Necropolis Raid est une map de survie dans laquelle vous devrez affronter trente-cinq vagues consécutives, de plus en plus difficiles. Et pour comble de votre malheur, vous serez enfermé dans un cimetière hanté. Créée par TimberCreek, la map arbore un excellent système de redstone, avec un tableau de bord vous donnant des indications ainsi qu’une génération des monstres qui se passe sans problème.

Les vagues se ressemblent assez peu au final : lors de chacune, différentes cryptes s’ouvrent et font apparaître des monstres. La map a été créée en l’espace de deux jours et demi avec l’aide de World Painter pour créer la base en obsidienne, et World Edit. Elle a une assez longue durée de vie : environ une heure de jeu pour les meilleurs d’entre vous. L’auteur a inclus une trame scénaristique à la map. Celle-ci, bien que peu marquée, s’adpate parfaitement à l’esprit de l’univers :

Il fait nuit, vous vous êtes laissé surprendre et vous avez été enfermé dans un cimetière par mégarde. Vous allez devoir attendre jusqu’au matin pour que le gardien vienne vous ouvrir. Malheureusement, des légendes prétendent qu’il se passe des choses la nuit dans ce cimetière.
Alors, survivrez-vous à cette nuit infernale ?

Vous recevrez entre les manches de nombreux objets qui vous aideront plus ou moins dans votre aventure. C’est à vous de déclencher les vagues en appuyant sur le bouton se trouvant dans le cimetière, et vous devrez respecter les règles suivantes :

  • Jouer en difficulté facile au minimum, pas en peaceful
  • Ne pas utiliser de mod
  • Ne pas appuyer sur le bouton avant que la vague en cours ne soit terminée, pensez à bien vérifier qu’aucun monstre ne soit encore vivant avant de déclencher une nouvelle vague
  • Optionnel : utiliser le oCd pack

Images

Vue d'ensemble

La vue du centre du cimetière

Le tableau de commande indiquant le type de monstre, la difficulté et le numéro de la vague

Une multitude de zombies vous attend

Les squelettes sont aussi de la partie

Une partie de l'énorme système en redstone

Liens

Téléchargement de la map

Topic officiel

Profil de l’auteur

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.