Que les adorateurs de Mods lèvent les bras, voici le tout premier mod, créé par le francais Rafoudiablol, permettant d’agrandir considérablement le nombre de sprites ( images des Blocs et des objets ) que peut contenir le jeu.

En effet , un nombre trop important de blocs et d’objets , rajoutés par les Mods , faisaient crasher le jeu et apparaître ce message :

java.lang.Exception: No more empty item sprite indices left!

Maintenant , plus aucun problème de ce coté, étant donné que près de 1000 sprites sont rajoutés !

Ce « Mod » nécessite uniquement Modloader pour fonctionner et n’entre en conflit avec aucun autre Mod .

Pourtant , certain bugs peuvent subsister, merci de les rapporter.

Liens :

Topic officiel

Téléchargement 

INSTALLATION:

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader, et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ouWinrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider. Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.