🕒 Lecture 2 min.

 

 

Qui n’a jamais rêvé d’un Minecraft avec plus de relief, avec de grands canyons, de grandes collines, des vallées ou de hautes falaises ? Et bien le mod  The wooded cliffs est fait spécialement pour vous satisfaire de ce manque et pour vous donner le plaisir de jouer et construire grâce à cette nouvelle génération de map. En effet, ce mod créé par DM—92, rajoutera un, et seulement un, biome à votre jeu, dont les éléments cités précédemment feront partie et quelques fois tous réunis. L’auteur a volontairement retiré l’apparition de certains mobs, vous vous baladerez donc avec des loups qui vous tiendront compagnie au long de cette aventure, des vaches, et ne surtout pas oublier les creepers, qui eux ne manqueront pas d’exploser à coté de votre maison ou sur vous si vous n’êtes pas assez rapide… Comme d’habitude, mais il est particulièrement difficile de les éviter lorsque l’on se trouve dans ce genre de paysage.

 

Quelques images :

 

 

 

 

Installation

L’installation de ce mod est très simple et rapide : téléchargez The wooded cliffs ainsi que 7Zip (compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les possédez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier ‘ .minecraft/bin ‘ , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez le dossier téléchargé précédemment de la même façon, afin qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez les fichiers (.class) du dossier téléchargé, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel