Crafting Table II est un mod qui vous permets de réaliser des items en toute simplicité.

Ce mod a été pensé et réalisé par un anglais du nom de ljdp. Le but de ce mod est simple, permettre aux joueurs qui sont distraits et peu désireux de connaître la totalité des crafts de ne pas perdre de temps. En effet, grâce à un objet unique (la Crafting Table II ou seconde table de travail) vous n’aurez qu’à faire un simple clic droit dessus (veillez à avoir des matériaux sur vous auparavant) puis voir par vous même : Un ou plusieurs objets sont affichés, ce sont ceux qui sont réalisables directement via le contenu de votre inventaire ! Il est compatible et utilisable avec la plupart des autres mods.

Bref, c’est un outil qui peux devenir indispensable à bien des personnes !

 

Les images :

On peut voir à gauche la véritable table de travail et à droite la Crafting Table II.

Un premier exemple.

Un second exemple.

Le craft :

La Crafting Table II (ou seconde table de travail).

La vidéo (en anglais) :

 

Installation :

Téléchargez le mod et minecraftforge (liens de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Topic officiel

Auteur du mod : ljdp