Minecraft est un jeu sympathique… mais simple. Il faut le dire, l’équipe de Mojang ne s’est pas trop foulée pour développer certaines choses. Voici un exemple (pris tout à fait au hasard hors du cadre de cet article, évidemment) : les combats. Lorsque vous frappez un monstre ou animal, il est légèrement repoussé et devient rouge et quand il meurt… il se couche gentiment sur le sol.

Présentation

Mob Amputation est un mod créé par iChun, le créateur du célèbre Portal Mod. Ce mod peut être considéré comme une version améliorée de Mob Dismemberment (du même auteur) ; en effet, il « permet » aux monstres d’être démembrés lorsqu’ils sont frappés par une arme. Pour pousser le réalisme encore plus loin, du sang gicle avant d’être déposé sur le sol ou sur les murs et il est possible de frapper de nouveau les membres sur le sol pour les envoyer encore plus loin. Qui veut faire de la purée de zombie à l’arène ?

Ajouts

  • Les armes et outils (seulement) ont une chance, lors d’une frappe sur un monstre, de couper le membre que vous avez frappé. Il y a la possibilité de mettre une chance de 100%. Ça ne fonctionne pour l’instant que sur les zombies, squelettes et hommes-cochons.
  • Les monstres ayant eu leur tête coupée ont une chance de mourir peu de temps après. Vous pouvez désactiver cette option.
  • Les squelettes ayant un bras coupé changeront de comportement (allez utiliser un arc avec un seul bras).
  • Les morceaux de monstres ne sont pas fixes ; frappez dessus pour les envoyer valser sur un mur !
  • Le mod fonctionne en multijoueur, mais la modification du comportement des squelettes ne fonctionnera pas.

Vidéos

Voici une vidéo de présentation du mod :

Et en bonus, un petit bug sympathique que l’auteur a rencontré lors de ses test :

 

Liens

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.