Survival horror est une map créée par Hypixel, un youtubeur canadien que l’on ne présente plus, celle-ci est de type Waves, le genre de map où vous devez tenter de survivre à plusieurs vagues chroniques de monstres/ennemis et cela sans mourir.

Le but du jeu est simple : quand les lumières sont éteintes, il faut aller voir la génératrice dans la petite cabane, à l’extérieur de la maison, les lumières vont alors s’allumer puis s’éteindre, il vous faudra aller à l’étage supérieur de la maison pour réparer celles-ci à l’aide du breaker. Vous aurez donc quelques secondes de lumière pour trouver les différents passages secrets et vous débarrasser des monstres !

Plus le jeu avance, plus la difficulté augmente. Différents outils seront à votre disponibilité tel que la table d’enchantement, les armes et vos amis pour survivre aux attaques de vos terrifiants ennemis.

Comment jouer :

  • Dès le départ, trouvez le lit et dormez pour sauvegarder votre position.
  • Munissez-vous d’armes et appuyez sur le bouton start.
  • Les lumieres vont s’éteindre, il vous faudra donc aller vers la génératrice.
  • Par la suite, réparez le breaker à l’étage supérieur.
  • Après quelques temps, les lumieres vont se ré-éteindre.
  • Vous devrez donc retourner à la génératrice et refaire la même chose ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez vaincu tous les ennemis.
L’équipe d’Hypixel travaille actuellement sur la V2 de cette map, restez branchés pour ne pas la rater !

Liens

Topic officiel de la map

Téléchargement de la map

Images

Vidéo de présentation

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Ouvrez le fichier .zip

Glissez le dossier Creeper Survival dans le dossier saves de votre .minecraft

Windows :

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier « saves » se situe à l’intérieur de « .minecraft ».

GNU/Linux :

Les dossiers sont situés dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS :

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.

Vous aussi, tentez de présenter cette map, envoyez-nous vos vidéos à l’adresse [email protected] et si votre vidéo est sélectionnée, vous apparaîtrez sur notre chaîne communautaire CommuMCFR.
 
Bonne chance à tous !