Multi Mine est un mod créé par AtomicStryker, il permet de faire un petit break pendant votre « mission minage » ou « cassage de blocs ». Il est très utile pour votre doigt qui reste appuyé sur votre souris pendant 15-20 secondes voir plus pour le finir, maintenant vous mettrez 15 secondes pour casser un bloc d’obsidienne. Donc vous avez la possibilité d’endommager 15 blocs en même temps, seul inconvénient, la sauvegarde, elle ne sauvegarde pas les dommages que vous avez apportés sur le bloc.

Les blocs se régénèrent lentement (dépend de la vitesse de votre PC, mais c’est configurable). Sinon, un clic droit sur le bloc suffit pour réparer le bloc endommagé. Il y a un fichier config qui se crée automatiquement dans le dossier « mod » qui se trouve dans votre dossier « .minecraft« . Dans ce dernier vous pouvez définir la vitesse de régénération des blocs endommagés ou le nombre de blocs qui sont supposés dommageable dans le même temps. Et également modifier le rapport de vitesse minière.

Pour illustrer cette présentation de ce mirifique mod, nous vous proposons des vidéos du créateur :

http://www.youtube.com/watch?v=ElZE26N3fdY&feature=player_embedded

Pour l’installation, il sera nécessaire d’installer MCPatcher.

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Topic