur Principal et non Pokémon).
    Il n’y a plus personne du staff, à par quelque(s) modérateur(s), qui sont fort sympathiques. Mais plus aucun op, tous préoccupé par le serveur Pixelmon qui rapporte plus.
    Vu qu’il n’y a pas d’op, il n’y a pas d’events.
    Il y a tellement à faire sur le serveur Principale, il reste encore des anciens qui veuillent vous soutenir, ils vous aide, mais vous ne les aider pas.
    Il n’y a plus rien à faire, plus d’HoveRPG, plus d’arène automatisé, plus d’events …
    Rien.
    Et je ne vous parle même pas du flood quand il n’y a plus de modos, il y a tellement de kikoo, (On sait que vous êtes en manque de modo, mais bon …)
    Bref, pour moi l’autre serveur tombe dans les oubliettes.

  22. Bonjour, je suis aller sur se serveur qui et bien, mais depuis tout a l’heure, je ne peut plus me connecté , j’ai un message « internal servers error » qui m’enpeche de me connecté.
    Quelqun peut m’aider?

  23. Je suis maire de la ville la plus comment dire ….. riche en personnes en en argent et je tiens a dire que ce serveur est bon mais a conseiller aux gens avec énormément de patience

  24. Je plussoie les critiques négatives à propos de ce serveur.

    Que des crash à tout va, perte de ressources à foison, pas d’aides (ou presque), certains t’envoient chier (littéralement), et quand tu t’énerves, tu te fais bannir sans raisons.

    Les quelques modos/admins encore présents se foutant royalement des plaintes à propos de ces crash, sur le serveur…

    Bref, je conseille aux rédacteurs de supprimer cet article, pour éviter à d’autres personnes de venir pour être énervé au bout de 5 minutes…

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi Damstorm.
      Petit point en plus:dès qu’on sort de la ville de base on voit des trous autour tu chemin, des colonnes de dirt ou cobble.

  25. Ce serveur est nul. Je ne crache pas sur les cracks, mais la il y a vraiment TROP de kikoos. Trous, trace de tnt, colonnes de dirt 1×1, Modo jamais présent et quand ils le sont, ils se foutent de tout.

  26. Bonjour,j’ai télécharger le launcher du serveur j’ai pu jouer un peu dessus mais à un moment il y a eu la sauvegarde de la map j’ai été déconnecter,pour l’instant rien de grave mais après la sauvegarde,j’aissaye de me connecter et il me marque « échec de l’authentification:tentative de double connexion quelqu’un peut m’aidé

    Merci d’avence pour celui ou ceux qui me répondront.

  27. le serveur marche pas il me mête  »Comunication Error »
    Merci de me repondre pour quoi

    Poster le 02/10/2013

  28. Moi je me suis inscrit sur le site tout comme il faut, j’ai télécharger le launcher, je fais la manip tout comme il faut et aprés environ 1H30 de chargement, FORGE HAS CRASHED FATAL ERROR! FML can’t launch your current config.
    What??
    Sa m’énerve par ce que je voulais vraiment y aller.
    Si vous savez pourquoi ça fait ça ou si vous avez une solution merci de répondre.
    Merci d’avance.

  29. Dommage pour ceux qui critiquent le serveur. Il est rendu très sympa. Et pour le télécharger, faut faire  »Nous rejoindre ». Au plaisir de vous voir.

    Cordialement

  30. Perso j’ai suis victime d’un bug : j’avais un reptincel niv 28 et gros bug je me retrouve avec un bulbizar niv 5 (rien de grave je vais demander a un modo) donc je demande a un modo trois fois de suite en 10seconde d’intervale si il y avait un modo et je me fait ban. SUPER LES MODO FONT N’IMPORTE QUOI!!!

  31. bonjour,d’près les screenshots se serveur ma l’air d’une grande immagination.mais j’ai télécharger la version linux pour mon mac (il n’y avait pas la version mac) j’ai cru que linux et mac c’est pareil (ils ont tout les 2 .jar)merci de me repondre ici au sur le forum du serv a discussion général.

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

epeeforte

Rejoignez nous !