Depuis la sortie du film, nombreux sont les codeurs qui veulent reproduire le concept de Hunger Games dans Minecraft.

Parmi eux, voici skaterzero807 qui a réussi à créer un générateur de carte à la manière de Hunger Games.

Ceci vous permet de générer une carte (à partir d’un logiciel) et de l’exporter pour votre serveur.

Grâce à l’interface, vous pouvez paramétrer la carte et la générer dans un dossier.

Images

L'interface du programme

L'interface du programme

 

Paramétrer le générateur

Voici une liste des paramètres réglables :

World path / level.dat folder → Le chemin de la carte générée

Settings File  → Emplacement du fichier paramètres (il est conseillé de ne pas y toucher)

World seed → Seed de la carte

Lenght / Width → Longueur et largeur de la carte

Players → Nombre de joueurs

Generates structures → génération de structures propres au jeu

Add wolf pack → Ajouter le pack de chiens (génération de chiens avancés)

Make caves → générer des grottes

Make traps → générer des pièges

Add XP orbs → générer aléatoirement des orbes d’expérience

Make island → générer une île

Generate water → générer l’eau

Make loots chests → générer des coffres de ressources

Make trees → générer des arbres

Cliquez sur le bouton “OK” pour valider votre choix et attendez la fin de la génération.

 

Installation sur un serveur

Une fois la génération terminée, vous trouverez dans le dossier où vous avez placé l’archive décompressée un dossier world (ou le nom choisi auparavant) → c’est votre map.

Vous y trouverez aussi un dossier “configs”. Copiez le contenu de ce dossier dans le dossier plugins de votre serveur.

Copiez le dossier world là où se trouve votre serveur.

Vérifiez bien aussi que le fichier “server.properties” ai bien pour donnée : level-name=world (ou le nom donné auparavant).

Lancez votre serveur, et c’est parti !

 

Trailer

 

Liens

Téléchargement (le logiciel est compatible sous Windows Mac et Linux)

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