Taïaut, amis voyageurs ! C’est en ces moments ténébreux et dépourvus de la moindre trace de festivité qu’il vous est présenté un nouveau moyen de contrer toute cette… monotonie incessante !

Happy Camper est un mod créé par DjGyarados et Robtova : original et à la fois utile, ce dernier ravira sûrement tous les joueurs avides de détails ou adorateurs de la forêt.

En général

Le feu de camp se fabrique de telle sorte qu’il ne vous demande pratiquement pas de ressources  : en effet, ce dernier ne vous coûtera que trois bûches et un simple bâton, le rendant accessible à tous les types de joueur sans quelconque difficulté. Ajoutez aussi à cela qu’aucun charbon n’est demandé pour la combustion, les flammes se chargeant elles-même du travail.

Craft d'un feu de camp… Economique non ?

HappyCamper essaie ici de se rapprocher un maximum de la réalité : notez que le feu de camp produit de la lumière, éclairant donc les alentours.

Toutefois, ce dernier ne se trouve pas être qu’un élément décoratif : les créateurs ont fait en sorte que la nourriture puisse être cuite par le biais de ce feu de camp et vous pourrez ainsi, perdu dans la forêt, éclairer les alentours tout en vous rassasiant paisiblement auprès de la doucereuse chaleur des flammes.

Petit… Mais pratique !

 

Bon à savoir

Il se trouve que les créateurs d’HappyCamper mod ne se sont pas simplement contentés de reproduire un simple feu de camp : ils ont ajouté à cela la possibilité de poser une tente automatiquement, par le biais d’un bloc. Toutefois attention, il faudra assez de place sinon elle ne pourra pas apparaître.

Le craft de la tente…

Une fois posée et développée sur le sol, vous aurez la possibilité de la récupérer pour l’utiliser une nouvelle fois plus loin : de quoi ravir les quelques amateurs du camping ou des scouts nés pour la nature.

 

Avis personnel

Les joueurs désirant jouer d’une manière totalement différente ne trouveront pas ce qu’ils recherchent avec HappyCamper Mod, si ce n’est un brin de « rôleplay » en plus.

Toutefois, les individus voulant ajouter quelques petits détails ou découvrir les joies des campements forestiers trouveront beaucoup plus de plaisir à jouer avec ce mod, surtout si ces derniers sont en quête d’une facilité plus conséquente en jeu. Ne le nions pas, les tentes enlèvent quand même un peu de challenge car les contraintes comme la faim et les monstres sont écartées : tant pis, HappyCamper est tout de même intéressant et mérite qu’on lui attribue un article.

 

Liens

Téléchargement du Mod (lien de secours)

Téléchargement de ModLoader
Topic Officiel

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers de Modloader téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Vous avez aussi téléchargé une archive pour le Dust Mod. Vous n’avez pas à l’extraire, placez-la simplement dans le dossier « mods » situé au même endroit que « bin ». Si ce dossier « mods » n’existe pas, alors créez-le.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.