More Nature ajoute plusieurs nouveaux mobs dans Minecraft ainsi qu’un nouveau biome.

Le créateur de ce mod est un anglophone qui a pour pseudonyme Click_Me. Lorsque Notch a conçu Minecraft, il a voulu que les éléments « naturels » du jeu soient sur certains points réalistes et complets, notamment en introduisant des paysages variés (un biome neige, un biome désert…), et de nombreux mobs (mouton, cochon, poulet, etc). On peut voir d’ailleurs que l’équipe de Mojang continue d’améliorer cette nature minecraftienne (le chat, le biome jungle…), même si cela ne semble pas être l’objectif principal des développeurs suédois. Cependant, plusieurs joueurs regrettent qu’il n’y est pas plus de mobs « réalistes » (des espèces qui existent IRL) dans le jeu, ils trouvent en effet que cela devient de plus en plus monotone de se balader et de chasser dans Minecraft. More Nature a pour but d’essayer de combler cela. Dorénavant, en installant ce mod, vous pouvez croiser des papillons, des chèvres, et même des mouettes ! Il vous est aussi désormais possible d’admirer des plantes aquatiques comme des coraux ou des algues. Un biome savane fait également son apparition. L’auteur compte rajouter plusieurs nouvelles espèces et biomes dans les futures mises à jour.

Ce mod va sûrement convenir aux amoureux de la nature, mais aussi aux joueurs appréciant la chasse.

 

Quelques images :

Plusieurs nouveaux mobs.

Des algues.

Une nuée de papillons.

 

Les nouveaux mobs :

Le papillon : il apparaît dans les plaines, les forêts, et les marais. Il a un coeur de vie.

Le mille-pattes : il apparaît dans les forêts et les marais, il a deux coeurs de vie.

Le grillon : il apparaît dans les plaines et les marais, il a deux coeurs de vie.

La chèvre : elle apparaît dans les montagnes et a dix coeurs de vie, elle donne lors de sa mort de la viande de chèvre (qui peut être cuite et mangée) et des cornes.

La mouette : elle apparaît sur les plages et à proximité des océans, elle a cinq coeurs de vie, et donne lors de sa mort des plumes et du poisson.

La raie : elle apparaît dans les marais et les océans, elle a cinq coeurs de vie.

 

Les nouvelles plantes :

Les coraux (qui sont des animaux, il faut le souligner) : ils peuvent être replantés sous l'eau, et un seul d'entre eux remplit la barre de faim (si vous le mangez).

L'algue : elle peut être replantée, et l'objet qu'elle drop remplit une barre de faim (si vous le mangez).

 

Le nouveau biome :

La savane.

 

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel

Auteur du mod : Click_Me