Mo’ Zombies ajoute des nouvelles sortes de zombie dans le jeu.

L’auteur de ce mod est un anglophone qui a pour pseudo coocoo617. Quand vous jouez à Minecraft, vous pouvez apprécier le jour l’apparition de plusieurs mobs qui ne sont pas agressifs (le mouton, le cochon…). Par contre lorsque la nuit tombe, des petites bêtes agressives viennent vous taquiner comme par exemple le creeper, le squelette, ou le zombie. La majeure partie de la communauté aime voire adore les animaux cités auparavant, cependant plusieurs joueurs trouvent que les mobs (particulièrement les zombies) manquent d’originalité, de fun, et qu’ils deviennent à la longue assez lassants. Mo’ Zombies tente de combler cela en rajoutant 9 espèces différentes de zombie en jeu. Vous allez pouvoir côtoyer des morts-vivants uniques qui ont chacun leurs capacités spéciales tels que le creeper zombie (explose comme un creeper), le zombie de Notch (tue instantanément), ou le mineur zombie (ne brûle pas à la lumière du jour). Le créateur compte ajouter encore plus de contenu dans les prochaines versions du mod. Mo’ Zombies est utilisable en solo ou en multijoueur sur un serveur.

Ce mod va sûrement plaire aux personnes aimant se donner des frayeurs dans Minecraft.

 

Les images :

Plusieurs zombies qui apparaissent.

Des zombies de toutes les couleurs...

....et insolites.

 

Les mobs :

Le zombie de Notch. Il brûle à la lumière du jour, donne des pommes au moment de sa mort (entre 0 et 4), se déplace moins vite qu'un zombie normal (de moitié), et vous tue instantanément.

Le mineur zombie. Il ne brûle pas à la lumière du jour, frappe avec la même force que le joueur, donne des blocs de pierre taillée au moment de sa mort (entre 0 et 4), et se déplace à la même vitesse que le joueur.

Le cookie zombie. Il brûle à la lumière du jour, frappe avec la même force que le joueur, donne des cookies au moment de sa mort (entre 0 et 4), et se déplace deux fois plus vite que le zombie original.

Le creeper zombie. Il brûle à la lumière du jour, explose comme le creeper original, donne des blocs de tnt au moment de sa mort (entre 0 et 4), et se déplace à la même vitesse qu'un zombie normal.

Le pirate zombie. Il ne brûle pas à la lumière du jour, frappe avec deux fois plus de puissance qu'un zombie original, donne des pépites d'or au moment de sa mort (entre 0 et 4), et se déplace à la même vitesse que le joueur.

Le zombie pa (ou fantôme). Il ne brûle pas à la lumière du jour, frappe avec trois fois plus de puissance qu'un zombie original, donne du cuir au moment de sa mort (entre 0 et 4), et se déplace légèrement plus vite qu'un zombie normal.

Le zombie du nether. Il apparaît dans le nether, émet des sons du zombie original quand il se déplace, des sons de zombie pigman quand il se fait attaquer, et des bruits de ghast lors de sa mort. Il est invulnérable au feu, donne des plumes au moment de sa mort (entre 0 et 4), et se déplace à la même vitesse qu'un zombie normal.

Le zombie cyborg. Il émet les mêmes sons que le zombie normal et quand vous le frappez vous pouvez entendre des bruits de circuits éléctroniques en train d'être cassé. Il frappe avec la même puissance que le pirate zombie et donne de la redstone au moment de sa mort (entre 0 et 4).

Le nain zombie. Il se déplace à la même vitesse que le joueur, grogne quand on l'attaque, frappe avec une puissance d'un demi coeur, et donne du charbon au moment de sa mort (entre 0 et 4).

 

La vidéo (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=eIq0LxvSJ8A&feature=player_embedded

 

Le bonus :

Si vous avez une connection internet et le mod installé, vous allez pouvoir porter cette cape de creeper zombie en jeu.

Installation :

Téléchargez le mod (liens de l’auteur) en version solo ou mutlijoueur (pour un serveur), ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel

Auteur du mod : coocoo617