Vous y avez sûrement déjà pensé, rêvé, imaginé… Désormais c’est possible et c’est vrai, vous avez le pouvoir de contrôler le temps dans Minecraft, tuer un zombie au ralenti, esquiver les flèches de squelettes comme un certain Neo…

Le mod de Tipaa rajoute tout simplement trois touches dans votre configuration, par défaut ce sont les touches R, « Numpad 1 » et « Numpad 2 » mais elles peuvent être changées à tout moment pendant le jeu.

Vous pourrez ainsi ralentir le temps en choisissant une des deux vitesses possibles, le Slow ou le VerySlow qui correspondent donc au ralenti et au très ralenti, il vous suffira ensuite d’appuyer sur la touche de reset (R par défaut) pour revenir à une vitesse normale.

Voici une vidéo de démonstration du mod :

 

INSTALLATION

Téléchargez le mod ici ainsi que le Tipaamodbase ici.

Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin » , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Topic Officiel