Showcase est un plugin de commerce d’un nouveau genre, il vous permettra de mettre en valeur des objets de tout type (Épée, steak,…), sans qu’ils puissent être amassés. Désormais, les joueurs verront directement l’item au lieu d’un simple panneau portant une inscription barbare.

Trois showcases (épée, pioche et pelle en diamant)

Il est possible de créer une boutique showcase en cliquant droit sur une dalle de pierre, tout en étant accroupi. Un assistant vous indiquera comment utiliser l’objet à vendre qui doit se trouver dans votre inventaire.

Plusieurs type de showcase sont disponibles, le basic, qui vous permet d’exposer un objets, l’exchange, qui vous permet d’echanger un objet avec un autre joueur, et le finite, qui utilisera le système monétaire pour vendre les items. Pour en ajouter, il vous suffit de faire un clic droit avec l’objet sur le shop, une fois ce dernier terminé.

Fin de la création d'un showcase minecraft.

Vierge de panneau, le showcase ne vous indiquera pas le prix. Pour le connaitre et acheter l’objet, il suffit de faire un clic droit sur la boutique, et de suivre la démarche indiqué en fonction du type de showcase.

Pour le supprimer, il suffit à son propriétaire de faire un clic droit dessus, tout en étant accroupi, de la même manière que pour le créer.

Fonctionnalités et inversement:

Ce plugin est, entre autres, un simple plugin de commerce. Mais malheureusement, il est pour le moment impossible de configurer une case d’achat, pour qu’un joueur quelconque puisse y vendre un objet. Néanmoins, cela est prévu dans une future mise à jour.

Installation:

Téléchargez le plugin ainsi qu’un système monétaire si vous n’en avez pas. Décompressez l’archive et placez le fichier .jar dans le dossier plugin de votre serveur. Redémarrez le serveur pour terminer l’installation. La configuration par défaut fonctionne très bien et cherche le système d’économie présent sur votre serveur automatiquement. Si néanmoins il ne fonctionne pas, allez dans le fichier config du plugin et indiquez le nom de votre système monétaire.

Lien de téléchargement:

Showcase

Essentials

iConomy