La nuit tombe et, soudain la ville s’illumine…

World Detector Blocks, mod d’une toute nouvelle génération, créé par abeln8r, ajoute des blocs qui permettent de détecter la météo, le temps, les mobs, et les flèches. Cela permet de bien renforcer et bien simplifier vos circuits de redstone et de jouer en fonction des éléments naturels.

Il existe deux types de détecteurs : les World Status Blocks et les Mob Detector Blocks. Le premier type est celui qui interagit directement avec les éléments et l’autre, avec les mobs ; il émet un courant si le mob spécifié est dans un rayon de 16 blocs.

 

Les Crafts :

World Status Blocks

Rain Detector Block ou détecteur de pluie : 

Il pleut il pleut bergère…

Ce bloc active la redstone lorsqu’il pleut… Vous pourrez désormais faire des parapluies automatiques…

Night Detector Block ou détecteur de nuit :

La nuit arrive… Brrr

Avec ce bloc qui active la redstone la nuit, vous pourrez, dès le crépuscule, ouvrir le toit de votre magnifique observatoire et contempler les étoiles…

Mob Detector Blocks

Player Detector Block ou détecteur de joueurs : 

Détection de Steve en cours…

Un bloc qui permet d’activer la redstone en présence de joueurs… de quoi faire de vilains tours à vos amis ! Ce bloc n’a pas encore d’utilité en multiplayer (la version SMP n’étant pas encore sortie).

Monster Detector Block ou détecteur de monstres :

Un monstre en lui-même…

Ce petit bijoux de technologie permet, lui, d’activer la redstone en présence d’un monstre (ghast, zombie, squelette…). Cela peut permettre de verrouiller l’entrée de sa base contre les monstres et à distance en plus !

Animal Detector Block ou détecteur d’animaux :

Non, petit mouton, tu n'entrera pas…

Ce détecteur marche sur le même principe que le détecteur de mob, mais il se déclenche en présence des animaux (poule, vache, cochon…). Vous pouvez le combiner avec le détecteur précédent pour empêcher aussi bien les mobs agressifs que les inoffensifs, de rentrer dans votre belle cachette.

L’auteur, abeln8r a aussi ajouté un autre bloc, mais un peu spécial : c’est un détecteur de flèches…

Place au Arrow Detector Block

Il suffit de viser et c'est activé…

Le détecteur déclenche la redstone lorsqu’une flèche entre en contact avec lui…

Le Gui :

Depuis la dernière version, un GUI a été ajouté ; il vous permet de modifier la plage de détection des mobs :

Ajouter une plage de détection

Il suffit de modifier le “Radius” des différentes lettres (X, Y et Z) pour modifier la plage de détection, c’est à dire les coordonnées de détection. Rappels (on ne sait jamais…).

X : position Nord-Sud

Y : Hauteur

Z : position Est-Ouest

Liens :

Le mod

ModLoader

ModLoaderMP

Minecraft Forge

Un petit exemple :

Installation :

Téléchargez le mod ici ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Si fait, trouvez votre fichier Minecraft.jar dans le dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon le système d’exploitation.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.

Linux

Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”

Ouvrez le Minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez Modloader, ModloaderMP, et Minecraft Forge, téléchargés précédemment. Sélectionnez la totalité des fichiers contenus dans Modloader, ModloaderMP et Minecraft Forge et faites-les glisser dans votre Minecraft.jar. N’oubliez pas de supprimez le fichier « META-INF » contenu dans Minecraft.jar. Ensuite, glissez le fichier du mod dans le dossier mod, situé dans le fichier .minecraft

Un petit bonjour à la communauté française de la part de l’auteur ;)

Topic officiel

 

Notez cet article