Vous souvenez-vous de Funland ? Mais si, cette map sortie il y a une année de cela, axée sur l’amusement et sous forme de parc d’attraction. Et bien voici une map capable de rivaliser avec Funland, une map qui arbore fièrement les nouveaux systèmes de redstone possibles depuis la 1.4.2, une map qui vous fera prendre du bon temps dans notre monde cubique.

Amis minecraftien(ne)s, je vous présente Amazing Land v2 ! Cette map est un véritable parc d’attractions cubique créé entièrement par Goaling et Blizzard120.

 

Cette vue aérienne montre toute l'étendue du parc

Vous vous demandez surement ce qu’a cette map de plus que les autres du genre ? Et bien Amazing Land c’est plus de 40 attractions avec une grande variété de jeux possibles, comme du tir à l’arc, des jeux d’adresse et même des jeux de vitesse. De plus, la 1.4.2 permet d’avoir les blocs de commandes disponibles sur la map ainsi que les tableaux à items, ce qui augmente le confort de jeu.

 

Les montagnes russes sont de sortie !

Mais le chef d’oeuvre de cette construction, l’apothéose, le final, reste la zone de PvP regroupant des attractions uniques et entièrement automatisées, telles qu’un spliff, un dé à coudre, une arène modulable et bien plus encore !

Pour finir, cette map vous offre également une énigme qui se transforme en jeu de piste petit à petit afin de vous donner accès à une attraction exclusive !

La diversité des attractions est un des points forts de cette map

 

Règles & Anecdotes

• Jouer en peaceful (ou paisible) pour un meilleur confort de jeu.

• Il faut savoir que cette map a été faite uniquement à la main et en mode créatif ! Aucun mod ou logiciel quelconque n’a été utilisé.

• Le nom de l’attraction ‘Fire Whole’ est du au fait que tous les murs en laine ont brûlé lors de la création de cette dernière et que pour éteindre ce feu, des seaux d’eau ont été versées sur… tous les circuits de redstone !

• Une rivière a été aménagée à travers le parc afin de vous promener librement dans des lieux paisibles entourés de verdure.

 

La rivière, un endroit calme dans un monde d'amusement

Téléchargements

Topic Officiel

Amazing Land v2

Amazing Land v1

Installation pour le multijoueur

Windows/Linux/GNU/Mac

Après avoir téléchargé la map de votre choix, munissez-vous d’un logiciel d’extraction d’archive tel que Winrar ou 7Zip.

Éteignez votre serveur.

Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.

 Installation pour le solo

1. Téléchargez la map.

2. Ouvrez l’archive de la map avec votre logiciel d’extraction tel que Winrar ou 7Zip.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.2] Xpand Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Xpand + r [1.3.2] Xpand et tapez %appdata%.

Mac [1.3.2] Xpand Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Xpand Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Xpand + f2 [1.3.2] Xpand et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et insérez le dossier que vous avez auparavant pris de l’archive de votre map.

5. Fermez vos dossiers et lancez Minecraft. Votre map doit apparaître dans la sélection de parties solo.