Note Block Display est un mod codé par ImRaginBro qui ajoute une fonction particulièrement utile et intéressante aux blocs musicaux : une GUI (interface graphique). Cette dernière se présente sous la forme d’un panel qui vous permet de choisir l’instrument (défini par le type de bloc sur lequel le bloc note est posé) ainsi que la note voulue allant d’une valeur de 0 à 24.

Ce mod est disponible pour la version solo et multijoueur.

Lorsque vous visez un bloc musical, les informations telles que l’instrument, la note et sa valeur s’affichent. L’interface ne contrôle qu’un bloc musical à la fois, pour contrôler un autre bloc, fermez l’interface en cours et visez un autre bloc avant d’ouvrir le panel à nouveau.

 Interface – Partie solo

Pour ouvrir l’interface du bloc musical, pointez celui-ci avec votre curseur et appuyez sur la touche « F« .

Un bouton en haut à gauche de l’écran permet de changer l’instrument. Si vous détruisez le bloc une fois l’instrument changé, vous pouvez voir que le bloc sous le bloc musical a changé de type.

Interface – Multijoueur

L'interface diffère un peu de celle des parties solo.

Cette fois-ci, le bouton en haut à gauche ne change pas le bloc (vu que vous n’avez pas forcément les droits de modification des blocs en multijoueur). Comme vous ne pouvez pas atteindre directement une note en multijoueur, le mode « Slow » vous conduira à la note sélectionnée à vitesse « normale » tandis que le mode « Fast » vous y conduira nettement plus rapidement.

Installation du mod

1. Téléchargez le mod ;

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive du mod. Gardez la fenêtre ouverte sur votre bureau ;

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres de l’archive du mod, glissez tous les fichiers du mod dans votre minecraft.jar ;

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer ;

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Note : La procédure est identique en ce qui concerne l’installation serveur, répétez les instructions ci-dessus avec le fichier minecraft_server.jar téléchargé depuis le site officiel.

Lien

Topic officiel