The Alchemist est une map de survie par vague créée par TimberCreek, déjà connu pour sa map Necropolis Raid. La principale différence entre The Alchemist et les autres maps de son type (Waves, Necropolis Raid, Survival Horror…) est l’utilisation quasi-obligatoire des potions dans les dernières vagues : plus vous progresserez dans les vingt-cinq vagues disponibles, plus la difficulté augmentera, et ce jusqu’à un niveau extrême. Pour vous procurer potions, équipement et nourriture, un magasin est à votre disposition, vous y aurez accès via un courant d’eau qui disparaîtra à chaque début de vague. Un système de monnaie habituel aux maps de ce type est inclus (une émeraude représentant ici un dollar). Au total, plus d’une vingtaine d’objets différents sont disponibles à l’achat et vous pourrez obtenir des émeraudes à chaque fin de manche pour pouvoir acheter tout ce qui vous est nécessaire. Vous recevrez également divers ingrédients pour  améliorer vos potions, un bon moyen de réviser vos connaissances en alchimie.

Un compteur de vagues est disponible

Grâce aux murs d’obsidienne, les blazes ainsi que les creepers sont présents sur la carte, ce qui est plutôt rare dans les maps de ce genre pour éviter d’endommager le système de redstone. Vous affronterez donc six types de monstres différents : le creeper, le zombie, le squelette, l’araignée mais aussi le blaze et l’araignée des caves. L’environnement lui-même est tout aussi dangereux : il vous attaque parfois en vous jetant diverses potions dessus ! Un brillant système de redstone se cache derrière les murs de l’arène : très fiable et sans bug, il vous fournira une très bonne expérience de jeu pour une durée d’à peu près une heure.

L'impressionnant système de redstone

Quelques règles ont été mises en place pour vous permettre une expérience de jeu optimale :

  • Ne pas utiliser de mods.
  • Ne pas casser ou poser de blocs (sauf la TnT sur la bedrock).
  • Jouer en facile minimum.
  • Lancer les vagues une par une.
  • Ne rien prendre dans les dispensers.
  • Ne pas utiliser d’autres blocs que les émeraudes pour acheter des objets.
  • Optionnel : utiliser le oCd pack, l’auteur le conseille mais ce n’est pas obligatoire.

Screenshots

Les blazes sont les ennemis les plus dangereux

La mort vous trouvera souvent

Une partie du très grand magasin

Liens

Topic officiel

Téléchargement

Ocd pack

Installation

1. Téléchargez la map. 2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map. 3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier. 5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.