La nouvelle pré-release est disponible ! Peu d’ajouts ont été faits, mais ils pèseront lourd dans la qualité de jeu.

Pour installer cette pre-release, il suffit simplement de remplacer le fichier minecraft.jar dans le dossier /bin/ par celui que vous avez téléchargé plus haut.

Les changements :

  • Ajout d’un monstre qui défend les villageois, le golem de fer. Il est possible d’en créer soi-même en suivant le patron ci-dessous !
  • Ajout des escaliers à l’envers
  • Les serveurs multi n’auront plus besoin d’une si bonne connexion à internet, la lumière est désormais calculée par les joueurs et non plus par le serveur, ce qui réduit considérablement les échanges.

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Il propulse les ennemis quand il les frappe.

Notez que ce golem est inspiré du robot ancestral du film d’animation « Le château dans le ciel », de Hayao Miyazaki. Image, pour la culture générale

Leur "craft"

Récapitulatif des autres pre-release

Dans la pre-release 12w03a :

  • Les échelles reprennent leur boîte de collision
  • Il est possible de grimper sur les lianes si elles sont attachées à un bloc solide
  • Un nouveau biome : La jungle, qui contiendra :
    – Un nouveau type de bois
    – Un nouveau type de feuilles
    – Des fougères
    – Des arbres hauts, dotés de troncs de 2×2 blocs.
  • Certaines langues ont été corrigées sur quelques points (Pas le Français)
  • Les dispensers contenant des oeufs de monstres font apparaitre directement le monstre.
  • Les oeufs de monstres ne sont plus empilables dans l’inventaire
  • Les loups peuvent être dressés en utilisant du poulet (Cuit ou non), côtes de porc (Cuites ou non), côtes de boeuf ainsi que de la chaire de zombie une fois apprivoisés.
  • Les loups apprivoisés vous suivront en évitant les précipices et tout ce qui est susceptible de leur infliger des dégâts, tout en prenant le meilleur chemin pour arriver à vous.

Dans la pre-release 12w04a :

  • De nouvelles intelligences artificielles pour les monstres,
    – Les squelettes éviteront la lumière du jour
    – Les zombies éviteront les obstacles en choisissant le meilleur chemin pour arriver vers vous
    (Aucune information n’est donnée sur les autres monstres)
    Bug découvert : Tout monstre doté de la nouvelle intelligence artificielle tournera sur lui-même si il marche sur des demi-blocs
  • Les monstres ne tenteront plus de sauter au dessus des barrières
  • Les nouveaux arbres ont désormais de nouvelles pousses, notez qu’en en disposant quatre en carré et en les arrosant de poudre d’os, vous obtiendrez un arbre de la jungle géant.
  • Un nouveau monstre dans la jungle, sans s’avancer une rumeur dit que c’est un ocelot.
     Edit : Après vérification, rumeur confirmée.

Court très vite, n'attaque pas, ne riposte pas, ne fuit pas

Une fois un ocelot trouvé, il faut rester à quelques cubes de lui en tenant un poisson cru dans la main, il va alors se tourner vers vous et s’approcher très lentement avant de s’assoir. Une fois dans ce « mode », il faut cliquer droit avec le poisson cru sur lui(Surement six ou sept fois) pour l’apprivoiser. Si vous donnez le poisson avant qu’il soit assis, il s’enfuira quelques mètres plus loin et vous perdrez un poisson.

Note : Les chats peuvent s’accoupler (Image) et sont attirés par les lits (Image), merci à William pour ces astuces.

Ici le chat est noir, mais ils peuvent avoir trois couleurs différentes. Comme un vrai chat, on dirait qu'il vous aime mais il apprécie surtout votre poisson.

(Merci à GeniksGaming pour la petite astuce)

  • La bouteille d’enchantement, qui permet d’avoir de l’expérience facilement en mode creative
  • La boule de feu, qui fonctionne comme un briquet tenu en main mais qui sera lancée comme une flèche dans un dispenser, enflammant le bloc sur lequel elle tombera.
  • D’étranges structures sont trouvables dans les déserts (Pour en voir une, prenez le seed -8025532618332759675 puis dirigez-vous en X: 527 Z: 867, aucun tutoriel ne sera fait)

Dans la pré-release 12w05a :

  • Bug réglés par rapport aux mobs et nouveaux comportements
  • Les ocelots sont plus faciles à apprivoiser et les chats peuvent s’asseoir
  • Beaucoup de petits bugs résolus
  • Les villageois essaient maintenant de trouver une maison pour y habiter
  • Les fichiers des traductions ont été mis à jour
  • Les creepers ont désormais une intelligence artificielle, la même que celle des zombies sauf qu’ils ont peur… des chats.

Dans la pré-release 12w06a :

  • Plein de bugs mineurs résolus
  • Les portes ont été modifiées pour que les monstres puissent détecter si elles sont ouvertes ou fermées. Les double portes sur les maps précédentes auront besoin d’être mises à jour !
  • Les villageois rentrent dans les maisons la nuit et en temps de pluie, et se socialisent entre eux.
  • Les zombies cassent les portes en bois en difficulté hard, faisant de terrifiants bruits.
  • Les chats ont maintenant des sons.
  • Les mobs se déplacent un peu mieux dans l’eau.
  • Les mobs auront maintenant une infime chance de donner quelques items « rares »
  • Sur les zombies :
    Epées en fer
    Lingots de fer
    Pelles en fer
    Casques en fer
  • Sur les squelettes :
    Arcs
  • Sur les pigmens :
    Epées en or
    Casques en or
    Lingots d’or
  • La lave fait désormais du bruit (Un bouillonnement, des bulles qui éclatent) via Macharius
  • Placer deux plaques de pression devant une double porte ouvrira maintenant les deux dans le bon sens, plus de redstone à faire.

Dans la pre-release 12w07a :

  • Ajout du nouveau format de map appelé « Anvil » (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs)
  • Les calculs de lumière en mode multijoueurs ne causent plus la transmission de données aux clients, à la place, les clients vont recalculer *eux-même la lumière.
  • Les villageois vont repeupler les villages en se basant sur sur le nombre de maisons vides, voici les « bébés » villageois (merci Phito)
  • Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres…
  • Un nouveau bloc à base de glowstone utilisable avec la redstone. Il s’agit de la redstone lamp qui se crafte avec une glowstone entourée de 4 redstones et qui peut s’allumer ou s’éteindre quand elle est connectée à la redstone (merci Grozours)
  • Drop rate des objets rares diminués (les mobs laisseront moins d’objets précieux en mourrant que dans la pre-release précédente)
  • Tous les animaux utilisent maintenant la nouvelle IA

Pensez à faire un backup de vos maps

Images

Onéreux.

Les icônes des nouveaux objets

(Merci à GeniksGaming pour avoir donné l’image si vite)

Une boule de feu est lancée beaucoup plus loin qu'une potion ou une flèche

Une structure étrange générée naturellement dans un désert

 

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